Aller au contenu

Pentax XW 7 vs (zoom Leica + barlow Zeiss): Propositions de cibles?


chris29

Messages recommandés

C’est tout simplement l’oculaire le plus lumineux que j’ai essayé, la qualité optique

est très élevée, Leica oblige une certaine noblesse, due à la rigeur de fabrication et des matériaux soigneusement sélectionnés.

Avec une très grande finesse, les performances techniques d’excellentes sont litéralement bluffantes ,

et le piqué atteint des sommets sur tout le champ.

Bref on est très loin des productions asiatiques et des contrôles aléatoires.

Pour information l'usine est au Portugal depuis plusieurs décennies.

 

Aussi tout mes Televue sont partis après comparaison ( y a pas photo)

sans aucun regret, 10 oculaires contre 3, et un jour prochain plus que deux,

l'idéal enfin avec l'achat du : Convertisseur Flatfield Fluorite FFC. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est tout simplement l’oculaire le plus lumineux que j’ai essayé, la qualité optique

est très élevée, Leica oblige une certaine noblesse, due à la rigeur de fabrication et des matériaux soigneusement sélectionnés.

Avec une très grande finesse, les performances techniques d’excellentes sont litéralement bluffantes ,

et le piqué atteint des sommets sur tout le champ.

Bref on est très loin des productions asiatiques et des contrôles aléatoires.

Pour information l'usine est au Portugal depuis plusieurs décennies.

 

Aussi tout mes Televue sont partis après comparaison ( y a pas photo)

sans aucun regret, 10 oculaires contre 3, et un jour prochain plus que deux,

l'idéal enfin avec l'achat du : Convertisseur Flatfield Fluorite FFC. :wub:

 

Merci ;)

Bon ben je pense que voila encore un témoignage qui va dans le bon sens !

Vous commencez à me faire envie... On va s interresse de plus près à ce fameux zoom, si jamais vous voyez mes tv en PA, c est que j aurais ''cracker'' ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas te retrouver avec du rab de cash Bryan...;)

Gain de place, et grosse économie au final.

P.S fait pas trop essayer le Leica, sinon les PA vont

déborder d'oculaire noir et vert.:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chris je ne comprends pas car j'ai moi même cette barlow Baader Zeiss Abbe et elle est pour du coulant 31,75 Avec Bague "Click stop" 31,75

 

Un oculaire 2 pouces ne va pas avec :wub:

Salut Titiana.:)

C'est ce que j'avais cru initialement et c'est clair sur les pubs. Du coup je lui avais amené la photo du site de la clé des étoiles

http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=26&brand=36&prod=2138

pour être sûr qu'il m'avait bien compris et c'est là qu'il m'a bien indiqué qu'il avait cette même Barlow....

En fait Peut-être que son adaptateur 2" vient se visser sur les bords externes de la Barlow, je ne sais pas on va voir....

Amicalement :)

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Titiana.:)

C'est ce que j'avais cru initialement et c'est clair sur les pubs. Du coup je lui avais amené la photo du site de la clé des étoiles

http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=26&brand=36&prod=2138

pour être sûr qu'il m'avait bien compris et c'est là qu'il m'a bien indiqué qu'il avait cette même Barlow....

En fait Peut-être que son adaptateur 2" vient se visser sur les bords externes de la Barlow, je ne sais pas on va voir....

Amicalement :)

chris

 

Hum ! bizarre !!:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Titiana.:)

C'est ce que j'avais cru initialement et c'est clair sur les pubs. Du coup je lui avais amené la photo du site de la clé des étoiles

http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=26&brand=36&prod=2138

pour être sûr qu'il m'avait bien compris et c'est là qu'il m'a bien indiqué qu'il avait cette même Barlow....

En fait Peut-être que son adaptateur 2" vient se visser sur les bords externes de la Barlow, je ne sais pas on va voir....

Amicalement :)

chris

 

Zeiss_Abbe_Barlow_T2Verl.jpg

 

Sur cette photo il y a un tube allonge inséré entre la lentille et la partie porte-oculaire 1.25", preuve qu'elle se démonte. Elle doit pouvoir se visser directement au cul de l'adaptateur (en format T2) vendu avec le zoom.Enfin je suppose. La VIP fonctionne aussi ainsi sauf qu'il y a une bague de conversion T2/M48 dans le kit, de sorte que l'on peut avoir un adaptateur T2 ou M48, cela marche avec l'un ou l'autre. Je suppose que pour la Zeiss, Markus t'a vendu le zoom avec adaptateur T2.

