Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Avé à tous !

Voici une Jupiter prise le 21 Août 2013 (ce matin ...) vers 6h 05 au dessus de Lyon.

Les conditions étaient pas trop mauvaises, à l'inverse de la veille au soir où il y avait pas mal de vent sur la capitale des Gaules !

Bizarement Stellarium n'indiquait pas le passage de la GTR à cette heure là ??

Pour Astronomie magazine l'ombre de Ganymède devait être je cite ..." phénomène invisible ou difficilement observable en France métropolitaine" ?? ... bin je sais pas mais à l'heure où j'ai imagé l'ombre était parfaitement visible même dans mon petit 127 mm tant sur l'écran du portable ou en visuel au 12,5 + barlow X2 (X240) !!

Conséquence j'ai chopé la grosse Juju avec Io (en haut) , Ganymède (en bas) + la GTR et l'ombre de Ganymède sur le disque jovien.:be:

21339-1377075345.jpg"]21339-1377075345.jpg[/url]

Setup :

Mak 127

Neximage 5 en résolution 640X480

obturation au 1/30e

gain à environ 35

600 images/800 à 25 Fps sous R6 + photofiltre

Posté (modifié)

Toujours sympas ces petits transits, j'ai eu Io et Ganymède le jour de mon anniversaire cette année, j'étais content malgré la turbu qui pourrissait l'image. ;) Janvier était un mois pourri (décembre aussi) question turbu tout le monde s'en souvient ! (sauf Patry qui est toujours exempté de Turbu :D )

0_web.jpg.137bc543bb8dcc6cc5fe4fb578eb9d92.jpg

9_web.jpg.4960253518ab187c8733cb3bbe91c258.jpg

AAA_web.jpg.413ebdf381f108bdd6775e2ef81ada1b.jpg

5aa582b9d9f8c_test2_web.jpg.1478c95e346014aac6e336e01726ba5e.jpg

Modifié par je11
Posté
Toujours sympas ces petits transits, j'ai eu Io et Ganymède le jour de mon anniversaire cette année, j'étais content malgré la turbu qui pourrissait l'image. ;) Janvier était un mois pourri (décembre aussi) question turbu tout le monde s'en souvient ! (sauf Patry qui est toujours exempté de Turbu :D )

Hum... Ça serait bien d'ouvrir un nouveau sujet avec tes captures afin de respecter le post de "c comme ça" !

Posté

Pareil que les copains, un peu trop de vert ... c'est aussi comme ça que je l'ai vue ce matin (avec de la turbulence ... message personnel pour je11 :cry:).

Ton image en plus me fait regretter d'avoir vendu le mien pour m'acheter une 80ED !

Marc

Posté

Belle résolution. Couleurs à rééquilibrer en effet ;)

Pour Stellarium, il faut paramétrer la longitude de la GTR (qui change au cours du temps !) actuellement elle est à 200° de longitude en système II.

Posté
Hum... Ça serait bien d'ouvrir un nouveau sujet avec tes captures afin de respecter le post de "c comme ça" !

Il me semble qu'en miniature, ça n'a rien de gênant. Et tout à fait à propos, car c'était pour illustrer les effets de la turbu sur des captures de transits à une époque antérieure de l'année et ne nécessite pas l'ouverture d'un autre post car déjà fait à l'époque...

Maintenant, si ça gêne c comme ça, je les enleverrai.

Posté
Il me semble qu'en miniature, ça n'a rien de gênant. Et tout à fait à propos, car c'était pour illustrer les effets de la turbu sur des captures de transits à une époque antérieure de l'année et ne nécessite pas l'ouverture d'un autre post car déjà fait à l'époque...

Maintenant, si ça gêne c comme ça, je les enleverrai.

Attention, il n'y rien d'agressif de ma part mais je pense que le mieux est de mettre plutôt des liens, certains n'aiment pas trop l'insertion d'images dans leur post.:)

Posté

Voilà des commentaires constructifs surtout au niveau des couleurs ... j'explique .

je possède un vieux moniteur cathodique sur lequel il m'est de plus en plus difficile de faire des réglages écran, donc vos post me permet de savoir où j'en suis .

Peut-être qu'ainsi ça passe mieux ?....

21339-1377099842.jpg"]21339-1377099842.jpg[/url]

Posté (modifié)

C'est en effet beaucoup mieux !

J'ai également le même problème mais contrairement à toi, je possède un écran de portable à led, lorsque je traite mes images, le résultat me paraît bien mais lorsque je regarde le résultat sur d'autres écrans, il me paraît plus bruité et avec une dominante ! Il faudrait pouvoir étalonner son écran, c'est la seule solution ! Je fais également comme toi, on me donne des indications de correction sur le forum lorsque je publie mes images !

Modifié par wilexpel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.