Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les astrams,

J'ai acheté une carte d'extension USB 3.0 pour 'rajeunir' mon PC (Packard Bell Imédia

S1710 Pentium dualcore E5200 2.5 Ghz)

Et plus exactement celle-ci :

http://www.amazon.fr/Belkin-Carte-PCI-USB-ports/dp/B004DZPQRK

Elle est installée sur un port PCI E v1.0 avec une alimentation supplémentaire

que j'ai repiquée sur celle du CD-ROM.

Le soft s'installe sans soucis, la carte est bien reconnue et visible dans le

gestionnaire de périphérique.

J'ai donc branché mon disque dur externe compatible USB 2.0 et 3.0.

Et là problème, on arrive à accéder au contenu et à transférer des fichiers.

Mais de manière aléatoire, le transfert s'arrête soudainement. Et alors plus moyen

d'accéder aux fichiers même si l'arborescence du disque est toujours affichée et

que l'on peut naviguer dans les dossiers. Je suis alors obligé d'éteindre le

disque dur.

J'ai aussi un cable USB 3.0/USB 2.0 que j'utilise habituellement sur les ports USB 2.0 du

PC sans aucun soucis. Le transfert de fichiers, même pendant une heure et plus, ne pose

pas de problème.

Dois-je incriminer la carte et en demander une autre ? :?:

Merci d'avance pour vos conseils.

Albéric

Posté

ça sent le faux contact quelque part...je vérifierais d'abord les connecteurs : ceux du câble, celui de l'alim et celui de la carte.

Ensuite le câble : Peut être essayer avec un autre câble. L'USB3 utilise plus de fils que l'USB2, donc ça peut marcher en USB2 et pas bien en USB3.

à voir aussi si il n'y a pas de mise à jour récente du driver ou microprogramme de la carte sur le site Belkin.

Posté (modifié)

Et mon précédent message, il est où ? :?:

Bon, on recommence, désolé Olivdeso.

ça sent le faux contact quelque part...je vérifierais d'abord les connecteurs : ceux du câble, celui de l'alim et celui de la carte.

Ensuite le câble : Peut être essayer avec un autre câble. L'USB3 utilise plus de fils que l'USB2, donc ça peut marcher en USB2 et pas bien en USB3.

à voir aussi si il n'y a pas de mise à jour récente du driver ou microprogramme de la carte sur le site Belkin.

J'ai tout vérifié, les connections internes sont OK, la carte est bien clipsée. Mon disque dur a sa propre alim. externe donc l'alim. supplémentaire de la carte même non connectée ne devrait pas avoir d'influence.

Concernant le câble USB 3.0, je n'en ai qu'un seul, il est neuf, et je ne compte pas en acheter d'autre pour l'instant. Et en plus je n'ai pas d'autre périphérique USB 3.0 à tester.

Concernant les drivers et le programme, il n'y a rien chez Belkin :

http://www.belkin.com/us/search?text=F4U023

Si ça se trouve Belkin est un 'colle-étiquette' et il faut peut-être chercher une autre référence ? :?:

Galère...

Merci d'avance.

Albéric

Modifié par xs_man
Posté

Moi j'ai acheté ceci (http://www.materiel.net/carte-controleur-usb/asus-carte-pci-express-usb-3-0-sata-revision-3-0-u3s6-53007.html) et à part une incompatibilité sur le SATA3 + carte mère (pourtant compatible) configurée en RAID, pas de problème.

J'utilise un petit disque Toshiba Stor.E 500Go (acheté à carrouf) qui était destiné au portable après démontage. Pas de bol c'est un disque dur natif USB3 (c'est pas un SATA). Donc j'ai racheté un autre disque qui arrivera avec le gusse en bonnet rouge !

En USB3, le disque débite tranquillement plus de 100Mo/s, aussi bien que mes "bons" disques interne (500G, 1T et 2T 7200tr).

Là vérifie si le pilote passe bien sur ta plateforme (XP/Vista/Seven). En USB2, le disque n'a pas de problème du tout j'imagine ?

Marc

Posté

Salut Marc,

Salut Olivdeso,

J'ai fait des tests complémentaires pour faire avancer les choses.

Il se trouve que l'un des câbles que je pensais être en USB 2.0 est en

fait un câble USB 3.0. Donc j'ai pu faire mes tests avec 2 câbles différents.