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeiss_Abbe_Barlow_T2Verl.jpg

 

Sur cette photo il y a un tube allonge inséré entre la lentille et la partie porte-oculaire 1.25", preuve qu'elle se démonte. Elle doit pouvoir se visser directement au cul de l'adaptateur (en format T2) vendu avec le zoom.Enfin je suppose. La VIP fonctionne aussi ainsi sauf qu'il y a une bague de conversion T2/M48 dans le kit, de sorte que l'on peut avoir un adaptateur T2 ou M48, cela marche avec l'un ou l'autre. Je suppose que pour la Zeiss, Markus t'a vendu le zoom avec adaptateur T2.

 

Oui peut être mais le coulant de la barlow (donc le champ qu'elle permet) reste en 31.75. Pourquoi se compliquer la vie alors que le zoom Leica peut être livré directement avec un adaptateur 31.75 qui se glissera dans le ClickStop de la barlow :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut être mais le coulant de la barlow (donc le champ qu'elle permet) reste en 31.75. Pourquoi se compliquer la vie alors que le zoom Leica peut être livré directement avec un adaptateur 31.75 qui se glissera dans le ClickStop de la barlow :?:

Pour accéder à un grossissement de X1.5.

Insérer directement dans le click-stop tu es directement à X2.

 

Par ailleurs, le zoom, chez moi, est accolé à demeure avec une barlow (de 1.5X à 2.5X) : Autant donc limiter autant que possible les montages intermédiaires (même si le click-stop est réputé).

Sans le click-stop, tout est vissé.

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ! bizarre !!:wub:

Hello titiana :)

Voilà hier j'ai reçu le zoom avec son adaptateur et aujourd'hui la Barlow Baader-Zeiss Abbe.

 

Sur la première photo ci-dessous, tu peux voir de gauche à droite et de façon dissociée:

- Le zoom

- L'adaptateur 2"

- Le système Baader click-lock (démonté en 2 parties ici sur la photo)

- Le corps de la Barlow seul (sans le système click-lock fourni initialement avec la Barlow):

http://imageshack.us/photo/my-images/194/3ovc.jpg/

 

 

Sur la photo ci-dessous tu vois que j'ai vissé ensemble, l'adaptateur et le corps de la Barlow (sans le système click-lock qui ne sera donc plus utilisé) et que je m'apprête à insérer le zoom dans l'adaptateur.

http://imageshack.us/photo/my-images/43/d6tb.jpg/

 

 

Sur la dernière photo tu vois l'assemblage final qui se fait en serrant de toutes petites vis en nylon (au nombre de trois) que je n'avais pas vues initialement et qui, une fois ajustées, viennent enserrer les ergots qui dépassent de la partie en 31,75 du zoom et qui sont visibles sur la photo précédente

http://imageshack.us/photo/my-images/43/ucse.jpg/

 

En définitive, j'aurais dû adopter un autre ordre d'assemblage au niveau des photos pour être plus logique et plus clair pour le lecteur.......

En fait une fois l'adaptateur serré sur les ergots du zoom (on n'y touchera plus a priori par le suite), il suffit alors de visser la Barlow sur le pas de vis de l'adaptateur. (la Barlow pouvant être enlevée pour utiliser le zoom seul)

 

Chris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello titiana :)

Voilà hier j'ai reçu le zoom avec son adaptateur et aujourd'hui la Barlow Baader-Zeiss Abbe.

 

Sur la première photo ci-dessous, tu peux voir de gauche à droite et de façon dissociée:

- Le zoom

- L'adaptateur 2"

- Le système Baader click-lock (démonté en 2 parties ici sur la photo)

- Le corps de la Barlow seul (sans le système click-lock fourni initialement avec la Barlow):

http://imageshack.us/photo/my-images/194/3ovc.jpg/

 

 

Sur la photo ci-dessous tu vois que j'ai vissé ensemble, l'adaptateur et le corps de la Barlow (sans le système click-lock qui ne sera donc plus utilisé) et que je m'apprête à insérer le zoom dans l'adaptateur.

http://imageshack.us/photo/my-images/43/d6tb.jpg/

 

 

Sur la dernière photo tu vois l'assemblage final qui se fait en serrant de toutes petites vis en nylon (au nombre de trois) que je n'avais pas vues initialement et qui, une fois ajustées, viennent enserrer les ergots qui dépassent de la partie en 31,75 du zoom et qui sont visibles sur la photo précédente

http://imageshack.us/photo/my-images/43/ucse.jpg/

 

En définitive, j'aurais dû adopter un autre ordre d'assemblage au niveau des photos pour être plus logique et plus clair pour le lecteur.......

