Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir à tous,

bon, j'ai enfin trouvé un peu de temps pour traiter la petite centaine de films que j'ai fait lundi dernier! :)

au foyer de la ls35dx avec la dmk41 vers 13h45 HL

S20130401-11h38UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

S20130401-11h40UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

S20130401-11h42UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

à la televue x2.5 (75%) vers 14h HL

S20130401-11h48UT-ls35dx-bx2-dmk41-SP-r75.jpg

S20130401-12h00UT-ls35dx-bx2-dmk41-SP-r75.jpg

S20130401-12h02UT-ls35dx-bx2-dmk41-SP-r75.jpg

Et puis une animation de cette dernier protubérance faite avec 101 films de 20s toutes les 40s entre 14h06 et 15h15 HL

Dommage que le voile nuageux se soit intensifié pendant les prises .... et que j'ai tant de poussières sur le capteur! :)

traitement avistack, photoshop, registax, iris, virtualdub

5 img/s

gif réduite à 25%

S20130401-12h06UT-13h15UT-ls35dx-dmk41-SP-r25.gif

en divx réduit à 75%

http://www.astrosurf.com/ls35dx/new10/S20130401-12h06UT-13h15UT-ls35dx-dmk41-SP-r75.avi

a+

stéphane

Posté

Soleil visiblement assez calme pour le moment, mais très belles acquisitions quand même, j aime bien ton traitement ;)

Posté

je vais suivre de très près tes messages stef dorénavant MAIS JE VEUX MA LUNT 35 !!!!! qu'est-ce qu'ils font les livreurs ?????

je suis sidéré des détails que tu peux sortir avec la DMK 41. Pas de problème pour atteindre le foyer ? Désolé si tu l'as déja expliqué ailleurs, je lis tellement de messages ici et sur les forums ricains que je m'y perds...

Posté

merci à vous :)

stefg1971 > maintenant qu'elle est arrivée, tu vas pouvoir toi aussi faire mumuse avec! :)

Pour la dmk41, si, il y a un problème pour faire la mise au point au foyer (il est trop à l'intérieur).

2 solutions:

- réduire la distance entre le tube et le renvoi coudé avec une bague plus courte (chose que je ne peux faire car je n'arrive pas à dévisser le raccord coté tube)

- soit on change le porte oculaire hélicoidale pour un porte oculaire plus court. C'est ce que j'ai fait : j'en avais déjà un en stock depuis longtemps! :) Mais je fais la mise au point en translatant le RC dans le tube (ça demande un peu de doigté :) )

a+

stéphane

Posté
merci à vous :)

stefg1971 > maintenant qu'elle est arrivée, tu vas pouvoir toi aussi faire mumuse avec! :)

Pour la dmk41, si, il y a un problème pour faire la mise au point au foyer (il est trop à l'intérieur).

2 solutions:

- réduire la distance entre le tube et le renvoi coudé avec une bague plus courte (chose que je ne peux faire car je n'arrive pas à dévisser le raccord coté tube)

- soit on change le porte oculaire hélicoidale pour un porte oculaire plus court. C'est ce que j'ai fait : j'en avais déjà un en stock depuis longtemps! :) Mais je fais la mise au point en translatant le RC dans le tube (ça demande un peu de doigté :) )

a+

stéphane

super merci pour ces explications, je vais essayer ma spc900 dans un premier temps. Je crois que quelqu'un conseillait cet adptateur sur un forum http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1751_Baader--08A-1-25--to-T2-eyepiece-clamb-with-micro-focuser.html

Posté

Bonjour.

Belle série d'images et chouette animation:)

Si notre étoile est calme en ce moment c'est pas trop grave car on attend impatiemment le matériel pour lui tirer prochainement le portrait;)

Posté
Bonjour.

Belle série d'images et chouette animation:)

Si notre étoile est calme en ce moment c'est pas trop grave car on attend impatiemment le matériel pour lui tirer prochainement le portrait;)

Petit Veinard;)

On va pouvoir renomer Les estivales: Observations Nocturne et Solaire dorenavant

Michel

Posté
Petit Veinard;)

On va pouvoir renomer Les estivales: Observations Nocturne et Solaire dorenavant

Michel

veinard, oui de cotoyer des gars qui touchent leur bille sans se la pêter, et ça j'adore;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.