Aller au contenu

Site en bretagne, ille et vilaine


Nicolas3817

Messages recommandés

  • Réponses 544
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Je vais essayé ça quand j'aurais un peu de temps un de ces soirs, et si ça marche, pourquoi pas se faire une petite soirée Astro un de ces 4, quand j'aurais pris l'instrument un peu en main ?

Merci pour ton aide en tous cas, la communauté astram est vraiment très tolérante avec les novices c'est vraiment encourageant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu avais entièrement raison, et le mec du SAV m'a fait la même remarque ! j'ai enlevé la bague pour coulant 50,8, installé mon télescope hier soir, et jme suis relevé cette nuit pour Jupiter. Que dire ... une 1ère observation planétaire (j'avais fais que la lune avec une lulu 60/700 ), quel bonheur, quel beauté ... alors merci Den, et au plaisir de se voir un de ces 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait les bretons, si vous voulez un coin sympa pour observer non loin de Rennes, allez à Thorigné Fouillard. Cette ville éteint complétement ses lumières la nuit. Lundi soir j'y suis notamment allé avec ma compagne, et nous avons fait de très belles observations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Débutant (et toujours à la recherche d'un XT12i/g), je suis ravi d'être tombé par hasard sur post et de voir que çà bouge sur le secteur de Rennes !

J'habite près de Montauban de Bretagne; Quasiment pas pollution lumineuse par ici (enfin, je trouve).

Je serais sûrement à la Couyère le 08/11 pour les "Merveilles du ciel d'automne"... vous y serez aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un planétarium à la couyère, cela permet d'animer les soirées d'initiation ou le ciel ne veut pas se montrer et pour ne pas faire inutilement des kilomètres.

Mais consultez le site avant pour être sûr qu'il y aura au moins une séance planétarium.

Modifié par den
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas3817,

 

En effet, le ciel était magnifique et les personnes sur place vraiment très sympas, motivées ... et motivantes ! :1010:

Nous avons pu voir des nébuleuses (Orion, M57), galaxie d'Andromède, amas, jupiter avec ses bandes et ses satellites ... que du bonheur !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.