Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Il y a longtemps que je voulais revenir sur cette géante, et pour cela , que ce soit à la lulu. Grande difficulté malgré le grand capteur de l'apn il faut 7 panneaux et un minimum de temps pour les cadrages et par panneaux ici 6 x 300" à 400 iso . Autres difficultés , les darks sur deux soirées étalées de 22H30 à 3h les T° d'acquisitions sont différentes . J'ai fait le choix de faire mes darks à la fin des acquisitions . Il a fallu user du tampon. Enfin le traitement et l’assemblage , tout aussi difficile il a fallu commencer a stacker chaque panneaux retirer leur gradient et faire le même ddp sur chacun , ensuite l'assemblage s'est fait assez facilement avec ICE . Pour finir traitement de la mosaïque avec cs3 . Au résultat une image de 68.5 Mo , impossible à mettre sur le forum dommage, pour mon plaisir elle est en fond d'écran , je vous présente une version fortement réduite .

813878M31FIN.png

p.s : aucun dithering , chaque panneaux est entier , seulement un petit retrait deux ou trois pixels au nord et l'est de chacun. L'aplanisseur dédié à la lulu fonctionne parfaitement.

Lucien

Modifié par LGT150
Posté

Salut Lucien

Dommage,chez moi elle sort toute grise avec le cœur cramé.Trop de compression?

Bravo quand même pour le temps passé;)

Régis

Posté
Salut Lucien

Dommage,chez moi elle sort toute grise avec le cœur cramé.Trop de compression?

Bravo quand même pour le temps passé;)

Régis

Merci Régis c'est quoi cet écran? Pour le cœur c'est un choix , j'ai la matière pour le changer je trouve plus naturel de la sorte.

Posté (modifié)

Avec un peu plus de couleur Régis et un cœur légèrement modifié.

834793M31MIXED.png

Modifié par LGT150
Posté

Salut Lucien,

Tu n'as pas de chance,c'est mon jour de l'engueulade.

Pourquoi,ben,venant d'un non initié,çà passe déjà difficilement,mais venant de toi,

non,les cheveux m'en sont tombés.

Ton Andromède est en inversion miroir,misère,misère.Bon remets la dans son sens

normal et tu seras pardonné.

Pour le traitement,je ne sais pas quoi dire,le noyau saturé fixe le regard sur cette

belle galaxie.Bon c'est ton choix.

Le fond n'est pas non plus à ton habitude,en même temps c'est peut-être la mosa qui veut çà.Tu as du te faire un cul pour uniformiser l'ensemble et là je dis chapeau.

Bref,quel boulot.

Jean-Pierre

Posté

Salut Lucien

pas évidente à sortir cette grosse voisine

en plus elle arrive à tout berzingue vers nous :be:

la première est un poil bruitée la deuxième est atone, tu dois pouvoir trouver un juste milieu

on dirait que ce sont les darks qui ont déc...

essaies de faire une correction cosmétique avec des darks entièrement noirs; ça peut marcher

Posté
Salut Lucien,

Tu n'as pas de chance,c'est mon jour de l'engueulade.

Pourquoi,ben,venant d'un non initié,çà passe déjà difficilement,mais venant de toi,

non,les cheveux m'en sont tombés.

Ton Andromède est en inversion miroir,misère,misère.Bon remets la dans son sens

normal et tu seras pardonné.

Pour le traitement,je ne sais pas quoi dire,le noyau saturé fixe le regard sur cette

belle galaxie.Bon c'est ton choix.

Le fond n'est pas non plus à ton habitude,en même temps c'est peut-être la mosa qui veut çà.Tu as du te faire un cul pour uniformiser l'ensemble et là je dis chapeau.

Bref,quel boulot.

Jean-Pierre

Merci Jp houla une inversion qu'ais-je fait, je vais la retourner , c'est une position qui me plait pourtant, tu n'aimes pas la lev....e?:D:) Je sent qu'elle va me prendre du temps celle-ci , la matière est là et bonne, reste a agiter les cartes dans le bon sens. Pour l'uniformisation Ice fait bien le boulot .

Amicalement Lucien.

Posté
Salut Lucien

pas évidente à sortir cette grosse voisine

en plus elle arrive à tout berzingue vers nous :be:

la première est un poil bruitée la deuxième est atone, tu dois pouvoir trouver un juste milieu

on dirait que ce sont les darks qui ont déc...

essaies de faire une correction cosmétique avec des darks entièrement noirs; ça peut marcher

Merci Gérard , j'ai fait une correction cosmétique à 2000 pour 140 pixels , que me suggères tu comme paramètres . Par contre là çà me fait reprendre tous les stacks mais bon, avec cette amplitude de T° pour chacun des panneaux , impossible de faire 7 séquences de darks , car j'ai donné la preference à la qualité du ciel .:)

Posté
belle patience Lucien,

fred

Merci Fred toi qui est habitué au traitement apn qu'elle pistes me suggères tu pour améliorer ce fdc.:)

Posté
Très gros boulot, chapeau !

Elle est très fine, globalement, et j'aime bien ça. Le coeur brûlé ne me gêne pas.

Merci pour ce travail, ça en valait la peine, bravo.

Merci Marga.:)

Posté

Bonjour Lucien:)

Belle M31, même si je pense qu'elle pourrait peut être bénéficier de plus de poses pour augmenter le RSB? Ensuite, peut être un petit "Digital development" sous Maxim ou son equivalent sous Iris pour harmoniser le coeur?

a+

Posté
Salut Lucien,

On ne se lasse jamais de notre belle voisine.

Avec le peu de poses par panneau, tu t'en sors très bien avec de belles couleurs.

Merci Phil deux soirées tout de même, pour sortir quelque chose de géant il faudrait y passer un lunaison complète:) , qui sait je m'y mettrai peut être un jour.

Lucien.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.