Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je post cette version après moult tentatives de traitements différents.

55x180 sec sous le ciel ciel peu transparent de la semaine dernière, beaucoup d'humidité, les étoiles diffuses et gradient de pl mais content de faire enfin des sessions complètes ^^ 10 darks, 15 flats et offsets. j'ai encore des progrès à faire sur la mes et le suivi mais ça avance, avec grand plaisir ^^

Prétraitement iris et terminé avec PI.

ytop.jpg

Full: http://cdn.astrobin.com/images/5a0a2eea-a0eb-45fe-9bb5-363588035381.png

A votre bon cœur.

Amicalement, leduc09

Posté

Bonjour

Tu as bien fait cela avec le 150 et l'APN ?

Dans ce cas c'est correct :) Il faut toujours pondérer le "résultat" des images avec le matos mis en jeu. Donc bravo !

ciel peu transparent de la semaine dernière, beaucoup d'humidité,

Alors dans ces conditions il essayer de s'abstenir... Un ciel qui est moins transparent, une humidité qui diffuse davantage la PL sont des handicaps difficiles à surmonter.

Christian

Posté

Salut,

C'est une belle image que tu nous propose là ! Par contre, on dirait qu'il y a une tache sombre au centre des étoiles brillantes.

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Merci à vous.

Il est vrai, Christian, qu'il ne vaut mieux pas imager dans ces conditions mais l'envie est plus forte et il faut progresser. D'où des étoiles encore ovales, il reste donc encore des progrès à faire ;)

Le point noir sur les étoiles les plus brillantes sont dus à un traitement un peu trop poussé dans pixinsight, désolé :p

Amicalement, leduc09

Posté

C'est une très bonne prise que tu nous proposes surtout en regard des conditions et du matériel utilisé.

Pour la tache sombre au centre des étoiles (les yeux de merlan) attention à la main trop lourde sur les traitements de renforcement, ça pardonne pas.

A bientôt

David

Posté

Belle composition. La qualité du ciel ne permettait pas de faire tellement mieux je pense, pour faire ressortir les couleurs.

Par contre, est-ce que la collim est bonne, car ce halo sur la partie gauche des étoiles m'intrigue.

Avec Iris, essaye d'additionner les images avec les commandes :

> NOFFSET2 entrée sortie 100 n

>COMPOSIT2 entrée 1 n

où :

- entrée est le nom générique des fichiers à traiter

- sortie est le nom générique des fichiers traités

- n est le nombre d'images unitaires

C'est long mais souvent ça améliore largement l'image en cas de fort bruit de fond de ciel.

Posté

Merci à tous les deux.

Et oui David, ça pardonne pas de vouloir trop en faire sous pixinsight ;)

Merci Fred pour les commandes iris, c'est lancé ;) En ce qui concerne la collimation, elle est juste faite à l'oeilleton, pas de laser, de scheshire ou d'étoile, cela fait partie des étapes suivantes pour améliorer mes images, mais je n'oublie pas ce point évidemment :be:

Amicalement, leduc09

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.