Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut,

ce week end, je voulais me lancer dans l'astrophoto mais je ne sais pas sur quel objet facile me faire la main, a savoir que je veux essentiellement faire du ciel profond par la suite.

Que me conseilleriez-vous pour débuter?

Mon télescope est un sky watcher 254/1200 sur EQ6 go to et pour la photo ce sera avec un canon EOS 300D, pour ce qui est du traitement je pense utiliser Deep Sky Stacker qui a l'air plus simple d'utilisation que IRIS.

Merci d'avance

Posté

Salut et bienvenu dans ce curieux monde qu'est l'astrophoto ;)

Je te dirais de faire m57, m51, le duo m81/82 déjà pour commencer et pourquoi un petit amas genre m13 aussi ;)

Après si tu es dégagé sur l'horizon m20 devrait te faire vibrer ;)

Bon ciel à toi.

Cordialement

Vincent.

Posté

M27 je dirais

plus facile au traitement que M57 qui a tendance a saturer si tu pousse trop , pareil pour M13 qui est encore plus chaud avec l'utilisation de calque pour bien faire entre les extensions et le coeur .

M27 c'est une cible simple ;)

edit: grillé par lock042 :D

Posté

por ce qui est de la fenêtre de tir, j'ai une ouverture entre Sud-Ouest et le Nord-Est , et pour M27, ça a l'air petit non , en quoi réside la facilité par rapport à M57?

Posté

En ce qui me concerne j'ai trouvé m27 moins simple à traiter contrairement à m57 par contre les gars.

Maintenant je ne l'ai fait qu'avec mon 150/750 ;)

Je suis curieux de voir ce que ça va donner dans un 254 :)

Posté

Ah p'tain il y en a une qui est facile à faire c'est ngc7023 ;)

Non j'deconne :)

Pour une première fois je resterai dans la région de la grande ourse quand même, mais bon ce n'est que mon avis :)

Posté

bon alors on va dire M27 mais la j'ai besoin d'un peu d'aide pour la technique:

pour ce qui est du temps de pose je vais voir jusqu'à combien de seconde je peux tenir sans filé ( j'ai pas d'autoguidage): je pense que jusqu'à 60 ça devrait le faire.

Pour la sensibilité, je vais essayer en 800 ISO

Par contre combien de poses sont nécessaires pour commencer à avoir quelque chose de correcte?

Posté

sans autoguidage...

vise plus au nord ce qui te donnera moins de dérive! donc M81/82 c'est une bonne cible

sinon des poses de 60 secondes, tu peux monter à 1600 iso ( meme si ça compte pas hein :p ) et en enchainer un maximum! Plus tu en auras mieux cela sera!

si t'en as 100 c'est bien , plus c'est encore mieux :D

Posté (modifié)

oui , je connais ce générateur de soirée que j'utilise fréquemment mais la c'est vraiment pour ne faire que de la photo 100%.

Je voudrais mettrais dimanche le résultat obtenu ( si résultat il y a )

Merci à toutes et tous pour vos sugestions

Modifié par endofsilence
Posté

Un peu tard pour ce soir ... mais pour info ma première cible CP fut M27.

Sur la lulu130 avec le 1000D défiltré au foyer, à 1600ISO j'ai réussi à sortir quelque chose qui m'a bien motivé pour la suite avec une faite à partir d'1 pose de 89s et une autre faite à partir de 5 poses de 29s.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.