Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Voici une image du Jupiter + ombre Io + Io, du 18 Feb 2013 20:15 UT (21:15 Paris) avec mon Intes 703 f/26, suivi manuel avec alt-az (voyager), filtre IR et Firefly MV 0.3MP et barlow apo antares x2:

5688250-Jup_211459_pipp_g3_b3_ap10_3.png

et ici une image du 15 Feb 2013 avec of Jupiter + Europe + ombre de Ganimede (et un peut plus de turbulence):

5685529-Jup_213533_pipp_g3_b3_ap11.png

et pour finir une image du 19 a f/35

Mak 7" intes 703 + Barlow televue 3x + Ircut + firefly MV + manual alt-az mount voyager.

5690148-Jup_205336_f35_8bit.png

Modifié par pippo
Posté

Très belles images, en particulier la première, très bien traitée, fine et joliment détaillée. En plus, sans suivi, chapeau !

Posté

Merci pour les commentaires

Très belles images, en particulier la première...

Pour la première et la dernier la turbulence était très petite. La qualité de la deuxième est limite par une turbulence plus élevée.

L’image a f/35 réduite a la taille de f/26 est similaire en résolution. Donc pour mon setup f/26 est l’idéale

Posté

Bien joué pour cette prouesse, suivi manuel avec le mak + barlow 2X, tu as bien mérité cette excellent résultat (traitement et prise de vue nickels).

Posté

Hello,

suivi manuel ? Et bé !

Je suis en train de faire de la prise de vue avec une équatoriale motorisé et j'ai du mal à la faire tenir dans le champ, alors si j'étais en manuel...

Superbes images, très fines :)

Posté (modifié)

Je ajoute aussi une animation avec touts les images de la soire:

5696955-jup02182013.gif

plus la deuxime image (la plus résolue):

5696963-5696963-Jup_205813.png

Modifié par pippo
Posté

Remarquable :)

Je ne sais pas comment tu arrives à une telle résolution en bougeant ta monture à la main avec les vibrations que cela entraine :wub:

Le même soir avec mon Meade ACF 254 et un suivi nickel avec mon EQ6 je suis bien loin d'une telle qualité :cry:

Posté (modifié)
Remarquable :)

Je ne sais pas comment tu arrives à une telle résolution en bougeant ta monture à la main avec les vibrations que cela entraine :wub:

Le même soir avec mon Meade ACF 254 et un suivi nickel avec mon EQ6 je suis bien loin d'une telle qualité :cry:

En effet, je centre Jupiter juste en dehors du cote gauche du capteur, je le laisse défiler, et quand il sort du cote droite du capteur je le recentre en dehors du cote gauche... Sur 2 minutes de acquisition je le recentre 10-11 fois. Je n'ai pas de vibrations parce que je ne touche pas la monture pendant la dérive de Jupiter sur le capteur.

Les limitations de la technique est que le temps de pose doit être inférieure à 18ms pour éviter le flou de bougé lié à la dérive de Jupiter sur le capteur, et que 20% des images ne continent pas un Jupiter dans son ensemble (elle sont perdues).

La qualité des images est très liée a la turbulence. Le 18 et le 19 la turbulence sur Paris était très petite.

Modifié par pippo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.