Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut tout le monde!

Je vous présente mon petit tour de système solaire fait avec mon C6 + PlaC et barlow X2

Tout d'abord une mosaïque lunaire au foyer (c'est mon deuxième essai de mosa). Il s'agit de 14 films .ser de 2500 images environ dont 1300 stackées (turbu assez présente)

ap6f.jpg

avec la full :

05b67d21-4cfc-44bd-9b66-52e7e7e22dbc_thumb.png

puis encore un essai à la barlow X2 :

s57o.jpg

Après direction Uranus, relativement facile à trouver :

au foyer :

e19d.png

à la barlow :

ouzz.jpg

Puis Neptune, enfin je ne suis vraiment pas sur car je m'attendais à une bille bien plus bleu (elle a la même couleur qu'Uranus quasiment sur ma photo). Là, très dur à trouver + MAP dans les choux.... Je ne suis même pas sur que ça soit elle...

qv0a.jpg

Apres Jupiter vers 6h du mat :

une version pêchu :

gvsv.jpg

et une plus douce :

eopo.jpg

et pour finir une petite Mars sans intérêt avec la encore une MAP dans les choux + beaucoup de turbo...

upul.png

Et voilà, en espérant que cela vous aura plu...

A+

François

Modifié par Astro89
Posté

Salut François

Je vois que tu t'es bien éclaté en lunaire / planétaire :be: Bravo pour la mosaïque lunaire, c'est pas facile avec le champ couvert par la PLA-C, il faut multiplier les poses et on se demande toujours si on a bien tout couvert. Pour les planètes, Uranus est très belle (je n'ai jamais eu mieux de mon côté même au C8), Neptune moins bien mais c'est surement très difficile au C6 et avec ses conditions. Jupiter est déjà très belle malgré sa hauteur, félicitations. Mars ... euh ... c'était pour le fun, hein ?

Bravo pour ce tour d'horizon de la Lune et des planètes actuelles.

A+

Posté

Merci à tous! :)

Une belle série, mais autour des sujets on voit de gros coups de gomme et des carrés de différentes couleurs. J'ai l'impression que ton écran n'est pas bien réglé. ;)

Essaie voir ça: http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=238

:beer:

OrionRider, stp tu peux préciser où tu vois ces traces? Je ne vois rien sur mon écran même avec la luminosité à fond...:confused:

Posté

C'est pas la luminosité, c'est le 'Gamma'. Fais le test dans le lien que je t'ai donné: quelle lettre vois-tu? Si tu ne peux pas régler le gamma, essaie de visionner cette page sur d'autres écrans. ;)

Exemples (j'ai exagéré les niveaux pour mieux montrer les zones qui posent problème):

gvsv.jpg

s57o.jpg

Posté
C'est pas la luminosité, c'est le 'Gamma'. Fais le test dans le lien que je t'ai donné: quelle lettre vois-tu? Si tu ne peux pas régler le gamma, essaie de visionner cette page sur d'autres écrans. ;)

Exemples (j'ai exagéré les niveaux pour mieux montrer les zones qui posent problème):

gvsv.jpg

s57o.jpg

Ah oui en effet maintenant je vois! ;)

J'ai voulu nettoyer un peu les pourtours des mosaiques et les lignes de stackages. Je vais essayer de calibrer mon écran, merci à toi!

Posté

Merci encore! Que pensez vous de Neptune (hormis le fait que la MAP soit dans les choux)? Est ce vraiment elle? Peut être ai je confondu avec une étoile bleutée non? J'ai vraiment galérer à la repérer.... si c'est bien elle!

Posté

Non, je pense que c'est bien Neptune. Même si la MAP était dans les choux, on voit quand même un diamètre, une étoiles ne donnerait pas ça.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.