Aller au contenu

Quel oculaire ?


Gtaurelien

Messages recommandés

Bonsoir,

Noel approche mes amies !

Et je me demande quels Hyperion prendre ?

Je possède comme oculaire fourni avec mon SW 150/750 un 10 et un 25 mm plus un barlow x2

Je penser a un 13 ou un 17 mm

Cela serai t'il un bon choix en rapport au oculaire que je possède et au telescope ?

 

 

Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Noel approche mes amies !

Et je me demande quels Hyperion prendre ?

Je possède comme oculaire fourni avec mon SW 150/750 un 10 et un 25 mm plus un barlow x2

Je penser a un 13 ou un 17 mm

Cela serai t'il un bon choix en rapport au oculaire que je possède et au telescope ?

 

 

Aurélien

 

 

Les oculaires et la barlow c'est les "merdouilles" fournis avec le skywatcher (les mêmes de la lunette 70/700 au newton 150) :rolleyes:?

 

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3964_SUPER-RK-Okular-Set-25mm---10mm---drei-element---vollverguetet.html?

 

 

Si c'est le cas le 25 est utilisable mais le 10 et la barlow sont vraiment pas terrible (tres mauvais).

 

Si tu achete un hyperion il y a fort a parier que tu n'auras plus envie de mettre le 25 et le 10 dans ton scope.

 

Un 13 ca fait un peu petit sur un 150/750 (58x). Je prendrai plutot un oculaire qui te donnes 100x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous dépend si c'est pour faire du ciel profond ou du planétaire, pour du ciel profond vaux mieux prendre des petits grossissements entre 20 mm et 13 mm, et si c'est pour faire du planétaire prend comme il est dit plus haut un 5 mm .

 

Et si c'est pour faire des deux ben...prends en deux :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Jujulolo, le 8mm. Je m'étais laissé piéger en lisant les nombreux posts qui laissaient entendre que le 13 était le passe-partout pour le CP. Oui, mais pour des focales de 1000 voire 1500, pas vraiment pour 750mm. Donc le 8 pour du CP (en plus, couplé avec ta barlow, bien en planétaire).

Modifié par pas03410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci Starac :)

Euux fiontus j'crois que le père noel n'es plus assez riche après l'achat d'un SW 150/750 :D

Bison : Bah j'y es penser mais on ma dit qu'il étais pas top après j'en sais rien il y en a qu'il l'on ici ? Oui sa changerai ! :D

jujulolo :Oui je sais ça x) il fournisse pas encore d'Hyperion ni de Nagler ;) Un jour peut être ? ;)

dylan13270 : Bah un peu des deux ! :) Oui mais faudrait que je négocie avec le père noel avant ;D

pas03410 : Ok merci :) Et j'y es penser mais on ma dit qu'il étais pas top après j'en sais rien il y en a qu'il l'on ici ? :)

Modifié par Gtaurelien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.