Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

En informatique français, on dit :

fix > correctif

firmware > logiciel interne

C'est plus simple.

Posté

J'ai installé la version 3.35, il ne reste plus qu'à avoir le ciel dégagé pour tester.

Par contre pour le voltage, j'ai 12.7 avec le booster bien rechargé donc je n'ai pas installé le patch.

Posté

J'ai pu tester ce firmware ce soir et l'alignement du goto et de la polaire est bien meilleur que la précédente version que j'avais installée.

J'avais le 3.32 et l'alignement goto sur 3 étoiles était assez moyen, là c'est bien plus précis.

Pour l'alignement polaire c'est aussi bien mieux, c'est maintenant en deux étapes, d'abord l'altitude et ensuite l'azimut.

Posté
J'ai pu tester ce firmware ce soir et l'alignement du goto et de la polaire est bien meilleur que la précédente version que j'avais installée.

J'avais le 3.32 et l'alignement goto sur 3 étoiles était assez moyen, là c'est bien plus précis.

Pour l'alignement polaire c'est aussi bien mieux, c'est maintenant en deux étapes, d'abord l'altitude et ensuite l'azimut.

Bonjour

Merci pour l'info, j'essayerai l'alignement dés que le temps le permettra

Posté

Bonjour

Quand tu dis " en deux étapes, d'abord l'altitude et ensuite l'azimut." le réglagle se fait sur la même étoiles que tu as choisis ?

Eric

Posté
Bonjour

Quand tu dis " en deux étapes, d'abord l'altitude et ensuite l'azimut." le réglagle se fait sur la même étoiles que tu as choisis ?

Eric

Bonjour

Oui les réglages de l'altitude et ensuite l'azimut se font sur la même étoile

Posté
Bonjour

Eric

Auparavant, on réglait en une seule étape l'alignement avec les vis de latitude et l'azimut, ce que je trouvais pas très pratique et pas très précis.

Maintenant, toujours sur la même étoile, il faut d'abord régler la latitude valider et ensuite on passe au réglage de l'azimut.

En trois procédures, j'avais une précision de 3' en latitude et 2' en azimut mais les nuages m'ont fait interrompre ma séance.

Posté

Toujours ce temps pourri qui m"empêche de tester le polar alignement ....

J'espère que c'est aussi précis qu'Aligmaster ce qui permettrait de simplifier la mise en station .

Eric

Posté

bonjour,

quelqu'un pourrais me donner exactement la marche a suivre pour mettre ma raquette a jour car je n'ai pas envie de tout foutre en l'air.

merci d'avance

pat

Posté (modifié)
bonjour,

quelqu'un pourrais me donner exactement la marche a suivre pour mettre ma raquette a jour car je n'ai pas envie de tout foutre en l'air.

merci d'avance

pat

Bonsoir

Quand je fais mes mises à jour et que j'ai un doute j'utilise ce site :http://jluccolas.free.fr/Traductions/MiseajourfirmwareSynScanFR.PDF ou celui-ci http://ca.skywatcher.com/upfiles/en_download_caty01312941979.pdf

J'espère t'avoir aider

Modifié par dagar
Posté
Curieux que ce soit pas nikel du premier coup...

Une fois fait, faut refaire un alignement sur 3 étoiles et tant qu'à faire refaire un alignement polaire.

Et, je n'avais plus de piles pour mon oculaire réticulé donc moins précis avec un oculaire simple.

Posté
Tu n'avais qu'à défocaliser ton étoile pour voir le réticule la couper en 4 ;)

Tu as tout à fait raison mais comme j'avais très peu de temps avant l'arrivée des nuages, je n'ai pas sortir mon oculaire réticulé.

Ce soir, ça devrait être mieux au niveau du ciel donc je referais la manip (avec des piles neuves dans l'oculaire réticulé ;) ).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.