Aller au contenu

une "petite" Lune du 6 avril ;)


Quentin54

Messages recommandés

bonjour à tous :)

 

Voilà après deux jours passés dans Iris, je vous soumet ma toute dernière mosaique lunaire qui date du 6 avril 2006 vers 20.00 TU.

 

Version à 45%:

 

finale45.jpg

 

Version à 100% ici ( attention grosse image, pas pour les petits débits ! )

 

http://astrosurf.com/galaxia/Astrosurf/finale100.jpg

 

 

Technique:

 

- Toucam pro 2 en mode optimisé non raw au foyer du C8.

- acquisition de 50 vidéos de 50 secondes à 10 ips.

- Pour chaque vidéo, selection et addition des 100 meilleures / 500.

- traitement vancittert

-mosaique dans Iris ( c'est du sport !)

-post traitement dans PSP8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Seb :)

 

Voui je commence à avoir l'habitude ! :be: les erreurs passées sont utiles :lol: Pour arriver à ce résultat il y a eut de nombreux essais préalables et donc pas mal de temps de "perdu": entre les erreurs lors de l'acquisition ( manque un bout de lune, pas assez d'images, images trop compressées etc...) et les erreurs de traitement, je ne me fait plus avoir maintenant :p

 

Quand tu passes des heures à faire une mosaique et que tu te rend compte qu'il y a un truc qui cloche, ca sert de leçon :lol:!pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:b: Elle est vraiment très agréable à regarder ta Lune ... :)

 

C'est fin et contrasté mais pas trop, c'est doux et pas cramé côté Soleil.

Un bien belle prise de vue.

 

Si j'ai bien compris, ta mosaïque est composée de 50 clichés, tirés de 50 avi ?

Ca doit être un drôle de boulot pour assembler tout ce joli petit monde ...

 

Ah je vois :

mosaique dans Iris ( c'est du sport !)

:be::be::be:

 

En tout cas, du beau travail !

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blacksky >> Merci :D

 

"Elle est vraiment très agréable à regarder ta Lune ..." Mais je ne vous permet pas :be::be:;);)

 

 

Dominik>>

 

Ah je vais essayer ca !! je viens de faire une petite recherche sur google concernant Imerge. Eh bien figures toi que je suis tombé directement sur ton site ! ;) Ca a l'air très simple d'utilisation ! J'espère juste que c'est suffisament précis ! Ce que j'aime pour faire les mosaiques dans Iris, c'est la possibilité de bouger les images avec le pas choisi ( je fait ca par précision croissante et je fini l'ajustement avec un pas de 0.1 pixel ). l'option différence est également très pratique ! Quand deux zones se superposent parfaitement, la soustraction donne une zone parfaitement noire: ca permet de mosaiquer avec une précision extraordinaire. Par contre c'est vrai que c'est long tout ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.