Aller au contenu

filtres et oculaires


Anatooole

Messages recommandés

Salut à vous :p premier post sur le forum, même si je suis déjà inscris depuis une semaine je crois.

 

Avant tout je tiens à vous faire part de mon matos: un Skywatcher 130/900 sur une EQ2. Avec ça, y'avait un oculaire de 25 et un de 10 (+ une Barlow x2) et un viseur point rouge (franchement j'adhère pas, quand on regarde dedans faut ouvrir les 2 yeux parce que sinon le rouge cache les étoiles...).

Je suis vraiment débutant en astronomie (mais j'ai acheté plein de livre géniaux :be: ) même si j'ai eu une lunette 60/700 qui date d'il y a 35 ans (sisi :rolleyes: )pendant quelques semaines.

Avant que certains membres me disent "feu sur toi, le 130/900 sert à rien, il faut absolument un 200/1000 au minimum" eh ben je tiens à préciser que c'est le meilleur matériel, pour mon budget, que j'ai pu trouver et ça me suffit amplement car pour moi le passage de la petite lunette au télescope est une ré-vo-lu-tion :)

Bref, j'observe depuis mon jardin et il y a la ville de Nancy au Sud: résultat il n'y a pas grand chose d'observable par là-bas (même Cassiopée est difficilement reconnaissable, à certaines heures! Et je ne vous parle pas de Polaris, qui est parfois difficilement visible...). Enfin, tout ça dépend des jours, j'ai des nuits plus noires que d'autres. :confused: