Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

J'ai reçu ce matin le pano27 acheté via les PA.

J'inspecte le bb et je dévisse la jupe pour vérifier de plus prés qu'il n'y a pas de rayures et là tout se désolidarise a l’intérieur :b:

Un petit bloc de lentilles et le verre ou l'on colle l’œil ont bougés :o

Est ce normal :?:

Dites moi si je ne suis pas assez clair je vous ferai une photo.

Merci d'avance pour vos réponses

Bon ciel

Lolo

Posté

Avec une photo c'est mieux mais c'est bizarre comme montage

il me semble qu'il te manque la bague de serrage des lentilles comme sur tout oculaire

après peut être que Televue a un autre système

Fab

Posté
:blase2: un panne optique, quoi ...

:cheesy:Excellent

ça sent la :mort:cet oculaire je pense qu'il va très vite se retrouver dans les prochaines semaines dans le petites annonces de WA:gne:

Posté

Merci

Non je n'ai pas encore contacté le vendeur je voulais votre avis avant.

Je vous mets des photos.

La lentille qui reste dans la partie haute bouge aussi quand tout est démonté :b:

20084-1365428190.jpg

20084-1365428226.jpg

20084-1365428259.jpg

Posté
:blase2: un panne optique, quoi ...

Alors là, bravo ! :be:

Mais sérieusement, ça existe, des réparateurs d'oculaires ???

Pour notre ami, il ne lui reste plus qu'à rencontrer un astram connaisseur, au sein d'un club, je ne vois que ça...?

Posté

C'est une idée où ton oculaire est bien un peu fatigué, sur les photos on voit comme de l'usure à certains endroits ?

Et comme Newbie Mais je n'oserais pas démonter un oculaire sans raison impérieuse... :?:

Posté

Salut Pierre

Pour le nettoyer plus facilement je le fais sur mes autres oculaires et je n'ai jamais eu de soucis.

J'ai juste dévissé la jupe

Posté

Ca t'apprendra tiens! Et si un jour y'a une culotte bouffante, t'y mettras plus les doigts ;)

Un oculaire, tu nettoies les surfaces directement accessibles (seule la lentille d'oeil nécessite cela, l'autre, faut vraiment que le proprio précédent soit sale).

Quant aux lentilles intérieures, tu es sur à 100% d'avoir plus de poussières après ton nettoyage qu'avant.

Pierre

Posté

Punaise, ça me paraît bizarre en effet qu'en n'enlevant que la jupe tout se barre, il doit manquer quelque chose comme une bague de serrage comme dit descharles !?

Posté

Sur la notice des nouveaux Televue Delos il est écrit qu'il ne faut pas dévisser la jupe. Il n'est pas impossible que la jupe serve aussi à bloquer certains blocs de lentilles.

Posté

D'ailleurs, avec quoi nettoyez-vous vos oculaires ?

J'ai un chiffon micro-fibres dans ma mallette, mais quel produit est indiqué ?

Posté

Tout à fait, la jupe peut aussi servir à maintenir les blocs de lentille en place.

Nettoyage de nos oculaires au lenspen, aucun produit (qui risque de couler entre les lentilles)

Pierre

Posté (modifié)

Quant aux lentilles intérieures, tu es sur à 100% d'avoir plus de poussières après ton nettoyage qu'avant.

Pierre

Les 2 fois que je l'ai fait oui car un poil de chien était coincé et pas moyen de le virer avec la poire sans dévisser la jupe :o

Mais rien n'a bougé.

Vous penser donc que ça puisse être normal que tout bouge sans la jupe ?

J’espère que c'est le cas pour cet oculaire car pas envie de contacter le vendeur si c'est normal.

