Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Beaucoup d'activité sur WA ces jours ci...... beaucoup de post et pas assez de temps pour laisser des messages.....

hier soir il faisait beau en normandie:wub:... c'est vite dit car humidité sur le C11 + brumette et lune c'est pas gagné pour l'astrophoto:confused:.

J'en ai profité pour essayer le ha en pose plus longue qu'a mon habitude, des poses de 15 min au ha astronomik 6 nm sur la 51unième au C11 à 1700 mm de focale.

Guidage à l'AOSX à 5,6 hz:rolleyes:, sèche cheveux toutes les 1/2 heures:confused: 14 poses quand même avec des FWHM mini mini 1.8-2 grace au ha aussi, échantillonnage 0,88/pixel.

Traitement PI.

16041-1366566178.jpg

Pour se faire mal et surtout comparer les structures, une comparaison avec la couche rouge de la mosaique du HST traité par Gendler.... mais sans les 3 premières couches structurelles (genre de floutage) faut pas delirer quand même.......:be: il fait 2 metres et n'a pas d'atmosphère.

CONCLUSION : RIEN NE BAT UN ASTRONOAUTE :D:D (pas gendler!!!! Hubble!!!!! Mais non pas l'astrophysicien non plus, Le HST;))

16041-1366565469.jpg

Je vais pouvoir ajouter cela à mon image de l'année dernière:)

Si il fait beau mercredi : M101 HA :p

Bonne semaine !

vincent14

Posté

Sympa, mais une couche en luminance lui donner plus de corps.

L'humidité, c'est sûr que c'est la misère, mais il y a des moyens pour ne pas en avoir sur les optiques....

Posté

Bonjour Vincent

La comparaison est intéressante !

uidage à l'AOSX à 5,6 hz, sèche cheveux toutes les 1/2 heures 14 poses quand même avec des FWHM mini mini 1.8-2 grace au ha aussi, échantillonnage 0,88/pixel.

Ton C11 n'a pas une résistance pour la lame de fermeture ?

Un ciel aussi calme est une sacrée aubaine.

Christian

Posté

Merci d'avoir laisser un message.:)

cette vision inhabituelle de M51 est étonnante :o

ça doit être coton à ajouter au rouge et à la luminance, du dosage d'alchimiste :D

Je fais le mélange de couche sur la chrominance en melangeant le rouge et le ha comme pour les nebuleuses du Ha dans le rouge et du rouge dans le Ha, on evite ainsi le rose (script de Felopaul sur script Aip pixinsight).

Sur la luminance j'utilise la methode d'un developpeur de pixinsight qui simule un red continum avec la R que l'on soustrait au Ha pour obtenir que le Ha des nebuleuses.http://www.harrysastroshed.com/Hagalaxy.html

Sympa, mais une couche en luminance lui donner plus de corps.

Le but n'était de faire que du Ha sur ce coup là, après à defaut d'être beau (ce qui est rageant pour 3heure et demi de pose) cela reste modestement documentaire.;)

Faire de l'original avec un objet célèbre. Bien joué ! C'est intéressant.

Merci beaucoup.

Bonjour Vincent

La comparaison est intéressante !

J'avoue que cela est amusant à faire, evidement c'est très relatif, l'image de gentler est une couche rouge faite avec de la L et du Ha.

Flouter, mais pas trop, une image trop détaillée est aussi rigolot.

Ton C11 n'a pas une résistance pour la lame de fermeture ?

Un ciel aussi calme est une sacrée aubaine.

Christian

J'ai une resistance chauffante mais quand ça perle sur le secondaire et que la temperature exterieure est assez elevée cela ne suffit plus sur la moitié centrale de la lame. L'amperage n'est probablement pas suffisant....

Le tube va changer bientôt, ce sera de l'histoire ancienne.....le c11 va retourner sur sa fouche pour le visuel, planétaire voir hyperstar les nuits de grand beau temps.

Le ciel est souvent correct, surtout en debut de nuit ces temps ci avec des seeings à 2, souvent un peu moins.

Posté

Le ha sur les gal c'est autrement plus hard que sur les nebs.

Par contre un fois mixé avec le reste des couches ça relève bien le résultat final..

sur ta couche ha tu as un bon gros paquet de signal, l’image finale devrait etre bien délicieuse..

fred

Posté
Le tube va changer bientôt, ce sera de l'histoire ancienne.....le c11 va retourner sur sa fouche pour le visuel, planétaire voir hyperstar les nuits de grand beau temps.

Ok.

Tu partirais sur quel équipement pour le CP ?

Posté (modifié)

Merci au nouveau messages.

Ok.

Tu partirais sur quel équipement pour le CP ?

Il est déja payé, en cours d'acheminement, je ferais un post détaillé après les premières lumières. Comme ça si c'est merdique je le renvoie....sans avoir fait de pub !:p

C'est un peu du cabotinage mais voilà une description sommaire:

Disons grand diamètre, focale intermédiaire, très ouvert, champs corrigé sur 60mm pour l'avenir, long backfocus pour tout l'équipement, focuser et rotateur automatisés, optiques certifiées, européen, disponible à cours terme (ce pourrait etre un newton mais cela ne l'est pas).

Aucunes excuses si mes images sont moches !!!

Trop cher, c'est le seul élément du cahier des charges non respecté http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=100005. Je vais rester en twingo une décade supplémentaire (comme nos ministres:D).

Modifié par vincent14
Posté
je ferais un post détaillé après les premières lumières.

Ah oui, je me souviens du fil sur le choix d'une autre optique.

Donc on verra.

C'est bien de faire dans cet ordre : on discute du matos après diffusion des 1eres images.

Bonne continuation dans ton futur projet

Christian

Posté
Ah oui, je me souviens du fil sur le choix d'une autre optique.

Donc on verra.

C'est bien de faire dans cet ordre : on discute du matos après diffusion des 1eres images.

Bonne continuation dans ton futur projet

Christian

Merci, le c11 va travailler encore en CP lors de mes vacances astro à la nouvelle lune de mai ou je vais allez "ou il fait beau":rolleyes:, la surprise la semaine d'avant selon météo.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.