Aller au contenu

NGC7331 en grand champ...


Astro89

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je vous présente cette modeste photo qui est issue de 21 poses de 4 minutes faites avec mon ED80 + reducteur + EOS 600D refiltré Astrodon le tout sur EQ6 avec autoguidage (80/400 + synguider).

La soirée avait mal commencé car j'ai galèré pendant une heure à trouver pourquoi mon autoguidage foiré (un cable n'était juste pas branché :cry:) et vers une heure et demi, c'est la batterie qui m'a lâché! :mad::mad:

 

7lza.jpg

 

Et la full :

eeaf4479-89b5-4e6e-a3d7-b258de63c31f_thumb.png

Modifié par Astro89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Astro 89,

Beau champs et très belle galerie sur Astrobin, qui vient de se remettre en fonction!

Ou shoot tu?

Je suis de Troyes. Pour le moment j'image vers Montereault (chez mes parents).

Ce weekend j'espère pouvoir tester le nouveau filtre UHC-S Baader que je viens de recevoir... à priori dimanche...

Noé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala montereau! Pas facile par la!

Moi j image a sens chez mes parents quand je fais des nébuleuse et du planétaires.... Avec des filtres ça passe! Sinon pour les galaxies je vais a Vaudeurs (petit village a 30km de sens et sans PL)

 

Merci pour tes commentaires!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est toute 'mimi', et il y a du monde autour! :)

Si tu ajoutes des poses, tourne l'APN de 90°, ça éliminera la trame oblique. En revanche il faudra recadrer l'image en carré. On ne peut pas tout avoir...

 

L'UHC-S est redoutable. Chez moi c'est même un peu trop. Si il coupe trop, tu peux essayer le Baader Skyglow Neodymium qui convient mieux si la PL n'est pas trop forte. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis!

Pour la trame, je compte bien ouvrir un post à ce sujet car justement j ai fais du ddithering manuel toutes les trois poses (j ai un synguider) mais j ai l impression que la trame est vraiment bien visible si je pousse trop les curseurs.

Peut être n est ce pas suffisant toutes les trois poses....

Bref je vais ouvrir un post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du synguider, quels retours peut tu faire?

J'avais beaucoup hésité avant de prendre une pl1m sur un 135 mm avec ordi...

Aujourd'hui je suis obliger de cogiter une solution nomade, pas forcement le plus souple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A alors le synguider! Superbe caméra autonome pour l'auto guidage! Aucuns soucis surtout que j ai aussi une platine micrométrique donc pas de problèmes pour trouver mon étoile guide.... Par contre j utilise toujours un PC. Donc pas trop d intérêt.

Si tu regardes ma photo, tu verras qu'il y'a une trame verticale bien présente, ce qui prouve que le dithering est obligatoire!

Malheureusement avec le synguider, pas d autres choix que d'arrêter le guidage à chaque poses pour bouger un peu. C'est hyper chiant quand même de devoir ressortir de la voiture toutes les poses....

Si c'était à refaire je reprendrer certainement une caméra qui gère le dithering!

Sinon à part ça, c'est top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Très belle galaxie et avec le Quintet de Stephan et plein de petites tachouilles !!! Bravo !!!

 

Astroamicalement,

 

Laurent

Modifié par l.portois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis!

Pour la trame, je compte bien ouvrir un post à ce sujet car justement j ai fais du ddithering manuel toutes les trois poses (j ai un synguider) mais j ai l impression que la trame est vraiment bien visible si je pousse trop les curseurs.

 

Même problème ici avec le Nikon D70s, surtout quand il fait très chaud, le dithering n'aide pas. En revanche j'ai trouvé deux solutions: faire une seconde session avec l'APN à 90° ou refaire une série de darks très longue (par exemple 40x5 minutes). Fastidieux mais ça marche... la plupart du temps. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations.

Enfin un cliché qui, concernant les cibles, correspond à ce que l’on voit réellement dans un instru.

C’est du super boulot, vraiment bravo !!!!! Ce type de cliché est directement exploitable pour le grand public. Quand quelqu’un demande “– Et on voit quoi dans votre truc ?” Je sors ce genre de document (beaucoup trop rare sur les forum(s)). Pas un truc en couleur absolument ésotérique et inaccessible avec 4 milliards d'étoiles multicolores de mag 24.

Bravo !!

Et, comme disent les bouffeurs de Ketchup : “Keep up the good work !!”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.