Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

En faisant un petit tour sur le site de SkyWatcher, une nouvelle version du firmware est dispo.

Nous avons maintenant la version 3.35, quelques details :

SynScan Hand Control Firmware (Ver.03.35) Release Note

Date: Apr. 24, 2013

===============================================================

1) Implemented an all new polar alignment algorithm. The Latitude adjustment and Azimuth adjustment have been split into two steps.

2) New adjustment allow users to set the maximum altitude for a GoTo slewing on equatorial mount.

3) Some bugs were fixed, including: PAE inaccuracy in some regions of the sky, frozen of directional buttons after starting from parked position, and incorrect tracking speed after GoTo at the Moon.

En Français :

1) Mise en place d'un tout nouvel algorithme d'alignement polaire. Le réglage de la latitude et de réglage d'azimut ont été divisés en deux étapes.

2) Le nouveau réglage permet aux utilisateurs de définir l'altitude maximale pour un pivotement GoTo sur monture équatoriale.

3) Quelques bugs ont été corrigés, y compris: PAE imprécision dans certaines régions du ciel, figé des touches directionnelles après la sortie du mode "Park", et la vitesse de cheminement incorrect après GoTo à la Lune.

Le lien de téléchargement : ICI

Amicalement

Armel

==========================================================

Mise à jour 07/05/2013

==========================================================

Bonsoir,

il semble qu'il y aurait un petit soucis d'affichage de voltage avec le dernier firmware 3.35.

Exemple, si votre alimentation sort du 12 Volts :

• Si votre raquette affiche 19Volts, il sera nécessaire de faire la mise à jour.

• Si votre raquette affiche 12,3 Volts le correctif ne s'applique pas.

En anglais :

On some SynScan hand controls, the voltage reading under menu "Utility\Show Information\Power Voltage" is much higher than the true power supply voltage.

In such cases, the users can follow the instructions below to solve this problem.

En français :

Sur certaines commandes manuelles SynScan, la lecture de la tension dans le menu "Utility \ Afficher les informations \ Tension» est beaucoup plus élevé que la vraie tension d'alimentation.

Dans de tels cas, les utilisateurs peuvent suivre les instructions ci-dessous pour résoudre ce problème.

Voici le lien pour le téléchargement du fix : ICI

Armel

Modifié par armelk
Mise à jour suite soucis de tension électrique
Posté

Merci de l'info !

Ca m'intéresse. Je suis le plus souvent sous EQMOD, mais je me sers quand même de la raquette Synscan de temps en temps.

Cordialement.

Posté

Armelk, tu as ete plus rapide que moi pour poster l'info... Merci ! :)

Posté

Si le firmware sur la raquette est en version 3.x oui sans problème.

D'ailleurs si quelqu'un a l'occasion de tester ce nouveau firmware, je serais curieux de savoir si l'alignement 3 étoiles a évolué un peu ou pas. Car piur moi, j'ai toujours la cible a coté en v.332

Posté

Chez moi non plus, un mac en plus !

Il te faut juste un convertisseur RS232-USB que tu trouveras pour quelques euros chez n'importe quel magazin informatique et voila.

Posté

Bonjour ,

Est-ce que ce nouveau firmware intègre la fonction de l'alignement polaire par le choix sur plusieurs étoiles et corrections mécaniques en Alt et Azimut de la monture basé sur le même principe qu'Aligmater ?

Merci

Posté

Bonsoir,

il semble qu'il y aurait un petit soucis d'affichage de voltage avec le dernier firmware 3.35.

En anglais :

On some SynScan hand controls, the voltage reading under menu "Utility\Show Information\Power Voltage" is much higher than the true power supply voltage.

In such cases, the users can follow the instructions below to solve this problem.

En français :

Sur certaines commandes manuelles SynScan, la lecture de la tension dans le menu "Utility \ Afficher les informations \ Tension» est beaucoup plus élevé que la vraie tension d'alimentation.

Dans de tels cas, les utilisateurs peuvent suivre les instructions ci-dessous pour résoudre ce problème.

Voici le lien pour le téléchargement du fix : ICI

Armel

Posté

Bonsoir

Merci pour l'info Armelk

Je viens de vérifier la tension sur ma raquette et elle affiche 12.3V, je suis bon pour appliquer le fix

Posté

Bonjour,

Sur ma raquette, le voltage était de 12.3 / 12.2 Volts.

J'ai fait la mise à jour et la, grande surprise, mon transfo ou mon PowerTank donnent en principe 12V et la , le tranfo 7.3 et le PowerTank 6.8.

A première vu, je ne suis pas dans le lot des soucis.

Pour remettre les anciennes valeurs, il faut reflasher avec le correctif de voltage, on redémarre, on valide sur "Enter" pour supprimer le correctif et on reflash avec le firmware 3.35 et le système affiche 12.2 Volts dans mon cas.

Voila ma petite contribution du matin.

