Aller au contenu

notre étoile prise avec 3 filtres pour voir la différence


FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors ce matin jusqu'à cet après-midi, je me suis amusé à shooter notre étoile qui brillait entre les nuages :p

soleilprisavec3filtresd.png

J'ai voulu voir la différence que j'aurai avec ces 3 filtres différents mais j'adore ce filtre UV Venus.:wub:

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franck,

 

Bien vu avec l'Uvénus,beaucoup de facules visibles,bravo.

 

Jean-Pierre

 

Merci Jean-Pierre,

J'ai rajouté une petite teinte jaune comme sa couleur d'origine et je constate que ça fait mieux ressortir les facules :

soleiluv10130519125651b.png

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendrai

Le jour et la nuit

J'attendrai toujours

Ton retour ...

 

Au mois toi tu le vois ! Merci de nous faire savoir qu'il existe toujours ;)

Joli coup ce soleil avec l' UV Vénus, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci François, JP et eric,

C'est vrai que ça fait une superbe comparaison surtout avec ce filtre UV et c'est bien visible sur le soleil.

Je vais refaire quelques shoots aujourd'hui car il fait un grand ciel bleu qu'on a pas eu depuis très longtemps alors je vais en profiter.

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un filtre ou il est dit que soit disant il ne serait pas pour le soleil, ben ça le fait relativement bien !!!

Je serai bien curieux de voir ce que cela pourrait donner avec l addition d un filtre continuum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Pierre,

J'ai rajouté une petite teinte jaune comme sa couleur d'origine et je constate que ça fait mieux ressortir les facules :

soleiluv10130519125651b.png

Franck

 

Avec de la colorisation, ça le fait encore mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ces belles photos.

 

Je profite de ce post pour vous demander si vous avez connaissance de tests comparatifs sur les filtres solaires : marque, qualité, prix mais surtout quel en est le rendu visuel (couleur bleutée, orangée, blanche ou autre...). (ORION, ASTROZAP, THOUSAND OAKS OPTICAL, SEYMOUR...). Avec des photos afin de se rendre mieux compte.

 

Merci

 

Je vais ouvrir un nouveau post sur le sujet.

Modifié par PAT21
Cration d'un nouveau post sur les filtres solaires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ces belles photos.

 

Je profite de ce post pour vous demander si vous avez connaissance de tests comparatifs sur les filtres solaires : marque, qualité, prix mais surtout quel en est le rendu visuel (couleur bleutée, orangée, blanche ou autre...). (ORION, ASTROZAP, THOUSAND OAKS OPTICAL, SEYMOUR...).

QUOTE]

 

Merci Pat,

Non désolé je ne connais pas de trop les tests qui ont été faits entre ces filtres mais tout ca que je sais, c'est que plus tu veux voir de détails et plus tu paye chère ! Pour mon cas, j'utilise simplement une feuille d'astrosolar à 25 euros + mon filtre UV Venus !

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un filtre ou il est dit que soit disant il ne serait pas pour le soleil, ben ça le fait relativement bien !!!

Je serai bien curieux de voir ce que cela pourrait donner avec l addition d un filtre continuum ?

 

À mon avis additionné avec un filtre continum ( bp autour de 540 nm) on ne verra rien.

 

UVenus2.jpg

Bon ciel

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis additionné avec un filtre continum ( bp autour de 540 nm) on ne verra rien.

 

UVenus2.jpg

Bon ciel

François

 

Heu...

Merci pour ta reponse, mais je suis un peu gêné... (Et ne voudrais pas paraître idiot non plus) mais je ne sais pas lire les graphiques inscrit sur les filtres... Il n y aurait pas un post ou autre quelque chose qui pourait m aider à comprendre le shmililiblique ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...

Merci pour ta reponse, mais je suis un peu gêné... (Et ne voudrais pas paraître idiot non plus) mais je ne sais pas lire les graphiques inscrit sur les filtres... Il n y aurait pas un post ou autre quelque chose qui pourait m aider à comprendre le shmililiblique ?

Merci ;)

 

Il n'y a pas à être gêné. :)

Le graphe montre la transmission de la lumière en fonction de la longueur d'onde ( la couleur en gros)

Pour que la lumière puisse traverser les 2 filtres, il faudrait que leur courbe de transmission puissent se superposer, ce qui n'est pas le cas avec ces 2 filtres.

2458390_1.jpg

Repère important, l.oeil humain ne "voit " la lumière dont la longueur d'onde est comprise entre 400 et 800 nm.

 

Tu trouvera d'autres explications ici :

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=10593

 

Bon ciel

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.