Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Une petite Saturne sans prétention car faite dans de mauvaises conditions (assez forte turbulence et surtout transparence déplorable) :

20130603-211104674_saturne02_g3_b3_ap40_zpsd66dfedc.png

Setup : C8 sur NEQ6, barlow x2, tirage, PLA-Mx avec IR cut

Données du fichier plx :

FileFormat=SER

Camera=i-Nova PLA-Mx

BeginRec=2013-06-03T23:11:04.659

EndRec=2013-06-03T23:12:16.232

ExpTime=35ms

ImageDimensions={Width=640, Height=480}

Resolution=FULL

SavedFrames=2000

ReadoutMode=8,FAST

Gain=886

BlackLevel=0

Posté

Je me disais bien que t'allais craquer:)....vite fait bien fait quand même (20 minutes entre l'acquisition et la publication:D). Etonnament les anneaux ont l'air plus nets que le globe :?:

Posté

Salut Eric !

Même si ce n'est pas ta meilleure, au moins tu t'es fait plaisir ;)

Elle est franchement pas mal en plus, vu les conditions !!

+1 avec Yves : allez, un p'tit tri manuel à la XS ?!

@++

Sébastien

Posté
Je me disais bien que t'allais craquer:)....vite fait bien fait quand même (20 minutes entre l'acquisition et la publication:D). Etonnament les anneaux ont l'air plus nets que le globe :?:

Oui, j'en avais un peu marre que le tube prenne la poussière ! Hier je n'étais pas sorti car je devais partir en déplacement le matin, mais là, de retour, même un peu fatigué ...

L'heure du fichier est en HL, donc 2h20 entre l'acquisition et la publication ;)

J'ai oublié de préciser : traitement AS!2 1400 images/2000. Linked wavelets sous R6.

Posté
Salut Eric !

Même si ce n'est pas ta meilleure, au moins tu t'es fait plaisir ;)

Elle est franchement pas mal en plus, vu les conditions !!

+1 avec Yves : allez, un p'tit tri manuel à la XS ?!

@++

Sébastien

Merci Seb. Un tri manuel, ça nique mes yeux de presbyte ... bon, je verrai ... (si je puis dire !)

Posté

Coucou Ricounet,

Une petite Saturne qui en dit long ....

avec cette météo tellement aléatoire, ça en devient quasi-vital de voir le ciel étoilé et de se faire plaisir !

c'est ce que tu nous montres finallement, malgré la turbu, la transparence, peut-être le vent, la volonté de se faire plaisir est plus forte ;)

et puis cette version de saturne n'est pas si mal que ça !

te connaissant , je suppose que tu vas essayer de l'améliorer ;)

Ce matin j'ai eu la bonne surprise de voir que Meteoblu m'annonce au dessus de ma tête

une nuit à seeing 5 & 4 et sans nuage,

après quelques déboires sur ma monture, je crois que le setup va ronronner toute la nuit :p

Posté

Salut Eric ! Je me doutais bien que tu utiliserais ton artillerie, et te voilà avec un joli résultat. J'ai également sorti le matos mais le ciel n'avait rien à voir avec la qualité de la veille, je n'ai fait que de l'observation. Vu que tu as eu certainement les mêmes conditions que moi, c'est à dire très moyennes, je dois dire que tu t'es très bien défendu !

Posté

Merci à vous.

J'espère de cette nuit sera meilleure car j'y retourne ! Le matos est déjà en train de rafraîchir ;)

Posté
Merci à vous.

J'espère de cette nuit sera meilleure car j'y retourne ! Le matos est déjà en train de rafraîchir ;)

Cool! Hâte de voir une autre de tes super productions! ;)

Posté

Bonjour :)

Le résultat est très bon dans les conditions que tu as eu, tu as bien fait de tenter une image!

Maintenant adepte du tri manuel, je ne saurais que t'encourager à le tenter, le résultat en vaut la chandelle!!! Essayes et tu verras! ;)

Emmanuel

Posté
Bonjour :)

....

Maintenant adepte du tri manuel, je ne saurais que t'encourager à le tenter, le résultat en vaut la chandelle!!! Essayes et tu verras! ;)

Emmanuel

Je cherche de nouveaux adaptes pour ma secte ! :be:

Alors Ricounet, je peux compter sur toi ? ;)

Albéric

Posté

Je suis contre les sectes ! Le tri manuel, j'ai déjà essayé, ça tue les yeux et déjà que les miens sont fatigués ... En plus, sur Saturne, c'est encore plus difficile que sur Jupiter ou la Lune.

Posté

T'as pas mal d'enfants Eric... Ils ont de bons yeux... Ils pourraient t'aider pour la secte TRIABLERICOMANUEL quand même ;)

Comme dirait ma fille... Je blague !

@++

Sébastien

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.