Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Grâce à Olivdeso et à d'autres bien sur, je réussi enfin à faire fonctionner l'autoguidage à tous les coups, merci pour votre patience.

21 X 120 sec eos 500d défiltré sur sw80/600. Guidage orion 80/400 et QHY5

poses limitées cause passage méridien.

Allez les gars, défoulez vous (mais pas trop quand même).:)

Par contre sur mon ordi les couleurs sont plus vives que sur le portable ou l'ordi du boulot ?

Serge

M8 M20

682778m8m201dpp1.jpg

Posté

Salut,

Elle a l'air bien mais c'est difficile de juger sur une vignette, il faudrait la Full ou une version plus grande. :confused:

Sinon, le fond de ciel a l'air fort sombre. Vérifie dans photoshop, il devrait être entre 20 et 30 (sur 255).

Posté

Serge jolie image! Je me suis permis de reprendre ta photo et de jouer sur la luminosité simplement sous PI.

Certes le coeur est cramé, mais si tu veux tout avoir, il faut que tu fasses des poses plus courtes.

Je peux me permettre de la poster Serge?

Posté (modifié)
Serge jolie image! Je me suis permis de reprendre ta photo et de jouer sur la luminosité simplement sous PI.

Certes le coeur est cramé, mais si tu veux tout avoir, il faut que tu fasses des poses plus courtes.

Je peux me permettre de la poster Serge?

Bien sur, pas de problème

Il faudrait que j'arrive à mettre la photo non traitée.

Modifié par autanet
Posté

Voici une image un peu plus "lumineuse", certes plus poussé mais c'est pour te montrer tout le signal que tu peux avoir.

mini_643354682778m8m201dpp1.jpg

On voit plus les extensions et la nébulosité après c'est une question de gouts.

Mais pour un traitement optimal, il me faudrait la non-traité. Ca pourrait me permettre de m'entrainer car je fais que du N/B pour le moment ^^

Posté

Mais elle est bien ton image. Cadrage, suivi et map sont ok. Juste un peu de retraitement à faire. T'inquiète, faut juste y passer un peu de temps. Avec quoi as-tu traité cette image ?

Ludo.

Posté

Bonsoir,

Moi je trouve ton image très bien. Il y a des progrès à faire au niveau du traitement, mais la MAP et le suivi sont excellents. Reprends un peu le traitement pour donner un peu plus de dynamique à ton image.

Encouragements :)

Posté
tiens j'ai testé, ça marche

Ben, oui ça marche.......je l'utilise depuis plusieurs années aussi bien en hébergement qu'en transfert de fichiers.....

Posté

Voilà ce que cela peut donner après quelques réglages sous photoshop (niveau, courbe, saturation et balances de couleurs.

e7e4a2b5-b12b-465e-a644-d1ee0d86978b_resized.jpg

Par contre il faudrait que tu fasses au moins des flats pour supprimer le vignettage et les poussières.

Ludo

Posté
Voilà ce que cela peut donner après quelques réglages sous photoshop (niveau, courbe, saturation et balances de couleurs.

e7e4a2b5-b12b-465e-a644-d1ee0d86978b_resized.jpg

Par contre il faudrait que tu fasses au moins des flats pour supprimer le vignettage et les poussières.

Ludo

AH oui, j'achète, merci à tous.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.