Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut

la série continue, ça sent l'overdose et mon tuyau est encore tout brulant :be:

Après une bonne collim plus que nécessaire, j'ai pointé mon engin vers un couple en interaction appelé Arp 94, celui-ci étant presque dans l'axe de mon superbe lampadaire campagnard plus la proximité de gamma léo, ha oui c'est dans le lion et zaakkk le fdc est ruiné. :(

La voila donc en 31X240s au cls et avec le pack de dof 15+15+11

Arp 94 = ngc 3227+3226

La full comme dab en cliquant dessus

3227_V1_1200px.jpg

En suivant, direction un quadruplé proche du couple M81 et 82, on y trouve là dedans, de gauche à droite, ngc2985,3027,3065 et 3066.

celle ci faite en 16x600s, le ciel c'est bouché à 3h.

Du coup c'est bruitassé ...:cry:

Les voila tout fier d’être photographiés, allez y ils sont sympa :be:

Ngc-2985_v1_1200px.jpg

A+ pour de nouvelles aventures

fred

Posté

Très bien, mais c'est un peu enervant toutes ces images qui se suivent avec succès.

C'est quoi ton pays ou il fait toujours beau la nuit ???:mad:

Bravo ! :)

vincent14

Posté

Superbes ! Qu'est ce que j'aimerais avoir des étoiles aussi fines sur mes shoots !

Sam974

Posté
Superbes ! Qu'est ce que j'aimerais avoir des étoiles aussi fines sur mes shoots !

Sam974

Tu devrais les avoir aussi fine, on a quasiment le même setup

fred

Posté
Tu devrais les avoir aussi fine, on a quasiment le même setup

fred

Salut,

en fait mes aigrettes sont diffuses , j'ai l'impression que ça vient de mon araignée. les bras ne sont pas parfaitement alignés et impossible de corrigé car c'est la fixation d'origine sur le secondaire qui est décalée ! Si t'as une idée !

Après je pense que ma collimation n'est pas au petits oignons ! et hier j'ai entendu (senti) mon miroir principal bouger quand j'ai changé l'orientation du telescope !! Surement ça ! je pense.

Sam

Posté

Et allez donc! deux belles pouponnières galactiques de plus!

avec une préférence pour l'Arp car le ciel plus pauvre en étoiles dévoile les grands fonds

pour mon champ, 2295 ......voilà c'est fait: inscrit dans mes tablettes :cool:

Posté
Et allez donc! deux belles pouponnières galactiques de plus!

avec une préférence pour l'Arp car le ciel plus pauvre en étoiles dévoile les grands fonds

pour mon champ, 2295 ......voilà c'est fait: inscrit dans mes tablettes :cool:

2285 Gérard 2285 !!:be:

Posté

Ca je déteste : "la série continue, ça sent l'overdose et mon tuyau est encore tout brulant" :m2:

Heureusement que tes photos sont superbe. J'aime beaucoup le rapport champ/niveau de détail.

Ludo.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.