Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

il y a 45 minutes, gregastro a dit :

Hello

Bon si ca se maintient je mon au cdf dimanche soir

Greg

 

Si de ton sac à tubes une merveilleuse grâce s'est déjà faite entendre, des fleurs d'écosse pourraient réveiller l'éclat du ciel et chasser les nuages.

 

Au plaisir de s'y retrouver

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Grabakr a dit :

Peut-être ce soir aussi je verrai si le temps s'améliore

 

Meteoblue (le pourcentage de nuages en couche moyenne baisse depuis ce matin, 15-20% en moins) :

 

image.png.afe3c7969a97ea6ff4663e30ab9ee5c9.png

 

Météo France :

 

image.png.907ce1fba98fc2ea255317f1c3acb114.png

 

Ouranos (application) : c'est "Good for stargazing !"

 

Webastro :

 

image.png.18a2ec50758c69e835840e547c208a6c.png

 

 

=> ça semble s'améliorer (sauf sur WA). Si ça se confirme, je monte au CDF.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Je tiens à vous présenter (n'attendant donc rien de ça, vraiment), mes sincères excuses pour mon comportement ici, et ce tout particulièrement à @schizophrene et bien évidemment et surtout à @popov.
Je pense m'être menti à moi-même et ça n'est pas aux autres d'en assumer les conséquences.

J'aimerais attirer votre attention sur une petite annonce dont j'attends la validation de matériel à donner, et pour lequel il est fort probable que certains d'entre vous ici aient une idée d'où il aurait sa place.

D'autres annonces viendront probablement bientôt (j'ai encore beaucoup d'autres trucs, il faut que je fasse le tri, mais on peut aussi en parler si vous souhaitez que j'en détaille une partie).

Merci à vous, bonne journée et sorties, et surtout bon ciel!

Modifié par Zorzevic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zorsevic, 

Pour moi sans rancune ;)

Si je peux te suggérer, lorsque ton annonce sera publiée (en général sous 24h), ajoute là dans ta signature. Comme ça les gens qui verront tes anciens posts et qui s'y intéresseront pourront y retrouver la part de matos dont tu te sépares. 

A+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, popov a dit :

Salut Zorsevic, 

Pour moi sans rancune ;)

Si je peux te suggérer, lorsque ton annonce sera publiée (en général sous 24h), ajoute là dans ta signature. Comme ça les gens qui verront tes anciens posts et qui s'y intéresseront pourront y retrouver la part de matos dont tu te sépares. 

A+

Ah oui super idée, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais avant que ça paraisse, c'est pour l'instant une Exos2 Goto, une 72ED avec correcteur, un mak meade ETX125 UHTC...

Le pire c'est qu'à part le meade je les ais quasiment pas utilisés (j'aime pas, mais je crois que j'ai déjà assez exprimé la chose, ça veut pas dire que d'autres apprécieront pas).

Y aura plein d'autres trucs, mais plutôt "low tech". J'en fais partir d'autres à des destinations prévues en parallèle (là c'est plutôt pour débuter l'observation pour le coup).

Malheureusement j'ai plus d'appareils photo défiltrés fonctionnels, mais je verrai avec les bricolos si quelqu'un cherche des pièces, y a ptêt de quoi récupérer un filtre astrodon et d'autres trucs. Y a une GPcam IMX224 aussi mais bon... ça vaut ce que ça vaut.

Bref si vous pensez à une bonne destination pour tout ça, ça me ferait super plaisir.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, popov a dit :

Salut Zorsevic, 

Pour moi sans rancune ;)

Si je peux te suggérer, lorsque ton annonce sera publiée (en général sous 24h), ajoute là dans ta signature. Comme ça les gens qui verront tes anciens posts et qui s'y intéresseront pourront y retrouver la part de matos dont tu te sépares. 

A+

En fait désolé je suis pas sûr d'avoir pigé le coup de la signature...
Sur les petites annonces, dans des messages comme ici, dans le profil?
Je suis un poil perdu là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, schizophrene a dit :

 

Suis ce lien : https://www.webastro.net/settings/signature/

Il te permettra de modifier la signature qui s'affiche en bas de tous les messages que tu as déjà postés (et les futurs).

Ah je savais pas que c'est retrospectif, merci!

 

Je pense pas rester a part pour les trucs concernant les dons mais du coup ça pourrait aider quand-même.

 

Je reviendrai ptet a un moment parce que je suis en contact avec henry de Russ, et que disons que j'ai bien peur qu'il puisse bientôt plus animer l'activité astro dans la vallée...

 

Du coup je pensais confier mon dob 254 a la municipalité pour le mettre au château de Schirmeck, que des gens puissent continuer à venir s'initier au truc... Je sais pas trop c'est un projet un peu vague pour l'instant, en tout cas le site est très sympa même si pas accessible en voiture et ça peut être cool.

 

En parallèle je suis en train de préparer un ptit dob sympa pour le foyer oberlin, y a moyen que quelques jeunes s'y intéressent. Peut-être que je pourrais leur montrer les rudiments (je suis nul en visuel, j'en ai pas trop fait) et que plus tard certains seront de la partie :)

 

Bref je sais pas a quel point c'est pertinent ni combien je pourrais accorder de temps a ça si c'est le cas mais j'essaierai de vous tenir au jus ici; ça me semble être dans le thème ;)

J'ai beaucoup aimé pratiquer en tout cas, même si je pense que dans mon empressement et avec mon côté chien fou je suis passé à côté d'un aspect plutôt "de groupe", qui avec le recul semble fondamental. J'aurais appris plein de trucs quoi qu'il en soit, et encore une fois merci à tous.

Modifié par Zorzevic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.