Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

un soleil full disk du 26 mai au soir, entre les nuages, pris cette fois à la TMB105 + Solarmax90 + BF10 avec la PGR Grasshopper.

La Grasshopper ICX674 permet d'avoir tout juste le soleil en entier au foyer de la 105 (650mm de focale).

Traitement AS!2 + ondelettes Registax6 + CS5

A noter que la sensibilité de la PGR me donnait des temps de pose de 0,5ms, c'est fou ça, presque obligé de mettre un filtre neutre lol !

PGR_260513_1613TU.jpg

Posté

Prem's !

Les bords du disque sont biens, mais dans le milieu ça fait presque brulé chez moi (enfin au boulot :xd: ).

Jette donc ce SM90, ça ne vaut rien :be:

Posté

beau boulot;)

nous on ne le voit plus depuis des semaines, ou alors brièvement:confused:

en attendant, je me coltine des tutos:D

Posté
Superbe !!!! :wub:

Jako, tu me l'as prête quand ta lunette ? :ninja:

quand l'autre en jaune décidera de remontrer sa gu....:D

Posté

lumineux et toutefois contrasté sur les protus, j'aime bien, c'est moins "doux" que ce qu'on peut voir habituellement, je préfère !

il me tarde de pouvoir en faire autant ;)

amicalement,

Julien

Posté

Salut Michel,

C'est vrai ,sans doute un poil trop lumineux au centre , mais la finesse est au rendez vous

pas mal ta nouvelle Cam !

Posté

Merci à tous !

Effectivement David et Etienne, c'est un peu surex au centre, va falloir que je descende encore un chouïa le temps de pose, je peux pas me fier à l'histogramme car si on veut faire ressortir les protus, le centre monte un peu après traitement.

J'ai reçu mon BF30 hier en remplacement du B1800 Lunt qui ne me donnait pas de bons résultats ni avec le SM90 (trop sombre) ni avec le PST modifié (des franges d'interférence et un fond de ciel tout rouge), évidemment depuis hier il pleut ! Avec le BF30 j'espère que les résultats seront meilleurs, et je vais enfin pouvoir attaquer les mosaïques avec le SM90 sur la 130 car le BF10 ne me le permettait pas (halpha pas homogène sur les bords de champ, donc mosaïque impossible).

La Grasshopper est fantastique, je la regrette pas, enfin si j'avais eu les moyens j'aurais bien pris la ICX814 pour avoir le Soleil en entier au foyer de la 130 et à la résolution optimale ! Mais bon, 3500 euros la caméra, ça fait mal !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.