Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, magnifiques photos d'éclaires-chez moi ce  genre d'orages sont très très rares,  et seulement en bivers!

Au moins il ne fait pas froid à cette heure là pour observer.

• 1 mois plus tard...
Posté (modifié)

Ca, pour un temps de m... c'est bien un temps de m....cette année !

9 mois de nuages puis 3 mois de canicule et sécheresse sans discontinuer.

Donc, après quasi 3 mois sans nuages mais avec peu d'occasions d'en profiter car longs crépuscules et boulot le lendemain, grosses lunes, déplacements  pour les vacances avec d'autres sollicitations que l"astro, etc ...voilà que je réintègre le quotidien prêt à me remettre à l'astro.

Et voilà qu'en même temps, au jour près ....oui ...vous l'aurez compris ....les nuages reviennent comme par maléfice ! Et même pas de pluie !

OK on est en période de lune qui grossit, donc moins frustrant, mais difficile à encaisser après toute cette répétition mécanique de jours et de soirs sans nuages tout l'été.

Déjà dans la routine à guetter nos 1 ou 2 soirs clairs par mois ?

Hier tout bleu tout le jour, encore canicule, puis au moment de commencer à regarder le programme de doubles hop cela s'est tout couvert, et a donné 3 pauvres gouttes de pluie à peine séchées arrivées au sol.

Lors des jours les plus longs fin juin début juillet, j'avais des choses à voir dans le Bouvier, et n'observant que très rarement à cette époque car soirs trop longs, je m'étais dit : profite-s-en quand même tant que c'est clair, car tu vas voir qu'à tous les coups fin août ça peut se détériorer gravement, alors que les soirs commenceront à être assez courts pour pouvoir bien observer.

Qu'est ce que j'ai eu raison !

ATTENTION : je ne parle là que sur un plan astro hein ! 🙂

Sur un plan plus global de la vie en général et notamment la nature, comme beaucoup d'entre nous je n'en peux plus de ces canicules et de cette sécheresse et ne souhaite en journée qu'une chose, des nuages, et de la pluie !! 😁

Ce sont deux choses bien différentes !

Après l'été que l'on vient de vivre, on n'a plus le droit - hors astro -  de se plaindre des nuages, de la pluie et du froid me semble-t-il 

Modifié par etoilesdesecrins

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.