Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Soirée bien sympathique dimanche soir avec Greg et Antoine.
Ma nouvelle a bien fonctionné mais mes batteries sont raplapla et optiquement backfocus à revoir et collimation également.
Merci à Antoine qui m'a indirectement mis un coup de pied au cul pour avancer plus rapidement sur ma nouvelle config !
Ca m'a reboosté à mort malgré le fait que je ne serai malheureusement pas trop dispo les 2 mois à venir mais je pourrai toujours faire le foufou à remonter un dimanche soir.
Par contre le temps va tomber à la ruine très prochainement !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Projectsoft a dit :

mes batteries sont raplapla

 

LiFePo4 mon ami :D

 

il y a 7 minutes, Projectsoft a dit :

optiquement backfocus à revoir et collimation également

 

Toujours le plus chiant ! Je dois aussi régler mon BF.

 

il y a 7 minutes, Projectsoft a dit :

Ca m'a reboosté à mort

 

Chouette ça !!!

 

il y a 8 minutes, Projectsoft a dit :

Par contre le temps va tomber à la ruine très prochainement !

 

M'en parle pas...

 

Je n'ai qu'une hâte, c'est de pouvoir sortir !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dimanche soir on a bien profité du dob. Transparence correcte. JC en a pris plein les yeux (son C8 a aussi montré de belles images). Un autre aura vu quelques structures dans l'oeil de chat à 720x (quand même!). Et un petit transit de Io pour terminer en beauté.

 

Toutefois, lundi soir semblait plus stable si on en croit meteoblue.

 

Peut être que des chanceux ont pu en profiter.

Modifié par Limonade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @schizophrene j'ai craqué pour une lifepo4 avec double promo sur Amazon et des bons avis, 342e FDP inclus pour 100a je trouve cela donné ! (contrairement au chargeur c'est abusé, dans les 150€)
Bref on se tiendra au jus pour une prochaine montée, de toute manière y'a le retour de la lune !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 5 heures, popov a dit :

Hello. Ce soir je peux pas. Sûrement samedi et peut-être jeudi ou vendredi suivant mon boulot. On a pas mal de jours à venir qui semblent potables !

 

Si je monte pas ce soir je monte vendredi soir c'est sur et même enchaîner samedi si je suis chaud

Modifié par Grabakr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne monte pas au final Lune encore trop présente pour shooter mais je vais sûrement aller sur la Coline de Kurtzenhouse vers 4h pour shooter la comète Nishimura une petite heure

Modifié par Grabakr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je serais plus qu’intéresse de me joindre a vous Samedi Soir. Je n'ai jamais été au champ du feu mais j'en ai entendu beaucoup de bien et si en plus il y a possibilité d’être accompagné par des personnes qui connaisse bien l'endroit, l'expérience n'en sera que plus appréciable.

 

Y a t il un endroit précis ou on peut installer son telescope sans gener personne ?

Est il possible d'installer une tente pour y passer toute la nuit ?

Peut on garer sa voiture pas trop loin du télescope pour éviter trop de déplacement avec les bras chargés ?

 

Par avance merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

il y a 3 minutes, zbouby90 a dit :

Je serais plus qu’intéresse de me joindre a vous Samedi Soir. Je n'ai jamais été au champ du feu mais j'en ai entendu beaucoup de bien et si en plus il y a possibilité d’être accompagné par des personnes qui connaisse bien l'endroit, l'expérience n'en sera que plus appréciable.

 

Avec plaisir !

 

il y a 4 minutes, zbouby90 a dit :

Y a t il un endroit précis ou on peut installer son telescope sans gener personne ?

Est il possible d'installer une tente pour y passer toute la nuit ?

Peut on garer sa voiture pas trop loin du télescope pour éviter trop de déplacement avec les bras chargés ?

 

Nous nous garons sur le parking principal, sur la moitié haute en général (celle qui pointe vers le Sud-Est) : https://goo.gl/maps/H42Bi1ePkVwEukeC6

Il n'y a aucun problème pour garer sa voiture à côté du scope, 0 déplacement les bras chargés ;) (c'est moins vrai lors des grands rassemblements, lors desquels on se gare, sur le parking toujours, côté route et télescope côté champ (donc, quelques mètres les bras chargés).

 

Il n'est par contre pas autorisé de planter une tente : zone Natura 2000.

Certains dorment dans la voiture, d'autres en van ou camping-car (il n'y a pas que des astrams).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Instrument : Sky-Watcher Newton Explorer 200PDS f/5 customisé Backyard Universe (araignée et masque de chanfrein en aluminium usinés CNC)
  • Monture : Sky-Watcher EQ6-R Pro
  • Imageur : Nexus Starizona x0.75 (CP) ou Barlow TV x2 @2.7 +ADC ZWO (Planetaire) / ASI533MC Pro
  • Mise au point : Zwo EAF
  • Guidage : ASI290MM mini  sur lunette Kepler 60mm f/4
  • Pilotage : AsiAir Plus
  • Autre : Filtre Optolong L-Pro / L- Extreme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben dis donc ! Je te repérerai donc grâce à ton optolong L-extrem !

pour moi : petite camionnette blanche ;)

 

 

Dimitri, qu est ce que tu fais là ?

tu veux passer aussi ?

 

on t as pas vu aussi souvent sur le forum depuis que tu veux vendre ton matos… attention t es à deux doigts de rallumer la flamme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde je suis fliqué 😅

Je vais finalement garder mon matériel car c’est pas si facile à vendre et si c’est pour le brader à mort je préfère encore le garder.

C’est bien possible que je revienne un de ces 4 et puis comme je continue à recevoir des notifs du forum par mail, je viens voir ce qu’il se passe en mode curieux 😂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello voilà ce que j'ai pu en tirer, ohlala j'en ai bavé pour le traitement. Et franchement la Nishimura je sais pas pourquoi on en parle partout, elle est vraiment trop basse, pas si lumineuse, dans quelques jours c'est même pas la peine de la tenter.

Peut-être aux jumelles ça peu être sympa et encore.

J'ai eu une fenêtre de moin d'une heure pour la shooter donc environ 29 minutes d'expo en tout avec A7s sur 80ED. Mais je suis content du résultat.

 

starexport_00002.thumb.jpg.c7514782ec5c4754da6408d4e9a1363f.jpg

  • J'aime 7
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.