Aller au contenu

28 février, M1 sous la neige...


einstein39

Messages recommandés

Un ptit croa sympa en guise d'apéritif ;)

 

Je comprend mieux le sens de tes tirades matinales :mdr:

 

Un ptite bataille de boules de neiges ça te dit?

 

 

tsss ct'epsi jvous jure, il nous les fera toutes...

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose à Rennes hier soir. J'étais en train de découvrir plein de choses dans M42 vu le super ciel, quelques nuages m'incitent à aller chercher une petite cale dont j'avais besoin dans mon atelier et deux minutes après je piquais un sprint pour remballer sous la neige.

Heureusement que le tube était à l'horizontale à ce moment :)

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Epsi,

 

C'est vrai que le ciel était beau hier en fin de journée, lavé par les giboulées de l'aprés-midi. J'ai failli tout sortir mais j'ai eu un sombre pressentiment, le 6° sens de l'astram échaudé ;). J'ai donc été voir l'image du satellite et là j'ai vu une grosse bouse blanche qui venait droit sur nous, vite, elle était déjà au dessus de la Normandie. J'ai donc renoncé et bien m'en a pris, vers 23h il neigeait dru et le jardin était dèjà tout blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit CROA qui colle parfaitement à l'ambiance météo actuelle !!! :oo:

 

C'est le même scénario qui est en train de se produire ici, au moment ou je tape sur mon clavier : un ciel bas vient de m'obliger à rentrer !

Snif. :(

 

@+

Vincent

 

P.S : J'espère quand même pouvoir voir une de tes M1 un de ces jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même chose hier soir.

J'ai installé la lulu, vers 21h, au programme de la soirée : quelques étoiles doubles puis saturne.

La PL est omniprésente, la turbu forte, Alnitak n'est pas très haute, je vois jusqu'à la magnitude 4 pas plus mais tant pis, on fait avec ce qu'on a.

Première cible avec alnitak, ouille, ça danse pas mal là haut, j'arrive facilement à distinguer la composante de mag 9 ou 10 à 57" mais j'ai bien du mal à séparer celle de mag 4 à 2,7". J'insiste et par moment le petit point me semble évident à environ l'opposé de la composante mag 10 mais je n'ai pas eu beaucoup de temps pour observer plus attentivement du fait d'une épaisse brume qui petit à petit rend les étoiles invisibles, même au chercheur :(

Je retenterai ça dans de meilleures conditions parce que là c'est beaucoup moins bien qu'il y a 2 jours.

 

En attendant que les nuages passent et que saturne soit dans mon champ je rentre tout en regardant de temps en temps l'état du ciel. Finalement il s'est mis à neiger, j'ai tout remballé en catastrophe, un peu déçu mais mieux vaut sortir son instrument pour pas grand chose que de ne jamais le sortir parce que les conditions sont incertaines et râter de bons moments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.