Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut

un petit test pour voir ce que peux donner du ha à l'apn sur les grosses galaxies, bon c'est surtout que la majeure partie sud ouest est cachée par un bois et par ma maison.. alors comme je ne veux pas gâcher les rares nuits dégagées et que la lune rend impossible les shoots en mode normal....

j'ai pas mal tâtonner avant de trouver le compromis entre la couche rvb et la couche ha.. ça reste a fignoler. et si un d'entre vous a une méthode simple je prends, j'ai essayé de faire comme pour les neb, mais le résultat ne me plaisait pas..

à vos avis les gars

Fred

la version rvb

M101_V2_1200PX_crop.jpg

Et avec du ha dedans, et la saturation poussée :be:

M101_V2_haLrvb_crop.jpg

Posté

ptet un peu trop de satu sur la 2e, remarque suis sur, que sur un fofo ricain ca passe ;).

juste le bleu des bras spiraux qui fait un peu trop, sinon les parties rouge sont pas mal

Posté

Super, comme quoi que l'on peut s'amuser avec la lune aussi :)

J'ai tester le mien l'autre jour sur la rosette, enfin! mais la FWHM était à 6! donc vraiment pas top comme résultat...Décidément en Belgique cet hiver est vraiment pas possible.

Sauf si j'étais pensionné, car à chaque fois le matin le ciel est super dégagé et bien sec.

Si non comme Xanax, un peu trop saturé sur le bleu...mais j'aime bien. Le Ha est bien présent.

Tu l'associe de quel façon le Ha? :rolleyes:

Posté
ptet un peu trop de satu sur la 2e, remarque suis sur, que sur un fofo ricain ca passe ;).

juste le bleu des bras spiraux qui fait un peu trop, sinon les parties rouge sont pas mal

je prévois mon expansion à l'international :be:

Super, comme quoi que l'on peut s'amuser avec la lune aussi :)

J'ai tester le mien l'autre jour sur la rosette, enfin! mais la FWHM était à 6! donc vraiment pas top comme résultat...Décidément en Belgique cet hiver est vraiment pas possible.

Sauf si j'étais pensionné, car à chaque fois le matin le ciel est super dégagé et bien sec.

Si non comme Xanax, un peu trop saturé sur le bleu...mais j'aime bien. Le Ha est bien présent.

Tu l'associe de quel façon le Ha? :rolleyes:

un peu comme sur les nebs, en mixant la couche ha avec la rouge, mais je n’ai pas bien compris comment je suis arrivé là..gros bidouillage :b:

je vais reprendre calmement la parcours et je te dirais..

tu en ai ou de ta modifs apn?

Fred

Posté

salut fred,

bien joué pour ce test ;) par contre le ciel était il de bonne qualité lors des prises car il y a une impression de trouble sur la galaxie alors que les étoiles sont bien nettes ??

sinon avec un peu moins de saturation c'est impeccable

bel essai ;)

amicalement

guillaume;)

Posté

Salut Fred elle est quand même basse pour le moment non? Tu te mets un gros handicap sur celle -ci. L’épaisseur de l’atmosphère se ressent bien.

Posté
je prévois mon expansion à l'international :be:

un peu comme sur les nebs, en mixant la couche ha avec la rouge, mais je n’ai pas bien compris comment je suis arrivé là..gros bidouillage :b:

je vais reprendre calmement la parcours et je te dirais..

tu en ai ou de ta modifs apn?

Fred

Elle est finie, mais jamais un beau ciel pour vraiment tester...J'ai fait la rosette mais avec Ha, j'ai pas de comparaison vu que c'était une première aussi pour lui :confused:

Par contre j'ai pas encore eu le temps de traiter correctement mes 12x5min en Ha, mais j'ai un doute sur mes darks à -10°...J'ai l'impression que les points chauds sont pas au même endroits :( Cela serait dommage, manque de précision de la régulation....A voir.

Je dois partager entre l'astro et les 5 à 6 jours semaines de tennis de table de mon fils :be: Pas toujours simple...

Posté

bien bé je vais calmer le bleu,.

peut être effectivement elle est basse mais c'est surtout la fumée de la cheminée du voisin qui me fout la zone.

Je retenterais d'ici un mois ça devrait mieux le faire.

fred

Posté

Salut Fred,

Mouai...je suis pas convaincu moi.

Je vois surtout que tu as poussé la saturation mais le gain Ha n'est pas évident.

Si on pas les images avec/sans Ha en noir et blanc, vois-tu un réel changement?

Romain

Posté
Salut Fred,

Mouai...je suis pas convaincu moi.

Je vois surtout que tu as poussé la saturation mais le gain Ha n'est pas évident.

Si on pas les images avec/sans Ha en noir et blanc, vois-tu un réel changement?

Romain

Le ha permet d'appuyer un peu plus les zones rouges, sur l'image sans ha il est difficile de faire ressortir les faibles zones rouges sans rougir l'image en entier .

allez voila deux exemples avec la même saturation.

Sans Ha

M101_rvb-67.jpg

et avec du Ha

M101_harvb-67.jpg

Voila voila

Posté

Elle est superbe, ta M101. :1010:

Est-ce que tu pourrais nous mettre une petite Ha (juste le canal rouge en monochrome), pour se rendre compte de ce que ça donne sous la Lune?

Je suppose que la RGB a été capturée avant, sans la Lune?

Posté

Aller juste le canal rouge, et effectivement le rvb a été fait sans lune ou avec très peu.

La deuxième c'est l'assemblage ha + r + v + b + luminance synthé.

Si ça peut vous donner des idées pour shooter sous la lune..:)

le tout étant recadré et réduit pour le fofo

HA sortie d'iris sans niveau

M101_ha_iris.jpg

et HaLrvb tout nu

m101_haLrv--3.jpg

Posté

Et bien moi j'aime biebn ta version Ha du psot 12. Tu trouves que cela n'amène pas grand chsose mais justement, c'est subtil et je trouve que cela enrichi bien l'image de base. Juste ce qu'il faut....

Ludo.

Posté

Oui, la comparaison avec le même niveau de saturation est très intéressante.

La différence est fine mais bien réelle; comme Ludo, c'est celle que je préfère ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.