Aller au contenu

raw contre jpeg


olivierfred42

Messages recommandés

Bonjour

 

Question de debutant:

J'ai fait des essais sur m42 (36 poses de 30s à 6400 iso; 11 darks ;11 offsets avec un eos 60d sur C8)

J'ai enregistré les memes images en RAW et en JPEG.

J'ai traité le tout avec deepskystacker. Comment ce fait il que j'obtienne un meilleur resultat en JPEG qu'en RAW?

 

Merci

 

J'ai essayé de joindre les 2 resultats

 

 

 

22086-1361350444.jpg

 

 

 

22086-1361350601.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En JPEG, l'électronique de l'APN rééquilibre les couleurs, les contrastes et tout le reste pour que l'image soit jolie, mais le résultat est codé en 8 bits par couleur (256 niveaux par couleur), puis l'image est comprimée selon un algorithme destructif (les nuances proches sont considérées comme étant les mêmes). En RAW, rien n'est fait, c'est à toi de faire tout le travail, mais le résultat est codé en 14 bits par couleur (16384 niveaux par couleur) et aucune perte de signal.

 

La différence vient donc du fait que tu ne peux pas te contenter de laisser DSS traiter tout seul l'image RAW, tu dois intervenir pour régler les contrastes, niveaux, balance des blancs... bref tout ce qui est fait par le Digic 4 de ton 6D. Le résultat sera bien plus détaillé que ce que tu as fait à partir des images JPEG.

 

J'espère que j'ai été assez clair, d'autres pourront en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que Fred_76 ;)

 

Les objets astronomiques sont sombres, l'information dans les fichiers RAW se trouve donc dans les tons sombres. Il faut la révéler en ajustant les niveaux, les contrastes, etc.

 

L'image 'brute d'empilement' dans DSS est sombre, et c'est normal.

 

Vas voir ce tuto (points 1 à 3, le reste n'a rien à voir): http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=233

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.