Aller au contenu

Le ciel nocturne depuis St Véran


Da Vinci

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai posté ici : http://www.pbase.com/x_baste/image/152183251 un panoramique 360° x 90° du ciel en début de nuit depuis l'observatoire d'Astroqueyras.

 

En prime je vous propose d'en télécharger la visite virtuelle (mais qui sera limité dans le temps) depuis cette adresse :

http://www.hightail.com/download/OGhkd0VPYStUME52TzhUQw

 

Avis et commentaires bienvenus...

 

Cordialement,

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux,

 

Les deux dernières soirées étaient moins cool : 89% d'humidité le boîtier dégoulinait littéralement, ce qui fait que nous n'avons pas fait grand chose en extérieur.

 

Par contre sur la galerie j'ai ajouté deux photos des dentelles sans traitement sophistiqué (pose unique rendues homogènes en vignettage, balance des blancs et contraste) :

- une faite au 5D Mark II non défiltré d'un astronome de notre mission

- une faite avec mon 1000D défiltré

le tout au cul de la flat/field 180/760

 

Les photos parlent d'elle-même...

 

Xav'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli, faudra bien que j'y passe un été prochain, ce site est vraiment une tuerie ! Merci pour le partage.

 

Bonjour Kevin,

 

Et ton ascension + photos du dôme des Ecrins, ça s'est fait finalement ?

 

Y'a un lien où on peut avoir un compte-rendu en texte et images ?

 

Xav'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kevin,

 

Et ton ascension + photos du dôme des Ecrins, ça s'est fait finalement ?

 

Y'a un lien où on peut avoir un compte-rendu en texte et images ?

 

Xav'

 

Oui, je vois que tu t'en souviens :) J'ai fait l'ascension du Dome, mais un pote qui nous accompagnait a jeté l'éponge pour y passer la nuit, donc nous sommes tous redescendus, vu que nous étions encordés. Par contre j'ai pu bivouaquer depuis le glacier blanc, dans des conditions misérables malheureusement. C'est aussi ce qui nous a laissés perplexes au matin, à l'heure d'embarquer tout le nécessaire au bivouac sur le sommet. Je n'ai pas encore fini tout ça mais j'y travaille activement. Allez d'ici fin septembre je devrais avoir fini!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles images encore une fois. Par contre, quel logiciel utilises tu pour faire les panoramas ?

 

Bonjour Fred,

 

J'utilise Autopano Pro pour l'assemblage des images en une seule image "aplatie" et j'enchaîne ensuite avec Panotour pour construire la visite virtuelle.

 

Ces deux logiciels ne sont pas donnés mais leur puissance de travail est tout bonnement incroyable.

Quand je pense qu'il y a un an j'utilisais Panorama Factory mais que j'assemblais à la main car il ne savait pas trouver des points de concordance sur étoiles : je mettais une heure pour assembler 10 photos !

 

Xav'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.