Aller au contenu

Bonjour du nord


etmo

Messages recommandés

Bonjour,

Je me prénomme Etienne, 41 ans, marié, une fille de 12ans, actuellement directeur d’un cabinet d’ingénierie. Je fais de l’astro depuis ma première paire de jumelle offerte à ma communion, 1 ans après une lunette de 60mm et à 14ans fabrication de mon premier newton 200mm sur monture équatorial à berceau. Je suis maintenant installé dans le nord, un des départements ou la pollution lumineuse est la plus forte. Malgré cette dernière, avec un newton 800/200 monté sur monture sphinx, je fais la recherche de supernova en prenant en photo CCD les galaxies de magnitude inférieure à 12.

 

Bon ciel a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas encore, Par manque de temps! Il faut environ entre 500 et 1000 prises de vue pour découvrir jeune nova. Mai le fait de chercher me permet de joindre l'utile à l'agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

salut ch'tiot biloute ! T'observes de t'baraque ou te vas din l'cambrousse pour voire les étoiles ?

 

Bienvenue à un nouveau ch'ti !

 

Pour la recherche de nova je vais dans mon jardin à Lauwin Planque car il faut observer le plus souvent possible. A cause de la pollution je n'ai pas des photos très artistiques. Par contre pour le visuel et la belle photo je suis d'accord pour vous rejoindre, si vous connaissez un bon site dans le nord. Je vais parfois dans le boulonnais une région encore potable.

 

et merci au ch'ti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.