En plus j'ai monté la carte sur mes deux PC pour la tester sur 2 config.

différentes :

* HP Pentiun 4 3 GhZ 1.5 Go de RAM, XP SP3 32 bits, DD 1To 32 Mo de cache

* Packard Bell Imédia S1710 Pentium dualcore E5200 2.5 Ghz, Vista 64bits,

DD 2To 64 Mo de cache.

La carte est censée être compatible avec ces OS et les deux PC sont équipés de

ports PCIe v1.0 (la carte est compatible v1.x).

Quel que soit le PC ou le câble utilisés, il y a toujours des plantages aléatoires

en utilisant les ports USB 3.0 lorsque je transfers des fichiers de mon disque

dur externe (compatible USB 2.0/USB 3.0). Par contre, avec ces mêmes câbles

connectés sur un des ports USB 2.0 existants sur les deux PC, aucun problème,

pas de plantage même pour des transferts très longs. Donc ni les câbles ni le

disque dur externe ne sont en cause mais bien la carte Belkin et/ou ses drivers.

Dire que j'avais pris une Belkin en pensant être tranquille...

Et je découvre ern plus que les drivers ne sont même pas dispo sur le site

de Belkin ! :mad:

Franchement j'ai bien envie de demander une référence différente en

remplacement. Qu'en pensez-vous ? :?:

Albéric

Posté

Ça sent pas mal un truc bien chiant genre incompatibilité entre driver.

Vois en debranchant tout puis en rebranchant tes cartes l'une après l'autre.

Vire ton lecteur de cd pour voir aussi. Ton allim est peut être trop juste.

Posté

Hello,

Même problemes que toi, en fait c'est lié a la puce qui gere l'USB, de marque Renesas je crois bien.

Une petite recherche sur "Renesas USB 3" te confirmera...

En clair : la puce est bien buggée, et les drivers encore plus. C'est très aléatoire, et il n'y a pas grand chose à faire pour l'instant, sauf attendre de nouveaux drivers :(

En attendant, mon disque tourne bien en USB2, faute de mieux...

A+

Posté

De mon coté j'ai eu des problèmes avec la carte asrock USB3 PCIE (vendue chez grosbill). Impossible à faire fonctionner sur plusieurs PC (CM asus, MSI, gigabyte, 2 cartes testées). ça ne doit marcher que sur leurs cartes mères...

Je conseillerais donc plutôt de changer de marque / chipset si possible.

Posté
Ça sent pas mal un truc bien chiant genre incompatibilité entre driver.

Vois en debranchant tout puis en rebranchant tes cartes l'une après l'autre.

Vire ton lecteur de cd pour voir aussi. Ton allim est peut être trop juste.

C'est pour ça que j'ai testé sur mon PC Pentium 4 car son alim. est surdimensionnée et elle n'est pas en cause. En plus mon DD externe a sa propre alim.

Hello,

Même problemes que toi, en fait c'est lié a la puce qui gere l'USB, de marque Renesas je crois bien.

Une petite recherche sur "Renesas USB 3" te confirmera...

En clair : la puce est bien buggée, et les drivers encore plus. C'est très aléatoire, et il n'y a pas grand chose à faire pour l'instant, sauf attendre de nouveaux drivers :(

En attendant, mon disque tourne bien en USB2, faute de mieux...

A+

Merci de l'info sur le chip. a puce. Je ne peux pas me contenter d'attendre une hypothétique remise à jour des drivers. Il me faut une solution fonctionnelle.

De mon coté j'ai eu des problèmes avec la carte asrock USB3 PCIE (vendue chez grosbill). Impossible à faire fonctionner sur plusieurs PC (CM asus, MSI, gigabyte, 2 cartes testées). ça ne doit marcher que sur leurs cartes mères...

Je conseillerais donc plutôt de changer de marque / chipset si possible

.

C'est ce que je vais faire en espérant que cela soit possible. Dans ce cas je vais tenter avec celle-ci :

http://www.amazon.fr/Trendnet-TU3-H2PIE-Adaptateur-Carte-Express/dp/B003O2RUAE/ref=sr_1_cc_1?s=aps&ie=UTF8&qid=1356344004&sr=1-1-catcorr

Au moins on trouve les drivers en ligne !

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.