Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

Ne vous demandez pas pourquoi il pleut : j'ai acheté un nouveau scope hier (150/750 SW) ;)

 

Vincent, si t'es motivé en semaine dès qu'il fera à nouveau beau, je suis là !

Mais cet achat doit prédire que du mauvais temps! Tu es passé chez OU? Super matos tu vas te faire plaisir. Rappelle moi ta monture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue de l'apprendre !

Ceci dit, ton astuce pour trouver M27 depuis M71 est sympa. Reste à trouver les astuces pour tous les autres Messier ;)

Pour M27 autre méthode très simple, tu pointe l'étoile qui forme la pointe de la flèche et tu bloque le frein de l'AD et tu monte en déc. l’œil à l'oculaire et tu tombe dessus,

pour les autres objets, tu fais pareil, tu pointe une étoiles ayant la même AD que ton objet et qui est visible à l’œil nu, puis tu monte ou descends en Déc. :be:

 

Pour M24 M27

 

mini_182398Laflche.png

Modifié par lorrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour M27 autre méthode très simple, tu pointe l'étoile qui forme la pointe de la flèche et tu bloque le frein de l'AD et tu monte en déc. l’œil à l'oculaire et tu tombe dessus,

pour les autres objets, tu fais pareil, tu pointe une étoiles ayant la même AD que ton objet et qui est visible à l’œil nu, puis tu monte ou descends en Déc. :be:

 

On était sur M71, donc c'est exactement ce que l'on a fait pour trouver M27 : retrouver l'étoile de la queue de la flèche, puis remonter sur M27 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait effectivement un très bon ciel hier soir, m'enfin des nuages par moments...

Je suis resté chez moi, aux jumelles et au reflex. Ravi de pouvoir observer des objets à l'oeil nu alors que je suis en agglo. Je tentais d'avoir un aperçu de ce que donne M31 avec un 50mm de chez canon, bah c'est plutôt intéressant!

 

Pas mal d'étoiles filantes, dont un beau bolide (direction Sud vers Nord) de quelques secondes vers 23H.

 

Vers 0H25, j'ai vu un OVNI, nan ne riez pas... deux boules bien lumineuses, comme de belles étoiles, à égales distances l'une de l'autre, se déplaçant Ouest-Est, un peu plus rapide que la plupart des satellites. D'abord très lumineuses puis perdant en intensité lorsqu'elle sont passées au zénith.

Est-ce que ça peut être des morceaux de fusée (genre débris, booster?) ou jme suis fait avoir par les sortes de lanternes qu'on lance à l'occasion de certains événements? (bon en général c'est orange ce genre de trucs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cedric67, tu es reparti avec quoi ?

 

Gratouil, j'ai aussi vu ces 2 points !

Se déplaçant SO-NE, je suis resté scotché par leurs magnitudes, variant quasiment au même moment. La distance les séparant augmentait avec l'approche au zénith.

Je vais tenter de trouver ce que cela pouvait être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tu étais quand même sorti du coup !

 

Content de t'avoir rencontré Grégory !

Si j'étais venu en célibataire, je serais resté quand le ciel s'est re-re-re-redécouvert ^^

 

 

Pareil!

 

le ciel était nickel jusqu'à mon départ vers 4h du matin. Dommage pour toi ;)

 

mais je n'ai pas eu de chance avec l'autoguidage sur la nébuleuse de l'âme...

du coup je me suis rabattu sur la classique M31

 

get.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.