Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

Je viens de finir une compil' de mes meilleurs Time Lapse réalisés à l'Observatoire de Haute-Provence. Je ne suis pas encore hyper satisfait de la qualité de la compression video, mais je vais essayer d'améliorer ça pour le suivant, consacré à l'observatoire de La Silla.

"http://www.youtube.com/watch?v=YgRZM6A1III" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

A regarder en HD biensur !

Alex

Posté

Héhé Alex! C'est sympa ce que tu nous proposes la... Bon sinon tu es où maintenant? toujours au LAM ou t'as eu ce poste à Besançon? on s'est croisé à la demi journée puisque j'ai mangé avec les collègues de G.Moreels, dommage!

seb

Posté

Très sympa, Alex, mon préféré : celui avec le zoom arrière progressif sur la coupole du 193.

Belle compil, merci d'avoir partagé !

Olivier

Posté

Merci à tous les trois pour vos commentaires, content que cela vous plaise !

Le montage de celui sur La Silla est bientôt prêt, le temps de le mettre sur YouTube, je le partagerais demain matin !

ciao

Alex

Posté

Salut Alexandre,

C'est un beau montage avec de chouettes plans.

Pour la compression, tu as utilisé quoi comme codec ? A voir aussi si sur vimeo cela passe mieux, moi c'est mon impression personnelle.

Sinon, comment fais-tu les acquisitions ? En jpeg ou en raw ? Car tu as quand même du bruit de couleur qui est assez moche et malheureusement bien visible surtout dans les zones sombres. A mon avis, avec un logiciel de retouche du style Lightroom, tu dois pouvoir arriver à virer ce bruit de couleur facilement et en appliquant tes corrections sur toutes les photographies d'une même séquence d'acquisition.

Marc

Posté

Salut Marc,

J'ai essayé d'exporter ma video avec une compression PNG million de couleurs+ afin d'avoir la meilleure qualité possible en sortie. Le problème, c'est que ça me sort des fichiers de plusieurs Go pour seulement quelques minutes (et ça vimeo n'accepte pas en mode gratuit). Je vais essayer d'autre format de compression ...

Pour les acquisitions, je fais tout en jpg pour que ça rentre dans ma carte de 8Go et pour éviter à mon mac de mourir au traitement !

J'ai remarqué que ce bruit n'était pas présent sur toutes mes images. Mon ancien 350D était visiblement plus bruitée que mon 5DI (qui par contre à quelquesss pixels chaud).

Alex

Posté

Salut Alex, c'est super !

Pour le bruit et le vignettage...tu peux envisager un prétraitement, dark/flat/offset...LOL

@+

Nono

Posté
tu peux envisager un prétraitement, dark/flat/offset...LOL

Et une mise en station tant que tu y es ;-)

Mon problème, nono, ce n'est pas vraiment le traitement d'images (bien que le traitement d'images massif n'est pas simple), c'est surtout le traitement video !

M'enfin je le vis bien, ça fait 5 ans que ça me poursuit !

Vu que ma video de 4 minutes en full-HD fait 8Go, je me demande comment ils ont fait pour faire tenir la version longue du seigneur des anneaux en version bluray sur un seul disque !

Alex

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.