Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous

Le dernier cliché de juin 2013, qui ne restera pas un grand cru...

Pour sortir un peu des sentiers battus j'ai essayé de faire tenir sur la même photo M16 et sharpless 2-54 avec la lulu Orion 80ED et le Canon EOS450D. C'était un peu dur à tout faire rentrer mais avec l'aplanisseur de champ qui fait descendre la focale de 600 à 480mm j'y suis arrivé... petit pb sur les bords malgré l'aplanisseur les étoiles ne sont pas vraiment rondes

voici deux clichés avec un traitement légèrement différent

rehaussement des couleurs x2 sous IRIS et finition photoshop

17721-1372659706.jpg

la full

rehaussement des couleurs x 3 sous iris et finition photoshop

17721-1372659709.jpg

la full

amicalement

JP

Modifié par jplees74
Posté
Salut Jean-Pierre,

Un très joli champ.

Peut-être un petit défaut de MAP ?

merci philastro et les autres

oui il y a peut être un problème de map (j'ai oublié de la refaire depuis la dernière fois, la lunette était restée en l'état et à l'oeuil ca avait l air bon) car l'aplanisseur de champ corrige mal les étoiles sur les bords alors que c'était bien meilleur la dernière fois que je l'avais utilisé (très sensible à la map ces petites bêtes)

je recommencerai ce soir, le beau temps a l'air d'être là!

amicalement

jp

Posté
Belle image qu'il ne faut pas trop zoomer (problème de mise en station, coma et fond de ciel), mais c'est le résultat global en grand champ qui est joli.

Tu aurais dû faire une petite réduction d'étoiles et une resize de 50%, que voici

Pat

merci pat

le pb n est pas la mise en station mais sans doute la map, qui conjuguée à l'aplanisseur de champ donne ces étoiles déformées dans les angles (d'habitude ce n'est pas parfait mais quand même nettement meilleur)

jp

Posté

et en prime le setup utilisé...

au fond de gauche a droite la Dent du Cruet, la Tournette et les dents de Lanfon

15 secondes de pose vers 23h....

17721-1372703902.jpg

Posté

Re bonjour

et revoici le même cliché refait hier soir (5 juillet 2013) avec une mise au point correcte, cette fois ci les étoiles sont bien rondes jusque dans les coins et la psf est excellente (moins de 3 pixels au centre) par contre la transparence du ciel laissait à désirer!

17721-1373098496.jpg

amicalement

JP

Posté (modifié)
Re bonjour

et revoici le même cliché refait hier soir (5 juillet 2013) avec une mise au point correcte, cette fois ci les étoiles sont bien rondes jusque dans les coins et la psf est excellente (moins de 3 pixels au centre) par contre la transparence du ciel laissait à désirer!

17721-1373098496.jpg

amicalement

JP

Bonjour,

tu es certain que c'est sharpless 2-254 ? Normalement c'est dans Orion !:?:

Merci

Jepe

Je m'a trompé ! !

Je vais changer mes lunettes ! ! !

Modifié par tellif
Je sais pas lire sh2-54

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.