Aller au contenu

y at il du monde sud nantes?


jean44

Messages recommandés

je suis futur résident de Loire-Atlantique .... mais au nord de Nantes, + proche même de Chateaubriant

mais il ya des astrams qui se regroupent au sud de Nantes, comme près d'Ancenis il me semble :)

 

merci de ta reponse ,j espere qu ils se manifesterons.et bienvenue dans l ouest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-etre faire une re-lecture ici :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=70117 , http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=66688

 

et y faire un "UP" voire même contacter quelques astrams qui ont participé sur ces sujets :)

 

Salut!

 

Bien vu d'avoir mis les autres fils en lien ;)

 

il y a quelques personnes dans ce coin la, je pense a benjamin et smith, avec qui j'ai déjà observé a plusieurs reprises :)

 

 

 

En général on essaie de trouver des coins assez isolé pour pouvoir observer dans de bonnes conditions, pour ça pas de mystères il fait beaucoup s'éloigner...

 

Je me souviens d'un ciel vraiment fameux a l'est de Cholet, ça vaut sacrément le coup de faire un peu de km pour pouvoir exploiter vraiment son télescope ^^

 

il y a aussi le spot de Beauvais, du coté de la Cornuaille (entre Candé et le Louroux beconnais)

 

 

 

P.S

a la base je suis natif de Chateau Thébaud, et observer dans le vignoble, aujourd'hui c'est compliqué... (en 1996 déjà ça commençais a être bien moyen) Trop de PL, ça va pour les sorties rapides quand on peut pas faire autrement, mais en ciel profond c'est pas la panacée!

Modifié par John Mc Burne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a du monde au sud de Nantes.

Au moins moi à Vertou. Quand je n'observe pas de ma terrasse je vais un peu au nord de Vallet (lieu dit "les roseaux", ce doit être le point culminant du 44 avec environ 100m d'altitude :be:). C'est encore sous influence de la PL de Nantes/Vallet mais c'est un bon rapport qualité/distance (<25 kms).

Plus loin il y a un site près de Légé que Benjaminnantes m'avait fait découvrir (très bien noté par les cartes PL du Gresac) : Environ 40 kms depuis Vertou.

 

Puis il y a les sites évoqués par John, en particulier derrière Cholet (80 km pour moi), que nous avions découvert l'an dernier avec un ciel très, très bon pour de la plaine.

 

Sinon au nord de Nantes, les cartes du Gresac indiquent que sur l'axe Nantes/Laval il doit y avoir des zones bien noires. Mais jamais testées, trop loin pour moi, mais parcourues en voiture en rentrant de déplacement et c'est très prometteur (vers Segré-Chateau Gonthier dont il faut se mettre à distance respectable).

 

Je crois qu'il y a aussi la forêt de Blain (30 km au Nord de Nantes).

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

S'il y a des volontiers à ce qu'on s'organise tous, Nantaises, Nantais et celles et ceux qui sont dans le coin temporairement, une soirée Astronomie prochainement faites le savoir. Ca pourrait être sympathique ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus compliquer sera de convenir d'un site qui soit :

et propice à l'astro avec un minimum de PL,

et facile d'accès pour un maximum d'interessés,

et une météo clémente (c'est le + compliqué)

 

perso étant à mi-chemin entre Rennes & Nantes, le Sud Nantes m'interesse moyen, semble subir un peu + la PL :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Nantais et tous les gens du coin, si vous ne savez pas quoi faire le week end prochain, faites de l'astro:

 

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=103490

 

 

C'est pas trop loin, et le programme est alléchant ^^

 

PS: je n'ai pas d'action à la SAT, mais les astrams du coin sont forts sympathiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ciel est annoncé dégagé pour ce soir mais je dois me lever tôt demain :confused: je vais donc sortir le scope mais rester observer depuis chez moi. Saturne, quelques globulaires et galaxies de printemps sont au programme. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir le ciel était top aussi, un ciel bien clair, des constellations bien nettes, une Voie Lactée bien dessinée

ça faisait des lustres que je n'avais pas pu bien voir le Scorpion comme ça :p

je vais me remettre à faire de la photo grand champ :)

mais assez fatigué, donc pas de prises de vue hier soir, juste préparé la monture,

aujourd'hui je vais monter tranquillement le setup pour ce soir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir le ciel était top aussi, un ciel bien clair, des constellations bien nettes, une Voie Lactée bien dessinée

ça faisait des lustres que je n'avais pas pu bien voir le Scorpion comme ça :p

je vais me remettre à faire de la photo grand champ :)

mais assez fatigué, donc pas de prises de vue hier soir, juste préparé la monture,

aujourd'hui je vais monter tranquillement le setup pour ce soir :p

 

Ah oui hier soir au sud de Nantes le ciel semblait assez transparent quand je suis rentré du sport vers minuit. J'en ai profité pour faire un peu de repérage aux jumelles. Pourvu que le ciel tienne pour ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui hier soir au sud de Nantes le ciel semblait assez transparent quand je suis rentré du sport vers minuit. J'en ai profité pour faire un peu de repérage aux jumelles. Pourvu que le ciel tienne pour ce soir.

 

meteoblu semble être optimiste pour ce soir, pour mon point géographique, seeing légèrement moins bon qu'hier soir mais correct tout de même.

juste que je suis un peu en panne d'inspiration sur la cible de ce soir :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meteoblu semble être optimiste pour ce soir, pour mon point géographique, seeing légèrement moins bon qu'hier soir mais correct tout de même.

juste que je suis un peu en panne d'inspiration sur la cible de ce soir :?:

 

Une idée en passant :

Il y a un amas ouvert méconnu dans le serpentaire IC4665.

Il faut mettre un peu de focale si tu veux le cadrer pour le mettre en valeur, sinon en très grand champ accompagné des AG de la constellation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.