Aller au contenu

Un peu de rêve !


xs_man

Messages recommandés

Pour ceux qui ne connaissent pas :

 

http://www.astrosurf.com/altaz/1000.htm

 

Les images doivent déchirer grave là-dedans !!! Par bonne nuit....Evidemment :rolleyes:

Le rêve, plus de petite tâches laiteuses, mais de magnifiques nébolusités pleines de détails et de couleurs, le méga-pied !!! Et Saturne par nuit stable, ça doit être à se damner. :o

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les reves sont fait pour etre realisés, mais pour cela il faut s'en donner les moyens et surtout partir du principe que la vie est une course contre la mort qui peut surgir a tout moment alors si tu as un reve fonce meme si il parait etre irrealisable.

La réalité depasse souvent la fiction et surtout il ne faut pas se sous estimer, avec de la volonté on arrive a s'etonner soit meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le miroir secondaire, taillé dans une dalle de 40 mm de pyrex, est aussi une pièce optique étonnante. Son petit axe est de 300 mm, et 430 mm de grand axe, autant dire plus gros que bon nombre de miroirs primaires amateur.

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rââââââââââââh !

Glups !

Rogntu d'ju !

 

Sacré matos ! Faut s'le palucher !!! ;)

 

Par contre, je jèterai bien un oeil dedans ... :be::be::be:

 

Châpeau bas aux heureux concepteurs/réalisateurs/observateurs.

 

@+

V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, je vais diverger... ;)

 

Moi ce qui me fait rêver, c'est une belle nuit calme sous un ciel bien noir, peuplé de merveilles, à explorer (à l'oeil nu, aux jumelles, avec une lunette ou un scope plus ou moins puissant, oui...) Mais rêver devant l'intrument lui-même, bof...

 

En vous prosternant devant le Veau d'Or de la technologie, vous asservissez les fins aux moyens, l'instrument devient l'alpha et l'oméga de cette conception de l'astronomie dont le sens, la poésie et la beauté se diluent dans l'objet. :be:

 

Il y a un autre "gros" forum astro que j'ai fréquenté quelques temps, et qui, je trouve, s'est littéralement décomposé sur cette dérive matérielle. Pour un post parlant des étoiles, il y en 100 qui parlent de matos, générant un ennui abyssal.

 

Lorsqu'il m'arrive de rêver la nuit d'astro, ce sont des étoiles et des galaxies que je vois, pas des chercheurs ou des miroirs primaires... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incorrigible Jeff, ;)

 

Mais imagine un instant l'éclat quasi-aveuglant d'une M42 dans un joujou pareil avec un oculaire de

30 ou 40 mm !!!

Y a même plus besoin de faire de la photo tant les images doivent être fabuleuses !!!

La performance technique est une chose (louable dans le cas de ce monstre hors du

commun) mais s'il a été prévu avec un essieu pour le transport et un F/D de 3, ce n'est

pas pour les mondanités de salon. C'est pour monter dans l'arrière-pays niçois à 2000 m

d'altitude, là ou le ciel est exploitable !!! Le vent n'est d'ailleurs pas près de le déraciner

celui-là. :lol:

 

Ayant un peu connu David Vernet, je pense pouvoir t'affirmer sans me tromper que

s'il l'a construit c'est d'abord pour le plaisir d'observer !!! Comme toi, c'est un vrai passionné de

visu.

 

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:be: Jeff Hawke, si je m'extasie devant un tel tuyau, c'est surtout parce que j'ai dans l'esprit ce que vient de dire XS Man. ;););)

 

Du visuel là-dedans, et en plus sous un bon ciel, ça doit être dément !? Non ? :laughing:

 

Le matos n'est qu'un outil pour voir mieux (et plus beau), je suis bien de ton avis ! :rolleyes:;)

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui Blacksky, avec un tel pseudo, c'est clair... ;)

 

xs_man, ah c'est David Vernet, j'avais pas fait gaffe (mais lui, il rêve pas, il construit !).

 

Bon, j'avais envie de diverger un coup, quoi... :be:

 

Mais c'est vrai que 1 m... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.