Modifié par clailau
Posté

Nettoyage de nos oculaires au lenspen, aucun produit (qui risque de couler entre les lentilles)

Pierre

Merci pour le renseignement. :)

Posté

Moi je passe la poire en 1er et si ça ne suffit pas la micro-fibre + un produit acheté aux rce

(le produit sur la micro-fibre pas sur l'oculaire)

Posté
Moi je passe la poire en 1er et si ça ne suffit pas la micro-fibre + un produit acheté aux rce

(le produit sur la micro-fibre pas sur l'oculaire)

OK, donc le produit Hama comme sur ce site peut être utilisé sur la micro-fibre ?

http://www.amazon.fr/Hama-nettoyage-papier-optique-liquide/dp/B00005QFBQ/ref=pd_rhf_cr_s_cp_1_PS45

En plus du stylo Lenspen là : http://www.amazon.fr/Hama-00005604-Nettoyeur-LENSPEN/dp/B00006JALB

Plus la poire Hama Dust Ex ?

Posté

Plus les oculaires sont cher moins le fabricant sécurise les lentilles interne

trop fort si sans le savoir tu dévisses la jupe tu retrouve tes lentilles en morceaux sur le carrelage

Rien que pour ça je suis pas prêt a acheter un pannoptic il y a mieux niveau finition a qualité agale

Fab

Posté

Descharles, tu dis des bêtises ;)

Un oculaire n'est pas fait pour être démonté par monsieur tout le monde!

S'il y a des poussières à l'intérieur, c'est soit SAV soit retour au vendeur.

Pierre

Posté

Faut pas faire cette opération si t'es pas au moins opticien.;)

Maintenant contacter le vendeur...que vas t-il te répondre, tu as pris je crois tes responsabilités.

Et le revendre??? ICI sur WA je doute.:b:

T'as encore les yeux pour pleurer :cry::cry:

C'est moins grave qu'une jambe cassé, et à l'avenir peut servir de leçon:rolleyes::)

Posté

Attention je n'ai rien fait tomber ni rien abimé ;)

Je n'ai pas non plus parlé de le revendre ;)

Je voulais juste savoir si ce qui m'est arrivé était normal !

Je l'ai testé vite fait tout a l'heure sur une cheminée a environ 800m et j'ai eu une bonne image.

Je verrai sur le ciel quand la p****n de météo daignera nous accorder un répit :rolleyes:

Bon ciel

Lolo

Posté

Allez une petite prière à Saint(e) Télévue:wub:,

un brin d'optimisme souhaitons une fin de l'aventure heureuse.:)

Posté

Je n'ai jamais eu de Pano 27 donc je n'ai pas d'info dessus mais sur un Pano 24 on peut démonter la jupe sans qu'aucune lentille ne bouge le dernier (ou premier) groupe est maintenu en place par une bague dédiée à cet usage.

Sinon je suis d'accord qu'il ne faut pas faire n'importe quoi mais dire d'un coté qu'il est par exemple facile d'ajouter/retirer, de nuit et en pleine campagne une bague sur la "barlow" d'un hyperion, et d'un autre s'offusquer que quelqu'un veuille démonter la jupe d'un oculaire chez lui en prenant un minimum de précautions ... :rolleyes:

Avec des raisonnements comme celui-ci on va finir avec des voitures sur lesquelles il est impossible de faire le niveau d'huile ou de changer une ampoule soi-même ;)

Posté

Alors ne t'en déplaise, mais il est en effet facile de mettre et enlever une bague sur un Hyperion! Je dirais même que cela se fait tout seul. Et c'est fait pour!

Pierre

Posté

Bonsoir,

Je ne connais pas le 27 mm, mais sur le Panoptic de 35, c'est la même chose. Il n'y a pas de bague, c'est la jupe qui maintient tout.

Pour tout remonter, il suffit d'être soigneux et surtout de tout rempiler dans l'ordre !

Posté

Bonsoir et merci pour vos réponses.

Merci Michel pour cette précision.

C'est peut être une particularité des pano en 2 ?

Je l'ai remonté comme sur la photo le coté bombé orienté vers l’œil.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.