Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut la compagnie!

un titre faussement aguicheur pour un trèfle au bord de sa lagune...

Vendredi soir, j'ai trouver un petit spot situé tout prêt de la forêt d'Ôte dans une zone relativement épargnée par la PL et j'ai donc décider d'imagé deux nébuleuses qui me font rêvé de part la variété des formes et des couleurs qu'elles proposent, M8 et M20.

Finalement le site est pas mal mais il y'avait une éspece de brume sur l'horizon qui rendait le ciel un peu opaque et qui en plus diffusait la lumière des lampadaires de l'unique village au loin...:(

Donc il s'agit des 28 poses de 240 secondes faites avec ma 80 ED et mon tout nouveau réducteur 0,85 SW :wub::wub::wub:sur EQ6 + EOS 600D défiltré

J'ai bien galéré avec le traitement pour essayer de retirer les effets de la PL sans détruire les régions colorées du sagittaire...

mcxo.jpg

edit : remplacement par la seconde version...

la full :

f2910074-96d2-42e2-88ae-efd1ea679768_thumb.png

à vos commentaires...

Modifié par Astro89
Posté (modifié)

j'ai écouter vos conseils et j'ai fais ceci :

mcxo.jpg

j'aime mieux les couleurs du trèfle mais pour la lagune je trouve ça un peu trop rouge non?

Modifié par Astro89
Posté

Salut,

+1 pour la seconde version qui est très belle !!! Bravo !!! :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

La cadrage est super !!!

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Merci à tous pour vos commentaires et conseils sympa!

Il ne me reste plus qu a viré la première et la remplacer par la seconde version...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.