Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello tout le monde !

Je souhaiterai shooter M20 un de ces 4, quand elle sera un peu plus haute. Et comme NGC6531 n'est pas loin, j'aimerai bien la caser sur le capteur aussi pendant que j'y suis.

D'habitude, je pointe simplement l'objet que je veux shooter au Goto, et il se retrouve pil au centre du capteur.

Alors à part y aller par tâtonnement, sans vraiment savoir si je bouge la monture dans la bonne direction, y a t il une methode plus directe ?

J'ai Starry Night sur l'ordinateur qui pourrait sans doute me donner quelques infos, mais si quelqu'un peut me dire comment faire...

Merci pour votre aide !

Modifié par philming
Posté

Tu trouves dans ton logiciel une étoile qui se trouve au centre du champ que tu veux photographier, et tu entres ensuite directement dans la raquette, son nom si elle est dans la base de donnée, ou sinon ses coordonnées...

Posté

Tape M20, puis tape NGC6531 tout en gardant l'oeil à l'oculaire, puis replace toi manuellement entre les deux.

ou

Regarde les coordonnées des deux (sur internet ou autre), et entre manuellement la valeur pile entre les deux.

Je suis pas utilisateur de goto (:na:) mais pour en voir parfois tourner je pense que ça devrai fonctionner.

Posté (modifié)

Suivre le mouvement à l'oeil puis ajuster, pourquoi pas. Mais la les objets sont très proches, et pas sur que je puisse faire l'approximation entre les deux de facon efficace...

Quand a pointer une étoile au centre du champ c'est une bonne idée. La sur M20, j'ai HIP88396 qui s'y prêterais bien. Mais je ne sais pas si ce catalogue est référencé sur la raquette SW ?

Edit. Je ne savais pas qu'il y avait un equivalent SAO. Celles la elles y sont dans la raquette donc tout va bien. Vivement qu'elle grimpe un peu celle la.

Modifié par philming
Posté

Tiens c'est marrant ton sujet, car figure toi qu'avant hier soir je me suis farci m20, et en faisant le cadrage et bien j'hésitais à caser NGC6531 et m20. Au final j'ai centré m20 et laisser une partie de NGC6531. dans le coin de la photo, mais du coup je m'en fou un peu. Mais perso lorsque je cadre mon image, pour y ajouter un autre objet par exemple, je me mets à 6400ISO et je prend une photo de 10" je regarde, je recadre à la raquette à l'aveugle vitesse 4 je refais une photo, je regarde etc... tu perds 3mn mais après tu as le cadrage que tu veux :) Mais l'amas et vraiment juste à coté. même en cadrant m20 au milieu du champ, je peux l'a voir en haut à gauche avec mon APN sur le 200/1000

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.