Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut

Pour le réglage du secondaire avec les trois vis, la clé est fournie, c' est une clé Allen de 2mm, la vis centrale est cruciforme

• Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Salut

Pour le réglage du secondaire avec les trois vis, la clé est fournie, c' est une clé Allen de 2mm, la vis centrale est cruciforme

Je parlais de la longueur, pour les remplacer par des Bob's Knobs

Posté

Pour Phil

Dans ce post http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=55160 tu montres ton montage de point rouge que je trouve intéressant

Galileo n'existant plus je voudrais savoir si ta référence de point rouge correspond à celui-ci : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p302_TS-Red-Dot-LED-Finder---Metal-Design---for-Vixen-Holder.html

D'avance merci

Louis

Posté

Désolé pour la réponse a coté de la question

Par contre n' ayant jamais démonté ces vis, je ne saurais te repondre

Posté (modifié)
Désolé pour la réponse a coté de la question

Par contre n' ayant jamais démonté ces vis, je ne saurais te repondre

Pas grave, une réponse contient toujours une information utile

Modifié par sonata31
Posté
Pour Phil

Dans ce post http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=55160 tu montres ton montage de point rouge que je trouve intéressant

Galileo n'existant plus je voudrais savoir si ta référence de point rouge correspond à celui-ci : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p302_TS-Red-Dot-LED-Finder---Metal-Design---for-Vixen-Holder.html

D'avance merci

Louis

Bonjour Louis,

Oui, effectivement il s’agit de celui-là.

Le seul défaut, c’est son sabot qui est inutilement massif et lourd :( , Deepsky a eu la gentillesse de me donner un sabot bien plus léger qu’il avait en double.

Avant :( (avec ce foutu sabot qui pèse pour rien)

photo125p.jpg

Après :) (avec le sabot que Deepsky m’a donné…nettement plus léger !!)

dsc01689kt.jpg

Pour trouver un point rouge qui « me semble » identique au mien mais avec un sabot identique à celui de Deepsky, tu le trouves chez Optique Unterliden.

Voici le lien : (et il est moins cher :o !)

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/O7227

Philippe

Posté (modifié)
Merci Phil

Avec cette plaque le PO est-il encore dans l'axe vu l'épaisseur de la plaque d'un côté ?

Pas de problème, le PO est toujours bien en appui sur le tube, (et il est tenu par 4 vis ne l’oublions pas).

Si j’ai voulu remplacer ce sabot d’origine, ce n’est pas pour une question d’équilibrage PO (il a une assise suffisamment large et il est bien plaqué contre le tube par 4 vis, c’était (à l’époque) en prévision d’achat d’oculaires eux-mêmes déjà très lourds.

Par exemple mon nouveau Nagler 20mm pèse à lui tous seul déjà 470g. (Ce n’est pas rien au bout d’un dobson)

De ce fait, je trouvais stupide d’avoir près de 200G en plus (si je me souviens bien) à cause de ce sabot inutilement lourd.

Philippe

Modifié par Phil.
Posté

Pour le PO je ne me faisais pas de souci pour le maintient mais pour un éventuel "désaxage" vu que l'on ajoute une épaisseur uniquement d'un côté

Posté

@ Sonata31, si tu regardes les photos tu verras que la petite plaque grise support est ajustée en arrondi autour du porte oculaire et pas prise en sandwich ;)

Posté

Bonjour,

C'est moi qui ai conseillé à Jeap l'achat d'une jupe car je pense que c'est très utile pour éviter une chute d'objet sur le miroir du XX14i. Je ne suis pas sur que ce soit très efficace pour la buée mais pour les lumières parasites si. Pour la buée, il y a un blog intitulé astro350 où on explique comment fabriquer un pare-buée pour quelques euros avec un tapis de sol décathlon.

En ce qui concerne le montage et démontage du télescope, j' habite en ville donc je dois me déplacer pour exploiter les possibilités de l'instrument, je suis souvent seul et c'est donc possible mais il faut impérativement une lampe frontale pour t'éclairer surtout quand on fixe la cage du secondaire. Avec un peu d'habitude, on y arrive facilement (ne pas trop serrer les montants du Serrurier avant la fixation pour laisser un peu de jeu)

Je mesure 1,68 m, j'ai presque 59 ans et je ne ressemble pas à Silvester Stallone sans être un gringalet tout de même. Je conseille de démonter les contre-poids pour porter la cage du primaire (6 kilos en moins).

Pour l'intelliscope, j'ai envie de faire un CROA intitulé "éloge de l'intelliscope" car lors de ma dernière sortie, j'ai pu voir en 2H30 pas mal d'objets du CP et notamment le "vagabond intergalactique" qui ne doit pas être évident à repèrer sans...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.