Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Il y a 17 heures, popov a dit :

J'ai un peu regardé, à son prochain passage il sera plus facile de l'observer :)

 

Je vais me cryogeniser dans ce cas lol

 

Des gens montent ce soir ?

Modifié par Grabakr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, suite à la soirée d'hier au cdf j'ai passé le cap pour m'inscrire sur le forum, vraiment super sympa de rencontrer autant de personnes passionnées, ça change des soirées solo !

Merci a @popov pour avoir pu regarder dans le Dobson, on en avait plein les mirettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2023 à 18:19, Grabakr a dit :

Hello voilà ce que j'ai pu en tirer, ohlala j'en ai bavé pour le traitement. Et franchement la Nishimura je sais pas pourquoi on en parle partout, elle est vraiment trop basse, pas si lumineuse, dans quelques jours c'est même pas la peine de la tenter.

Peut-être aux jumelles ça peu être sympa et encore.

J'ai eu une fenêtre de moin d'une heure pour la shooter donc environ 29 minutes d'expo en tout avec A7s sur 80ED. Mais je suis content du résultat.

 

starexport_00002.thumb.jpg.c7514782ec5c4754da6408d4e9a1363f.jpg

bjr , chouette la comete nishimura , je l'ai rate 😕 a cause du covid , y a pas de quoi etre decu , mais y a un autre comete qui debarque tres prochainement ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir je réalise des tests de collimation à mon domicile si c'est un succès, vous pourrez plus que certainement m'y voir au CDF demain 😉

Edit: je me suis basé sur les prévisions de chez moi où ils annoncent un super beau temps alors que tout nuageux et risque d'orage au CDF ... oups quelle différence !

Modifié par Projectsoft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes bien rentré mais déçu de cette soirée, beaucoup de monde et un vent qui n'était pas censé être la... donc presque toutes mes brutes inexploitables et plus tard un voile de nuages est venu tout achever vers 3-4h du matin... Dommage pourtant le ciel était bon en début de nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello alors vous en avez bien profité ?
De mon côté j'ai squatté mon jardin pour peaufiner des réglages et effectuer des tests optiques.
Reste plus qu'à équiper ma nouvelle batterie et je serai prêt pour remonter 😉

il y a 33 minutes, Grabakr a dit :

Yes bien rentré mais déçu de cette soirée, beaucoup de monde et un vent qui n'était pas censé être la... donc presque toutes mes brutes inexploitables et plus tard un voile de nuages est venu tout achever vers 3-4h du matin... Dommage pourtant le ciel était bon en début de nuit.

Ah merde c'est ballot ça !
J'avais un super ciel bien stable et 0 vent, juste de l'humidité qui commençait à bien se faire sentir à partir d'1 heure.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Surpris par le nombre important e personnes présentes. Je trouve ça bien qu'il y ai autant de personnes qui s'intéressent à l'astro.

 

De mon côté,  j'ai shooté une nébuleuse dans Cassiopée jusqu'au levé du soleil.

Grabakr, je pense que c'était toi mon voisin. Je suis rarement sur ce forum mais je viens de m'y connecter pour te saluer.

 

SH2-157 avec ASI 533 & 94EPDH au Champs du feu
acquisition le 15/09/2023
40 poses de 600s gain 100 & -10°C
Goto & autoguidage ASIAIR avec ASI 120.

16 darks 20 flats 30 offsets

Siril,BW-Point et réduction de bruit de la starless sous Astrosurface,
réduction des étoiles avec Fitswork

SH2_157_Siril_Starless_Astrosurface.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2023 à 17:52, Philippe BORIE a dit :

Bonjour,

 

Surpris par le nombre important e personnes présentes. Je trouve ça bien qu'il y ai autant de personnes qui s'intéressent à l'astro.

 

De mon côté,  j'ai shooté une nébuleuse dans Cassiopée jusqu'au levé du soleil.

Grabakr, je pense que c'était toi mon voisin. Je suis rarement sur ce forum mais je viens de m'y connecter pour te saluer.

 

SH2-157 avec ASI 533 & 94EPDH au Champs du feu
acquisition le 15/09/2023
40 poses de 600s gain 100 & -10°C
Goto & autoguidage ASIAIR avec ASI 120.

16 darks 20 flats 30 offsets

Siril,BW-Point et réduction de bruit de la starless sous Astrosurface,
réduction des étoiles avec Fitswork

SH2_157_Siril_Starless_Astrosurface.jpg

 

 

Ahhh  yes c’était moi en effet ! Cool d'avoir laissé un message au plaisir de te revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.