Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Pour ma première image sur WA, j'ai décidé de partager une photo de la VL que j'ai réalisée le 9 août dernier, sur les hauteurs de Montmiral (26).

En ce qui concerne le matériel et les paramètres, j'ai utilisé un 1000D défiltré avec son objectif 18-55mm (à 21mm, F/5, 800 iso) sur CG5 GT. 10 poses de 5 minutes. Empilement avec DSS et traitement PS.

Voici l'image:

0527bf0a-dd6f-40f2-97cb-99e542e395f5_thumb.png

J'attends avec impatience vos suggestions.

Bon ciel à tous :).

Posté

Bon ben c'est magnifique :) On en veut d'autres ;)

Par contre je n'aime pas trop les aigrettes artificielles et le FDC est un peu étrange.

Cela dit, cela reste très beau

Posté (modifié)
Très joli mais ça reste un peu trop artificiel à mon gout ! je suis du genre à rester sur du naturel :)

Tien sans artifice (même pas de correction :be: ) 1 pose 10sec canon 1100D pas défiltré du tout, pollution lumineuse en prime, objectif 28/55mm

:b:

17867-1376258444.jpg

prise le 09/08/2013 visé au zénith , mais bon tout le monde reconnaitra la zone sans problème ;)

Modifié par LLJM
Posté
Tien sans artifice (même pas de correction :be: ) 1 pose 10sec canon 1100D pas défiltré du tout, pollution lumineuse en prime, objectif 28/55mm

:b:

17867-1376258444.jpg

prise le 09/08/2013 visé au zénith , mais bon tout le monde reconnaitra la zone sans problème ;)

la meme naturelle mais avec un temps de pose de 30s > http://www.astrobin.com/51509 ae526e1d-39a6-4d40-8c86-a5b87690ab4e_thumb.png:be:

Posté

Merci pour vos commentaires qui font plaisir :).

Lock, tu as raison mon FDC est un peu "étrange". Il me semble que c'est arrivé lorsque j'utilisé des masques de fusion, je ne dois encore pas trop maîtriser la technique. Mais après vérification, même sur ma brute empillée, j'observe ce "halo" lumineux autour de la VL, cela doit venir de la durée des poses. En ce qui concerne la luminosité du FDC, je l'ai volontairement laissée (relativement) haute pour bien faire ressortir les zones sombres au centre de la VL.

Christophe, c'est vrai que toute la subtilité du traitement est là, savoir quand il faut arrêter de "pousser les curseurs". D'habitude, j'aime bien aussi les couleurs relativement douces. J'ai même faillit revenir en arrière lors du traitement, mais je trouvais que la VL le supporté plutôt bien :). Après comme tu le dis, c'est avant tout une question de goût.

Je vais surement essayer un nouveau traitement en fonction de vos remarques.

Posté
Merci pour vos commentaires qui font plaisir :).

Je vais surement essayer un nouveau traitement en fonction de vos remarques.

Ben le principal est; les souvenirs que tu attaches aux photos que tu fais ! Sauf cas d'études ou de rechercher poussées je laisse aux pros la perfection , je lui préfère l'âme d'un moment qui reste gravé ! :rolleyes:

Laurent (amateur d'astronomie )

Posté (modifié)

Salut mon pote de Valdrôme ! :be:

Comme je t'avais dit, j'aime pas trop les aigrettes sur les photos astro. Mais peu importe, ton cliché en met plein la vue ! :) Impressionnant tous les détails que délivre ta photo.

Beau travail ! :)

Modifié par jguimberteau
Posté

Salut,

Ben pour une première image tu ne fais pas dans la dentelle !! Cette partie de notre belle galaxie est superbement imagée !

Bravo

Amicalement

Guillaume ;)

Posté

Salut Tex,

une belle image haute en couleur ! On se recroisera probablement au prochain Valdrôme.

Coucou Jérémy. ;)

Posté
Salut mon pote de Valdrôme ! :be:

Comme je t'avais dit, j'aime pas trop les aigrettes sur les photos astro. Mais peu importe, ton cliché en met plein la vue ! :) Impressionnant tous les détails que délivre ta photo.

Beau travail ! :)

Merci Jérémy :). Je crois que je vais me faire une version avec pour moi et une version sans pour les autres :D. C'est vrai que je comprends tout à fait que ça puisse "déranger".

Salut Tex,

une belle image haute en couleur ! On se recroisera probablement au prochain Valdrôme.

Coucou Jérémy. ;)

Merci Valère ! Oui j’espère bien qu'on se reverra (et avec une météo plus clémente que cette année :cry:).

Merci aussi à Guillaume et Easybob pour vos commentaires :rolleyes:.

Amicalement,

Mathieu

Posté

En fait, les 3 dernières nuits de mon séjour furent tip top, ça a réparé le début un peu chaotique. Je posterai quelques trucs si c'est montrable...:D;)

Posté
En fait, les 3 dernières nuits de mon séjour furent tip top, ça a réparé le début un peu chaotique. Je posterai quelques trucs si c'est montrable...:D;)

Mais oui c'est potable ! On attend que ça ! :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.