En fait une fois l'adaptateur serré sur les ergots du zoom (on n'y touchera plus a priori par le suite), il suffit alors de visser la Barlow sur le pas de vis de l'adaptateur. (la Barlow pouvant être enlevée pour utiliser le zoom seul)

 

Chris :)

 

Merci Chris pour toutes ces explications très claires et admirablement illustrées :) Je vois beaucoup mieux maintenant :)

 

Les résultats de tes tests m'intéressent au plus haut point :p

 

Pour tout dire j'ai essayé il y a quelques mois le zoom Meopta de chez APM (moins cher que le Leica mais réputé très bon) et je l'avais pris avec l'adaptateur 31.75 pour la barlow Zeiss mais c'est vrai que ça doit être plus rigide en 2 pouces.

 

Je n'ai pas gardé le Meopta car il m'a paru un poil en retrait de mes Pentax XW avec un peu moins de confort au niveau du positionnement de l'oeil (très important pour moi) et surtout la map était complètement différente d'avec mes oculaires fixes. Tellement différente que la course de mon PO Newton ne permettait plus la map :wub:

 

Tu me dira si ça fait pareil entre ton Pentax et le zoom Leica. Je suis très intéressé par ton retour d'expérience :)

 

Fais de bons tests et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas gardé le Meopta car il m'a paru un poil en retrait de mes Pentax XW avec un peu moins de confort au niveau du positionnement de l'oeil (très important pour moi) et surtout la map était complètement différente d'avec mes oculaires fixes. Tellement différente que la course de mon PO Newton ne permettait plus la map :wub:

 

La MAP du zoom est rentrée d'une poignée de mm par rapport à un ethos21/17/nag31. Par rapport aux XW je ne sais pas.

Mais je n'ai eu aucun problème de MAP sur le DF. Pierre prévoit normalement suffisamment de marge de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas te retrouver avec du rab de cash Bryan...;)

Gain de place, et grosse économie au final.

P.S fait pas trop essayer le Leica, sinon les PA vont

déborder d'oculaire noir et vert.:b:

 

Merci du conseil !

Si je dois réaliser cet achat, je vends d'abord mes oculaires :p

Car à l heure actuelle les finances ne sont pas top et si il est vraiment si bon ce zoom plus personne autour de moi voudra me racheter mes tv, ils voudront tous se prendre un leica :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil !

Si je dois réaliser cet achat, je vends d'abord mes oculaires :p

Car à l heure actuelle les finances ne sont pas top et si il est vraiment si bon ce zoom plus personne autour de moi voudra me racheter mes tv, ils voudront tous se prendre un leica :be:

 

Ils y a plein de visiteurs pour les PA seulement sur ce fofo.

Et beaucoup aime la dominante jaunasse aussi :b:

et avoir une boite qui est bien remplie :)

Puis comme tu as la collection bien chargée de Televue en vendre

quelques uns vite fait, ne pose pas trop de problèmes.

Ou attendre un d'occasion.:b: toujours des insatisfaits aussi.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas gardé le Meopta car il m'a paru un poil en retrait de mes Pentax XW avec un peu moins de confort au niveau du positionnement de l'oeil (très important pour moi) et surtout la map était complètement différente d'avec mes oculaires fixes. Tellement différente que la course de mon PO Newton ne permettait plus la map :wub:

 

Tu me dira si ça fait pareil entre ton Pentax et le zoom Leica. Je suis très intéressé par ton retour d'expérience :)

 

Fais de bons tests et merci.

Suite à ton expérience, même si j'avais très peu de temps, j'ai sorti le scope 10 minutes hier soir, pour vérifier que la mise au point se faisait sans problème sur le scope. Résultat ok, que le zoom soit couplé ou non à la Barlow. C'est le minimum requis mais ça rassure ...... :be: ( à 800 boules le machin )

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ton expérience, même si j'avais très peu de temps, j'ai sorti le scope 10 minutes hier soir, pour vérifier que la mise au point se faisait sans problème sur le scope. Résultat ok, que le zoom soit couplé ou non à la Barlow. C'est le minimum requis mais ça rassure ...... :be: ( à 800 boules le machin )

Chris

 

Ouf rassuré :)

 

La distance de map est très différente du Pentax XW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonsoir :)

Ecoute en ce qui me concerne, je ne l'ai plus depuis déjà un certain temps. C'est un excellent oculaire optiquement parlant. Personnellement je trouve les pentax un poil plus confortable, mais c'est vrai aussi par rapport à tous les autres que j'ai pu tester...:)

En revanche tu peux contacter Smith. Il a toujours son zoom Leica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas pres de me séparer de ce zoom. Couplé à la barlow VIP il me donne un range de 18 à 3.5, et peut donc servir sur tous mes instruments. Il m'arrive de faire des séances avec lui et juste un pan 24. Qualité optique impressionnante avec un champ confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de pouvoir utiliser de façon prolongée mon zoom Swarovski x20-x60 ( 23-7,6mm) sur le 400 ouvert à 4........champs plus petit, de 40 à 65° mais avec motorisation du scope, c'est moins gênant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.