Aller au contenu

Comment Mettre Une Photo Sur Webastro?


logastro

Messages recommandés

Chers forumeurs, chers forumeuses (pour les ET hermaphrodites, choisissez au pif)

Une question revenant souvent sur webastro, vu la qualité des images présentées par les chers membres de notre forum adoré est "M'sieur! komen jmé limaj?"? que nous pouvons traduire approximativement par "Pardon, pourrais-je savoir comment rajouter une image dans ma modeste contribution à l'oeuvre magnifique, que dis-je sublissime qu'est le forum de webastro?"

 

La réponse est simple: on ne peut pas!

nan je rigole... :jesors: (enfin non je reste, j'ai pas fini mon message...)

 

Premier problème: vous voulez rajouter une image trouvée sur un site internet, par exemple ma dernière photo de saturne que l'on fait souvent passer à tord pour une photo de la sonde cassini, visible à http://photojournal.jpl.nasa.gov/targetFamily/Saturn .

Pour la mettre sur webastro, vous devez d'abord trouver son url, par exemple sous internet explorer clic droit puis propriétés

il vous suffit de mettre ensuite cette image entre deux balises,

[img=et]

, comme ça:

[img=http://photojournal.jpl.nasa.gov/thumb/PIA05385.jpg]

Ce qui donne

PIA05385.jpg

 

Deuxième problème: ben l'image elle est pas sur le ouaibe mais mon ordi!

Là, 2 solutions.

-si votre gentil FAI (fournisseur d'accès, celui qui vous envoie une facture tous les mois...) fais bien son boulot, vous disposez d'un espace perso, sur lequel vous pouvez mettre votre propre site, et même DES IMAGES! dans ce cas vous les mettez là.

-si votre FAI ne met pas à disposition d'espace perso (qui sait?), ou que celui-ci est déjà rempli, vous pouvez soit héberger vos images chez un hébergeur comme lycos, soit demander à l'un des Big Boss du forum, qui se feront (si vous leur lèchez bien les pieds, entre les orteils et tout) un plaisir de les mettre en ligne!

 

Ensuite, lire la marche à suivre du 1er problème ;-)

 

EDIT : il est désormais possible, vous l'aurez remarqué, de joindre des images à vos sujets par le biais du forum. Pour cela, entrez uniquement le chemin de votre fichier dans la fenêtre se trouvant dans "Joindre un fichier" dans le bas de la fenêtre de réponse et cliquez sur "Ajouter ce fichier". Pour l'ajouter dans le sujet, Cliquez sur "Add into post" et déplacez la balise du type [attachmentid=numéro] là où vous le souhaitez. Ce qui donne : [attachmentid=79]

 

;)

 

 

Site pour heberger des images : http://imageshack.us/index3.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut!

 

Ne pourrait-on pas simplifier cette technique, par l'ajout d'une possibilité au forum? Je sais qu'il est possible de joindre des fichiers sur certains d'entre eux... Mais cela nécessite peut-être trop d'espace.

 

A+ :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
merci bcp pour ce site astroskull :roll: en + c'est vraiment trés simple! (je suppose que je suis le seul endormi qui ne doit pas le connaitre :? :x )

a+ :wink:

t'inquiete pas pasc72(je peut dire ton nom ou pas???)

mon aussi je suis très endormi ,et t'es pas le seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Sur le spectre de delta scorpion vous pouvez voire des raies d'émission en H alpha,

qui correspondent à de l'hydrogène ionisé, car c'est une étoile de type spectral B

et on les appelle Be car les raies du spectre sont en émission.

Ca a été fait à Valdrôme, avec la web cam modifiée de Thierry Rémy

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

:up:

Bon, ben j'ai pourtant lu les 2 sujets sus-cités, mais je ne comprends toujours pas pourquoi la photo que je tente d'intégrer à mon message ("photo et Dobson") apparaît dans la prévisualisation et pas sur le message édité :cry: !

[attachmentid=1923]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
(texte cité)

:?: Idem pour moi' date=' ce srait bien qu'on nous explique, surtout qu'avec la même manip il y a peu ça marchait nickel. :o

[/quote']

Moi, après plusieurs essais infructueux :confused: , j'ai abandonné l'adjonction de fichiers, maintenant je passe systématiquement par imageshack.us pour mes photos :) . J'ai eu un peu de mal à saisir le système, mais une fois compris c'est assez simple d'usage ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • 10 mois plus tard...

Bonjour,

Je sais que ça fait près d'un an que personne n'a rien mis dans cette discussion mais j'ai quand même une question. La réponse était sur ce forum mais je ne la trouve plus :'(. C'est très simple! Comment mettre une image sur le forum (qui vient d'imageshack) de telle sorte qu'elle soie directement visible et que ce ne soit pas un lien?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Ok, mais sur IMageshack, il y a déjà des balises [/img] pourtant, ça reste un lien! Les balises je doit alors les mettre avant les balises URL ou je doit les remplacer?

merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.