Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Lever matinal pour imager quelques cratères lunaires :

Mare nectaris et sa région :

c919a449-eef4-4240-af79-faadc41f01b4_zpsed58c86a.jpg

Theophilis-Cyrillus-Catharina :

2ac37c6b-7903-4397-93cb-7fdbe20d91c8_zps21d727c0.jpg

Frascatorius :

ec48cddd-b903-4e74-96ce-a859ca1024f3_zps4f946676.jpg

Piccolomini & Rothman :

d4a3a30b-8da7-4a3f-ac8b-ebeeef886aff_zpsd91f9efc.jpg

Bonnes conditions de transparence, faible turbulence.

Setup habituel : C8 sur NEQ6, barlow x2 Carl Zeiss (sauf pour la 1ère image), PLA-Mx avec filtre IRcut.

Traitement AutoStakkert 2.2.0.16 et Registax 6.1.0.8 pour les ondelettes.

GIMP 2.6 pour la cosmétique.

Bons cieux !

Modifié par ricounet
Posté

de très belles images, j'adore ! tu as beaucoup de détails. J'aime le grand champ de mare Nectaris et les ombres du piton central sur la deuxième photo. Bravo !! :)

Posté

Salut Eric, tu as trouvé un moment d'accalmie pour shooter et le résultat est excellent. Une préférence pour mes cratères préférés Theophilis-Cyrillus-Catharina. C'est du beau boulot !

Posté

Jolies z'images Eric; dis-moi si je me trompe, mais tu as touché la MAP entre chaque photo? Du coup j'accorde un gros bonus à la première et à la quatrième!

Posté

Très sympa également, bonne résolution en sortie du C8, signe une bonne maîtrise de l'instrument.

Marc

Posté

Merci à vous :D

Salut Éric,

Belles images lunaires avec un excellent traitement.

Tu es allé titillé Juju ?

Malheureusement non :confused:. Depuis mon site (petit jardin encaissé au milieu des immeubles) il ne m'est pas possible de voir Jupiter avant le lever du soleil. Çà devrait être bon d'ici 2 semaines ... et si le ciel est clair ;)

Jolies z'images Eric; dis-moi si je me trompe, mais tu as touché la MAP entre chaque photo? Du coup j'accorde un gros bonus à la première et à la quatrième!

Oui je touche à la MAP entre chaque acquisition (sauf pour les mosaïques), de toute manière ici c'était obligatoire entre la première et la seconde puisque j'ai mis la barlow. Perso, mes préférées sont la seconde (la turbu était vraiment faible à ce moment là) et la quatrième.

Posté

Moi aussi !

Tu peux par contre retoucher un peu le gamma en post-processing afin d'éclaircir l'ensemble (même si c'est la teinte "naturelle" de la lune je le reconnais).

Marc

Posté
Moi aussi !

Tu peux par contre retoucher un peu le gamma en post-processing afin d'éclaircir l'ensemble (même si c'est la teinte "naturelle" de la lune je le reconnais).

Marc

Tu veux dire pour l'ensemble des images ou bien la 2 et la 4 ?

Je fais mes acquisitions assez sombres et effectivement j'ai tendance à ne pas trop éclaircir (question de goût)

Posté

Merci aux derniers intervenants ;)

Bonsoir

Marche aussi bien que d'habitude ce C8 bravo.

Reste plus qu'a mettre les images dans le bon sens.

Bonne nuit.

Luc;)

Oui, tu as raison, c'est corrigé ... même si "le bon sens" dans l'espace est plutôt affaire de conventions ;)

Posté

Suite au post de Marc Patry sur le dernier fil de Valère concernant le drizzle 1.5 (http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1699361&postcount=7) j'ai essayé sur ma meilleure acquisition de Theophillus :

essai_drizzle15_zpsf53acb25.png

Le drizzle fait apparaître des zones pixelisées qu'il est très difficile de réduire sans forcer le traitement. Qu'en pensez vous ?

CROP sur une zone pixelisée avant fort Sharpen et Denoise :

pixels_zps5c8e2289.png

Full de l'image traitée hard pour les masquer : http://i1093.photobucket.com/albums/i422/ricounet92/Drizzle15_moon_8_20130924-055113167_g3_ap940_zps581173f0.png

Posté

J'utilisais le drizzle a une certaine époque, j'ai jeté l'éponge, ça n'apportait pas grand chose, si juste un traitement numérique de plus, enfin c'est mon point de vue !

Posté

Pour finir la comparaison avec le drizzle 1.5, mon image initiale à 150% (Lanczos) :

moon_8_9_20130924-055113167_g3_ap819_150pc_lanczos_r_stitch_zps71e9d56d.png

Perso, je ne vois pas l'intérêt du drizzle ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.