Aller au contenu

Site en bretagne, ille et vilaine


Nicolas3817

Messages recommandés

Si tu es libre le dimanche, on peut peut-être se rencontrer dimanche 1er au lieu du samedi 30. Voir si les autres sont partants...

Cela ne me dérange pas.

 

Le principal c'est que tout le monde soit là pour que l'on puisse se rencontrer alors je suis partant pour le dimanche 1er.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 544
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

tu as essayé l'intelliscope au fait Synthetic ? Je vois pas trop ce que c'est.

A la couyère la dernière fois, c'est ça que le Dobson de dehors avait ? Ou il fallait placer le point au milieu du cercle ? ( ça c'est ce qu'on m'a dit, jamais vu de points personnellement )

 

Oui, 1 fois et je peux te dire que çà marche vraiment bien et que ce système est très précis (objet dans le champs de l'oculaire à tous les coups :be:).

Le dobson de la couyère n'avait pas d'intelliscope mais un chercheur à point rouge qui facilite l'orientation du tube "à l'oeil" pour pointer un objet.

On peut dire que l'intelliscope est un "goto manuel" (sans motorisations donc pas de pointage et de suivi automatisés)... on lui donne des points de repère (étoiles) comme référence, ensuite on se sert de la raquette pour choisir l'objet désiré (planète, nébuleuse, messier...) et il nous indique si l'on doit pousser/tirer & lever/baisser le tube pour y accéder.

Je te ferais voir quand on se verra.

Modifié par synthetic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben, voila. Bon on dit donc dimanche 1er.

Pour l'heure, on va peut-être attendre un peu les prévis météo, mais pour ma part à partir de 14h00, pas de problème. et il y a assez de matériel et docs diverses par ici pour s'occuper sans problème toute l'AM sur le thème de l'astro. Si le ciel est prévu dégagé, ceux qui le voudront pourront arriver plus tard en vue de quelques obs en début de soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Vitré c'est pas la joie non plus ! et puis de toute façon j'ai toujours ma vis de coincé, mon père à essayé à son tour, impossible de l'enlever ! Je l'amenerais dimanche si ça te dérange pas Den, voir ce qu'on peut faire ! Avec une pince on a pas réussi en tous cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, on regardera ça.

C'est quelle monture exactement que tu possèdes ?

C'est bien une des vis qui servent à régler l'altitude lors de la mise en station qui est bloquée ?

Une petite photo peut-être si tu peux.

Si c'est comme l'EQ6, cela doit ressembler à ça et il faudra démonter pour débloquer, changer la vis et éventuellement faire une modif pour éviter que cela se reproduise : http://astrolabo.fr/?p=1639

Modifié par den
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma monture est une NEQ 5, et oui c'est bien une des vis pour la latitude qui est bloquée dedans, et cassée ( ça arrange pas le bordel ). La vis de gauche sur l'image ci-joint :

 

la partie qui reste est pas très grosse, prise donc pas top ... et pas très envie de bousillé le pas de vis à tiré dessus comme un ours

 

Je prend rendez-vous chez docteur Den pour dimanche 1 décembre :be:

IMG_1824.thumb.jpg.95bc522a241d1f755c32b028042beedc.jpg

Modifié par MrKaloups
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Les Gars!

 

Aïe, ma patronne a décidé d'ouvrir le resto ce dimanche, donc je ne pourrais pas venir... Grrr, saloperie de travail! Personne n'aurait un poste à me proposer pour me sortir de la restauration?^^

 

Bon week end à vous amis bretons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une idée comme çà...vous (surtout Den) me dites si c'est faisable.

La météo à l'air meilleure demain soir comparé à dimanche.

Pourquoi ne pas se voir demain :?:

Je sais que çà fait court pour s'organiser mais comme dit plus haut..c'est juste une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Quelle m..de !

J'ai du boulot pour toi si tu veux mais il va falloir te reconvertir...pas de travail le weekend mais pas mal de déplacement à la semaine...pas sùr que tu y gagnes au change.

 

Ola, sympa la proposition! La restauration est trop prenante et me bouffe, je suis donc prêt à "tout" pour quitter ce monde! Si tu as quoique ce soit, je suis tout ouïe; Pour info, je suis diplômé Bac+3 en marketing et management hôtelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, après quelques échanges de MP, c'est donc d'accord pour ce Samedi donc.

A partir de 14H.

A tout à l'heure ;)

 

Salut à tous!

 

Je pourrais éventuellement passer dans l'après midi ce samedi pour faire connaissance! Je reprends le boulot à 17h. A voir donc.

 

A plus les bretons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, une bonne prise de contact et dommage que tu n’aies pas pu passer.

On a réparé la monture de kaloups, bidouillé un peu la collim de synthétic en trouvant quelques point à améliorer ou vérifier sur son télescope, mangé une pizza calcinée que le rosé de synthétic nous a bien aidé à faire passer :) (on aurait bien eu besoin d'un second de cuisine, parce que le chef était trop bavard), puis on a pu observer épisodiquement, mais entre les bancs de nuages et une bonne humidité, rien d'exceptionnel. On a pu quand même pu vérifier que le le télescope de Synthétic voyait encore pas trop mal après nos bidouillage et il était même partant pour m'échanger ses oculaires orion contre mes hypérions ;)

Modifié par den
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'étais sympa de se voir oui, il faudra remettre à ça un de ces jours :) Merci encore Den pour l'accueil, et pour l'extraction de la vis coincée ! Je sens que les retrouvailles avec mon petit bébé seront chargés en émotion :D

 

Dommage Nicolas, mais t'en fais pas on remettra ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Un petit bonjour à vous entre 2 couches de peinture...

 

Je confirme, c'était vraiment sympa d'avoir pu se connaître un peu en dehors du forum.

 

Mais non Denis, ta pizza était très bonne... j'ai presque pas été malade ce matin :ambu:;):be:

Merci encore pour ton accueil et ta bonne humeur.

 

Nicolas, çà n'est que partie remise t'inquiète.

 

Bon Dimanche à vous et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il était même partant pour m'échanger ses oculaires orion contre mes hypérions ;)

 

Si par un heureux hasard, après que tu te sois rendu compte de la qualité exceptionnelle de mes oculaires de prestige ORION, je voulais que tu saches que ma proposition tient toujours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le lieu que Denis a proposé en MP convient à tout le monde, personnellement je suis ok.

Enfin, j'irais pas tous les week-end au pif, mais si la couverture nuageuse est impeccable pour la nuit, je suis partant pour s'y rejoindre un de ces jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le lieu que Denis a proposé en MP convient à tout le monde, personnellement je suis ok.

Enfin, j'irais pas tous les week-end au pif, mais si la couverture nuageuse est impeccable pour la nuit, je suis partant pour s'y rejoindre un de ces jours.

 

Idem, mais j'avoue préférer mon petit coin à Thorigné car aucun lampadaire et champs bien dégagé.

 

A voir donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.