Aller au contenu

vitesse dans l'espace


landsrad

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

J'ai une question peut être que quelqu'un pourras me répondre.

 

Dans l'espace y as t'il une vitesse maximum que l'homme peut supporter ? Ou bien es juste pour le decolage ?

 

Merci à vous. Et désolé si je ne suis pas au bonne endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la vitesse de la lumière...

Qu'on ne sait pas atteindre techniquement

Qu'il est impossible d'atteindre physiquement

 

Sinon pas de problème quelque soit la vitesse, principe de relativité oblige (pas de différence entre se déplacer à vitesse constante ou rester immobile par rapport à un référentiel donné, la Terre par exemple)

 

Il n'en est pas de même pour les accélérations, mais dans l'espace ou dans l'atmosphère c'est les même contraintes (quant à notre résistance)

 

C'est ton 1er message : un petit passage par le forum "présentation" est toujours bienvenu;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes.

J'ai une question peut être que quelqu'un pourras me répondre.

 

Dans l'espace y as t'il une vitesse maximum que l'homme peut supporter ? Ou bien es juste pour le decolage ?

 

Merci à vous. Et désolé si je ne suis pas au bonne endroit.

 

Je pense que tu confonds vitesse et accélération, les grands savants du 19ème (au moment où le train a été inventé) avaient affirmé que l'homme ne pourrait supporter une vitesse de 40 et quelques km/h. En accélération temporaire les pilotes (avec entraînement) supportent 9G positive, par contre en vitesse si le contenant est bien fermé et que l'accélération (+/-) est progressive il ne doit pas y avoir de limite (autre que théorique) en vitesse. Rien que la Terre doit se balader à quelques milliers de km/h dans l'espace et on supporte sans souci. Evidemment si c'est pour aller sur Mars avec nos vitesses actuelles et en revenir, il vaut vaut mieux savoir se comporter en millieu restreint et être jeune au départ ;-)

Modifié par Flaub85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que la Terre doit se balader à quelques milliers de km/h dans l'espace et on supporte sans souci.

 

Cette phrase n'a aucun sens s'il n'y a pas de référentiel indiqué.

 

Par rapport au soleil la vitesse de la terre est de l'ordre de 30 km/s.

Par rapport au centre de la galaxie c'est de l'ordre de 220 km/s.

Par rapport au "grand attracteur" (sorte de mur de galaxie) c'est environ 500 km/s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette phrase n'a aucun sens s'il n'y a pas de référentiel indiqué.

 

Par rapport au soleil la vitesse de la terre est de l'ordre de 30 km/s.

Par rapport au centre de la galaxie c'est de l'ordre de 220 km/s.

Par rapport au "grand attracteur" (sorte de mur de galaxie) c'est environ 500 km/s.

Il faudra demander à la Terre quel référentiel elle utilise pour son déplacement, moi passager je fais confiance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra demander à la Terre quel référentiel elle utilise pour son déplacement, moi passager je fais confiance ;)

 

N'importe quel référentiel. Suffit juste de l'indiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci de vos réponses.

J'en profite pour en poser une autre.

Si nous voyagions à la vitesse de la lumière (supposition). J'ai entendu dire que nous arriverions avant notre image. Es-ce que cela est théoriquement vrais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les grands savants du 19ème (au moment où le train a été inventé) avaient affirmé que l'homme ne pourrait supporter une vitesse de 40 et quelques km/h.

 

Il est à noter que certains journalistes ont répété les mêmes conn...., il n'y a pas si longtemps, à propos des vols commerciaux supersoniques du Concorde :D !

 

Les femmes allaient accoucher prématurément, etc etc :be: !

 

Il faudrait que je retrouve ce bouquin sur Concorde où ces articles de presse sont reproduits. C'est hallucinant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les femmes allaient accoucher prématurément, etc etc :be: !

 

Accoucher dans un Concorde, ca aurait quand même été très classe.

 

 

Il faudrait que je retrouve ce bouquin sur Concorde où ces articles de presse sont reproduits. C'est hallucinant !

 

Rien de nouveau hélas, tu as ca que j'avais trouvé impressionnant :

 

http://www.slate.com/articles/health_and_science/science/2010/02/dont_touch_that_dial.html

 

Avec une version en français (mais moins détaillée je crois) ici :

 

http://www.slate.fr/story/17675/fuyez-les-livres-fuyez-lecole-fuyez-facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.