Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Vraiment, Meade, c'est pas de la merde dans tes mains...;)

Perso, j'ai une préférence avec la première, Vu le temps de pose, je te tire mo chapeau. Ou peut-être à Meade ? Vas savoir ? ...;)

Posté

Salut,

Merci Hervé ça fait bien plaisir ;)

Orel, sympa de t'interesser, ça ressemble a ça :

http://img15.hostingpics.net/pics/408263dfd.jpg

Quand tu parles de jouer sur la courbe RGB c'est sur les courbes ou direct sur l'histogramme ? Il faut que j'enrobe l'histogramme avec la courbe en plaçant le bon nombre de point c'est un truc dans ce style ?

Bonne nuit

Romain

Posté
Salut,

Merci Hervé ça fait bien plaisir ;)

Orel, sympa de t'interesser, ça ressemble a ça :

http://img15.hostingpics.net/pics/408263dfd.jpg

Quand tu parles de jouer sur la courbe RGB c'est sur les courbes ou direct sur l'histogramme ? Il faut que j'enrobe l'histogramme avec la courbe en plaçant le bon nombre de point c'est un truc dans ce style ?

Bonne nuit

Romain

Salut Romain,

Merci pour ton image. Je ne voyais pas ça comme ça. Là on dirait un peu un mask fait sous Iris. Je te mets la méthode, c'est peut être ça car bossé sur le JPEG c'est limité :be:

1360851661-1.png

1360851667-2.png

1360851673-3.png

En tout cas on reconnait après coup le dada :D

J'espère que c'est ça;

Amicalement,

Orel

Posté

Bonsoir

Pas mal les anecdotes j'aurai bien aimé voir vos têtes.:be:

Une préférence pour le dada, je l'aime bien le dada.

Bonne soirée.

Luc;)

Posté

Salut Romain,

deux très belles images, un plus pour la seconde, la définition des galaxies est top ! !

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut,

Avec beaucoup de retard merci a vous Valère, Luc, Christophe et encore Orel !

Une nouvelle nuit m'a permis de rajouter un peu de poses avec le même filtre anti IR/UV, beaucoup de déchets a cause du suivi pas facile de ne pas accrocher un câble sur plusieurs heures de rotation ;) Enfin pour cette version 2h30 de poses avec l'atik sur le plateau de Calern en compagnie de Michel (Moebius9) !

578969lion3eme35.jpg

La full : http://img11.hostingpics.net/pics/222114lion3eme.jpg

Un grand merci a Tiflo pour son tuto toshop en vidéo je l'ai suivi quasi a la lettre ;)

Amitiés

A bientôt

Posté

slt romain,

Je suis surpris de ne pas avoir posté -bon je poste peu en ce moment-, tes images sont juste superbes!

Je vais acheter une ccd ces prochains mois, je me réjouis d'essayer!

Moïse

Posté

Tiens tu viens de m'apprendre un truc! Que le filtre UV/IR est utilisable aussi pour le CP!

Bravo pour ta nouvelle série ! Michel et toi vous avez vraiment du courage pour partir sur Calern! Nous on est bien à Mouans-Sartoux.

Posté

Salut Romain,

Les détails sont vraiment superbes, vraiment un jolie trio:)

Au fait, tu as trouvé pour ton problème en sortie d'iris ?

Amicalement

Orel

Posté

Salut,

Merci pour vos retours Orel, Julien et Moïse.

Pour les températures de Calern c'est vrai c'est négatif mais bien couvert avec du thé chaud ça va et puis il y en a qui font bien pire, hein Orel a glagla:b:;)

Vraiment le plus de Calern sur tout les autres sites (que je connais) c'est la turbulence, souvent très calme et que ce soit en planétaire ou en ciel profond c'est la clé de voute !

Moïse, en voilà une nouvelle qui fait plaisir, hâte d'avoir plus d'info je vais essayer de ne pas louper le sujet d'introduction de ton aventure CP ;)

Orel, non toujours pas résolu je vois bien ce que tu veux me montrer et j'utilise cette méthode sur quasi toutes les images issu d'iris et ouverte avec toshop mais sur le canasson c'est différent le noir est très profond (comme tout ce que je raconte d'ailleurs) :D ! J'ai pourtant refais le prétraitement avec d'autre offset mais niet, a l'occasion j'essayerai un autre logiciel de prétraitement ...

A très bientôt

Amitiés

Rom

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.