Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

...cp en ha.

Slt à tous,

Je fais mes débuts en ha cet été avec ma nouvelle ccd 383l+. Bien du plaisir mais aussi bcq de soucis à régler. Il me semble être finalement arrivé au bout de la trame grâce à phdmax. Pour le traitement, il me reste bcq de chemin et j'ai vraiment l'impression que je devrai passer à pixinsight (les 8 bits de gimp risquent de tt gâcher, iris me rend assez allergique.)

Est-ce que quelqu'un serait d'accord de me traiter les images ci-dessous, histoire de voir ce qu'on peut en sortir?

Les images ne sont pas traitées et sortent de dss; elles sont aussi trop claires. Le 254 est lourd, le suivi n'est pas parfait. J'attends encore le 200...

La distance correcteur mpcc-capteur n'est pas bonne, il me faudra une autre bague.

Pour le setup:

Newt 254, atik 383, ha, eq 6. Une quinzaine de poses de 10min (5 min pour m16) en bin1 (-15°C). Darks et offset. Pas encore de flat(l'écran de mon ordi est trop petit avec le 250).

Prétraitement: dss.

Les images:

Pacman:

http://img15.hostingpics.net/pics/380927pac79ab.png

L'aigle:

http://img15.hostingpics.net/pics/762501m16.png

La différence de résolution est frappante entre bin1 et bin2, j'ai tenté pacman dans les deux configurations, avec un meilleur suivi la nuit en bin2 mais un résultat sans appel. Je sais ce qui me reste à faire...

Merci bcq d'avance à ceux qui seront d'accord de se lancer...;)

Amicalement Moïse

Modifié par astromomo
Posté (modifié)

Salut Moise,

Vite fait,on peut faire beaucoup mieux,la substance est là.Mais faire çà la nuit avec la

fatigue qui s'est accumulée toute la journée,la vue en prend un coup.

On voit que tu n'as pas fait de flat,vignettage,tu vas prendre mon pied au smurf,galopin.

485546380927pac79ab.jpg

174177762501m16.jpg

La première avec "correction de l'objectif" et diminution d'étoiles

La seconde sans.

Avec plaisir,

Jean-Pierre

Modifié par j_pbeausoleil 06
Posté

Merci beaucoup jean-pierre!

Oui je n'ai pas encore la technique pour les flats, le 254 est trop grand pour mon écran de portable. J'attends le 200.;)

Tu est passé par quel logiciel, et quelle manip?

Moïse

Posté

Salut

Belle prise, j'attends ton traitement.

Pour les flats j'attends le matin. Si nuages au petit matin, tu tends une chemise blanche au dessus de l'ouverture du scope, c'est la raison pour laquelle on doit effectuer l'astrophoto en chemise blanche.

Sinon tu as la méthode du superflat décrit sur une des leçons de christian Bill. Tu fait ton flat directement sur ciel étoilé et tu décale entre chaque image.

C'est l'addition, je pense médiane, qui rejette les incohérences pour au final éliminer les étoiles et obtenir un flat.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.