Amicalement

Armel

Posté
Bonjour,

Sur ma raquette, le voltage était de 12.3 / 12.2 Volts.

J'ai fait la mise à jour et la, grande surprise, mon transfo ou mon PowerTank donnent en principe 12V et la , le tranfo 7.3 et le PowerTank 6.8.

A première vu, je ne suis pas dans le lot des soucis.

Pour remettre les anciennes valeurs, il faut reflasher avec le correctif de voltage, on redémarre, on valide sur "Enter" pour supprimer le correctif et on reflash avec le firmware 3.35 et le système affiche 12.2 Volts dans mon cas.

Voila ma petite contribution du matin.

Amicalement

Armel

Bonsoir

Sur ma raquette j'avais 12.3v, j'ai donc installer le fix et comme toi Armelk je constate sur ma raquette 7.8V. J'ai tout reflasher comme sur la notice du fix pour retrouver mon ancienne valeur de 12.3v. Ca manque de précision sur la valeur de la tension lorsqu'ils disent qu'il faut installer le fix lorsque la tension est plus élevée que la normale :?:

Posté

Coucou !

J'ai flashé mes deux raquettes, version EQ6 et AltAz.

Et je n'ai pas eu le problème pour la tension d'alimentation, avec toutefois la même réserve que vous, à savoir que la batterie débite du 12,8 V et les raquettes mesurent du 12,3 - 12,4 V...

Posté
Bonsoir

Sur ma raquette j'avais 12.3v, j'ai donc installer le fix et comme toi Armelk je constate sur ma raquette 7.8V. J'ai tout reflasher comme sur la notice du fix pour retrouver mon ancienne valeur de 12.3v. Ca manque de précision sur la valeur de la tension lorsqu'ils disent qu'il faut installer le fix lorsque la tension est plus élevée que la normale :?:

Bonsoir dagar,

je vais poster un mail au support de SkyWatcher sur le sujet.

Ils répondent assez vite, je ferai un retour sur le forum.

Amicalement

Armel

Posté (modifié)

Bonsoir à tous,

Je suis bien concerné par le fix pour la correction de la tension affiché.

En effet ma raquette affiche 19v pour une tension d'entrée de 12v :b: .

J'avais demandé à OU si c'était un défaut de la raquette et ils m'ont dit qu'un prochain fix devais corriger le pb.

La fix est donc arrivé ! :):):)

Je l' appliquerais donc demain.....

Michel.

Modifié par michel-d
Posté
Bonsoir à tous,

Je suis bien concerné par le fix pour la correction de la tension affiché.

En effet ma raquette affiche 19v pour une tension d'entrée de 12v :b: .

J'avais demandé à OU si c'était un défaut de la raquette et ils m'ont dit qu'un prochain fix devais corriger le pb.

La fix est donc arrivé ! :):):)

Je l' appliquerais donc demain.....

Michel.

Bonjour Michel,

donne nous ton résultat après le fixe, comme cela nous aurons un élément qui va éclairer notre lanterne.

Si le défaut pour du 12 Volts on a en affichage 19 Volts c'est au moins un élément pour aider les astrams.

Amicalement

Armel

Posté

Salut !:)

Je découvre ce post aujourd'hui.

Merci pour l'info à Armelk! D'autant que j'avais téléchargé la version Béta de la 3.28 avec le ré-alignement polaire, et d'après les quelques essais que j'avais fait, le résultat était assez mitigé...

Je vais voir si la 3.35 fixe mieux cette fonction.

Je ferai un message sur mon blog d'ailleurs la dessus plus tard

@+:p

Posté

C'est quoi un fixe ? Est ce que ça veut dire que maintenant la monture ne perd plus sa mise en station et reste bien centrée, fixée, sur le pôle nord céleste ?

Posté

Bonjour à tous,

L'application du fix est faite!

Effectivement, mon pb d'affichage de la tension de la raquette est résolu :).

Voici les photos "avant" et "après".

Merci armlek, pour l'info sur la mise à dispo de ce fix ;).

Michel.

18524-1368091795.jpg

18524-1368091822.jpg

Posté
C'est quoi un fixe ? Est ce que ça veut dire que maintenant la monture ne perd plus sa mise en station et reste bien centrée, fixée, sur le pôle nord céleste ?

Bonjour Fred_76

Le fix est uniquement là pour résoudre le pb d'affichage de la tension d'alimentation de certaines raquettes. Comme tu peux le constater, ma raquette était concerné par le bug; le fix à résolu le pb...

Michel.

Posté

Merci Michel.

Je pense que maintenant c'est plus clair.

Je vais ajouter cela au 1er post que j'ai fait.

Amicalement

Armel

Posté

Bonjour Fred_76,

un fix ou patch est juste un correctif qui évite de refaire un firmware au complet.

C'est un pansement :)

Dans une prochaine version du firmware, le fixe sera sans doute inclus.

J'espère avoir répondu à ta question.

Amicalement

Armel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.