Aller au contenu

Un Antares 4.3mm W70 !


Newton

Messages recommandés

LE 8.6 est toujours sur le site de l'astronome en France mais effectivement plus sur handsonoptic. Mais c'est bizare: 4.3 = 8.6 / 2. Il est fort probable que ça soit donc le 8.6 avec petite barlow intégrée (comme sur mon oculaire 5mm qui est en fait un 10mm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Un Antares 4.3mm W70 !

 

Sur

http://www.handsonoptics.com/ep_skyinstruments.html

 

Première fois que je le vois ! Quelqu'un est intéressé ??? Moi' date=' je me tate...

[/quote']

 

voilà la solution que je cherchais et qui se complémente bien avec un futur passage en bino!

 

Donc pour moi se sera un 4,3 pour une vue mono, pour laquelle j'ai aussi un 28 coulant 50,8.

Pour l'intermédaire je me contente pour l'instant du zoom 24-8.

Plus tard la tête bino WO avec ses deux 20mm 66°, une barlow 1,6 assurera l'intermédiaire bino/mono et un grossissement poussé 4,3 +1,6x en mono..

Avec ça je serai content!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week end, j'ai pu tester mon 4mm (x225) plössl (20€ aux USA...). C'était la meilleure image de Saturne que j'ai jamais eu ! Il y a une nette différence par rapport au 5 mm (x180 et là où la division de Cassini se devinait au 5mm, elle était évidente avec le 4mm.

 

Donc, le 4.3 WA doit effictevement être très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

C'est intéressant.....moi je viens de me commander le 14 mm, mais si quelqu'un veut tester ce 4,3 mm....je suis bien partant pour lire le test.

 

Le suivant sera soit celui-ci pour remplacer mon 4 mm (très belle image, mais trou de serrure) ou un Vixen Lanthanium 2,5 mm, faudra que je me décide....

 

Aux USA Scopestuff propose les Antares à 41,9€ et ajour 10,5€ de port. C'est surement pareil che les concurrents. Sinon fais un tour chez scopestuff.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller dans un mag astro lyonnais pour acheter un 4mm.

 

Ils vendent un Celestron je crois à 49€ et l'oculaire présente un tout petit trou rikiki pour regarder à l'intérieur.

 

Mon budget est de 50€ est-ce que ça en vaut la peine , surtout est-ce mieux que mon 10 mm + barlow livré en terme de qualité ?

 

Y avait un Perl à 36€ mais bon, c'est sûrement moins bien.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki Wonfizz, eee sinon j'ai rien pu voir vendredi soir nuages justes à la tombée de la nuit :confused:

 

J'ai quand même fait l'équilibrage correctement cette fois-ci.

 

Saturne sera pour une autre fois.

 

Sinon pour le 4mm Celestron, ça reste correcte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai le 4 mm OMNI plossl. Epsilon (je crois) dit qu'il est pas bien, mais comparé au Kelner que j'avais avant c'est le jour et la nuit. Je trouve l'image bonne, mais c'est vrai que le trou est tout petit. Mais pas de défaut dedans et Saturne et la lune sortent impeccables, ave la division de Cassini bien définie sur Saturne. maintenant comparé a un Nagler, il ne fait certaienement pas le poids, et peut être aussi comparé à un Antares W70. Alors j'attends de voir....

 

Mais pour le moment il me satisfait bien.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.