Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

....je me suis amusé à retravailler une de mes premières photos de ciel profond faite l'année dernière au mois d'octobre. Et oui ça fait deja 1 an :)

Je me rappelle de l'émotion que j'avais eu lors du premier shoot aperçu sur l'apn :wub:

Et à cette époque, très lointaine, c'était sans ordi, sans masque de bathinov, sans autoguidage, sur ma petite neq5 goto toute fraiche avec tout ses jeux de partout etc... Mais ça c'était avant :cool:

Donc pour le détail c'était 27 poses de 30" (réparti à 800/1600/3200 iso) mais à l'époque je n'avais fait que des traitements séparé puis "tenter" les masques de fusions sous PS, mais cette fois ci j'ai tout mis dans le mixeur Iris, j'ai rajouté quelques darks/offset de différentes sorties avec les mêmes temps de pose, car j'en avais pas fait il me semble, un p'tit coup de PS essentiellement pour enlever le vert et j'ai sorti cela...

b4e2b4c5-bff2-48ae-96a0-862095739401_thumb.png"]b4e2b4c5-bff2-48ae-96a0-862095739401_thumb.png[/url]

Qu'en pensez vous c'est pas trop mal pour des poses de 30" non??

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je préfère ce traitement qui me semble plus doux, même si il y a comme une dominante bleu et le coeur un peu cramé.

Sinon pour les premiers traitements voici le lien du forum voisin sur lequel j'étais heureux et fier de pouvoir partager ce grand moment.

http://forums.futura-sciences.com/materiel-astronomique-photos-damateurs/563732-toute-premiere-m42.html

Voila c'est tout les copains.

Cordialement

Vincent.

Posté

moi j'aime bien cette orion ;) c'est avec elle que j'ai fait mes armes et je l'attend avec impatience pour voir si j'ai progressé !

ma préféré pour le moment

une bien belle image

merci

Posté

Bonsoir,

Je n'arrive pas à voir le premier résultat sur l'autre forum puisqu'il faut avoir des identifiants de connexion pour l'image.

Ceci étant dit, c'était un résultat très honorable compte tenu du matos utilisé.

C'est vraiment dommage que le cadrage soit un peu dans les choux, cela met un petit bémol sur l'image. Le traitement est correct et en rapport avec le nombre de poses et leur durée.

Je te fais remarquer au passage la notation d'astrobin, qui se réfère toujours à une image parfaite, sans tenir compte du matos utilisé et du niveau d'expérience de l'amateur.

En tout cas, bravo pour ce résultat.

Posté

Merci les copains :)

Sinon....

Je te fais remarquer au passage la notation d'astrobin, qui se réfère toujours à une image parfaite, sans tenir compte du matos utilisé et du niveau d'expérience de l'amateur.

En tout cas, bravo pour ce résultat.

Elle est où la notation??

Et encore merci.

Posté

Personnellement, j'aime bien.

On voit certes des défauts mais vu la façon dont ça a été fait et tes explications, je trouve que c'est vraiment un beau résultat. Je comprends que tu étais ému bien que je ne vois pas la première version ;)

Tu devrais mettre cette première version ici même qu'on puisse voir.

Posté

Merci les copains c'est sympa :)

Concernant l'originale je vais essayer de retrouver la vrai car j'ai fait tellement de versions et d'essais différents que c'est pas évident ;) mais promis je vais la mettre.

Cordialement

Vincent.

Posté

Comme promis voici la toute première version de ma M42 :)

21053-1380730044.jpg"]21053-1380730044.jpg[/url]

Suivi de son deuxième traitement effectué 12 jours plus tard....

21053-1378846629.jpg"]21053-1378846629.jpg[/url]

Et pour facilité la comparaison je remet le lien du troisième traitement fait quasiment 1 an plus tard ;)

b4e2b4c5-bff2-48ae-96a0-862095739401_thumb.png"]b4e2b4c5-bff2-48ae-96a0-862095739401_thumb.png[/url]

Vu que je n'ai que ça à faire ou presque ;) je pense que j'essaierai un autre traitement pour décramer le coeur!!

Ah oui j'avais oublié de préciser que tout le prétraitement des 2 premières versions avait été fait avec DSS.

Posté

C'est un beau résultat, en effet.

Je vais paraître très ch... embêtant mais je préfère la première version, plus colorée et il y a plus de détails me semble -t-il

Posté
C'est un beau résultat, en effet.

Je vais paraître très ch... embêtant mais je préfère la première version, plus colorée et il y a plus de détails me semble -t-il

Salut stef,

mais non t'es pas du tout chiembêtant :D

Mais je suis surpris que tu préfère la première car je la trouve beaucoup trop magentas, traitement beaucoup trop dur et les volutes sont bien moins étendues que sur la 3ème version.

Après je trouve que la 3ème est un peu plus "fade" mais du coup plus douce :)

Mais bon les goûts et les couleurs après.... ;)

En tout cas merci à toi d'être passé :)

Cordialement

Vincent.

Posté
Salut stef,

mais non t'es pas du tout chiembêtant :D

Mais je suis surpris que tu préfère la première car je la trouve beaucoup trop magentas, traitement beaucoup trop dur et les volutes sont bien moins étendues que sur la 3ème version.

Après je trouve que la 3ème est un peu plus "fade" mais du coup plus douce :)

Mais bon les goûts et les couleurs après.... ;)

En tout cas merci à toi d'être passé :)

Cordialement

Vincent.

oui j'ai regardé à 100%, je reconnais que les couleurs sont plus équilibrées sur la dernière et moins bruitée. Mine de rien M42 c'est pas simple à traiter.

Posté
Mine de rien M42 c'est pas simple à traiter.

Je confirme ;)

En plus il est difficile d'avoir une image de référence vu le nombre impressionnant de versions différentes qu'on trouve sur le net.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.