Aller au contenu

Tais toi et nage


dauphin-joyeux

Messages recommandés

C'est grand l' Amérique : alors comment on fait avec un C11 ?

Hé bien on guide avec le C11 et on prend les poses avec un objectif Canon monté sur la ST8300M :

 

11719-1374262326.jpg

 

Alors une série de 12 poses de 10 minutes avec le filtre Halfa, et on a déjà une image en N/B :

 

11719-1374262450.jpg

 

Je m'attendais à bien pire avec le zoom 100-400

Gros avantage quand même, il suffit de choisir la bonne focale pour avoir le cadrage aux petits oignons (ici 300mm à f5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez concluant, mais comment fait-on pour obtenir une bonne MAP avec une telle focale......par tâtonnement......?

 

Comme dab avec CCDSoft : on cherche le niveau maxi sur une étoile, mais c'est un peu chatouilleux sur la bague de map du télé....

On peut s'y préparer en prenant un repère de jour avec l'autofocus du Canon sur une montagne au loin : il y a un petit décalage par rapport au repère de l'infini gravé sur l'objectif, à mémoriser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé avec mon 55 / 250 sur un 600D, en commençant la MAP sur un lampadaire à 3 km puis sur une étoile bien visible mais je n'ai jamais rien sorti de bon........

C'est, effectivement, très chatouilleux.......il faudrait que je m'y remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

Pour chatouiller votre bague de mise au point avec douceur : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3285_Microfocuser-and-focus-lock-fuer-camera-lenses-up-to-D-75mm.html

 

Astroamicalement,

 

Laurent

 

Merci Laurent pour le tuyau, à la portée d'un bricoleur.

Accessoirement, il me faudra aussi de quoi verrouiller la focale : le zoom ne demande qu'à coulisser et mon scotch n'est pas très fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent pour le tuyau, à la portée d'un bricoleur.

Accessoirement, il me faudra aussi de quoi verrouiller la focale : le zoom ne demande qu'à coulisser et mon scotch n'est pas très fiable.

 

Peut-être simplement un écrou de blocage sur la vis.........:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.